Des idées pour un rack à boards king size ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Des idées pour un rack à boards king size ?

Messagepar theworst » jeu. 12 mai 2016 00:39

Bonjour,

Changement de colocation ici et je me retrouve avec plus ou moins 5 ailes, 4 TT et 2 surfs à ranger + 4 harnais.

Si quelqu'un a des plans / des idées pour caler ca bien ?
Des schémas.
Je suis aussi nul en bricolages qu'en dessin...
Mais faudrait ptet laisser de la place en bas pour mettre des caisses de rangement avec les harnais puis les planches à l horizontal et les ailes accroches tout autour du bordel ?
J'en sais rien en fait :)

Merci d'avance.

Sinon quelqu'un sait comment uploader des photos en format moyen / grand. Je n'y arrive que en 100 px...

Publicité
janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 12 mai 2016 07:22

T'as un garage ? Moi j'ai mis 4 crochet a velo au mur pour les ailes, deux barre sur lesquelles reposent les planches et le reste par terre

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » jeu. 12 mai 2016 12:06

janot56000 a écrit :T'as un garage ? Moi j'ai mis 4 crochet a velo au mur pour les ailes, deux barre sur lesquelles reposent les planches et le reste par terre


Bonne question, idem pour les nuisibles, as tu des squatteurs du type rongeurs dans le lieu de stockage?

janot56000
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1146
Enregistré le : mar. 17 août 2010 22:58

Messagepar janot56000 » jeu. 12 mai 2016 18:19

Non pas du tout.

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » ven. 13 mai 2016 22:29

Pas de garage, c'est dans le salon ;)
Pas de rongeurs, juste des ravets, mais ca ne pose pas de problèmes avec le bois

Avatar de l’utilisateur
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1560
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 14:13

Messagepar Elmo » sam. 14 mai 2016 11:03

Perso j ai mis des filets au plafond pour les ailes & des équerres aux murs pour les boards

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » sam. 14 mai 2016 12:33

theworst a écrit :Pas de garage, c'est dans le salon ;)
Pas de rongeurs, juste des ravets, mais ca ne pose pas de problèmes avec le bois


Salon?
Mais tu vis à la cave?

J'allais te proposer un aménagement un peu dans le meme style que celui de Elmo, la cible étant une cave/local/garage, mais pas un salon...

Bon, pour un local/cage/garage:

1) Au plafond à 50-70 cms du plafond (il faut pouvoir passer en dessous) tu fixes 3 barres cylindriques (lisses) que tu espace de 50 à 80 cms, comme ça tu pourras glisser tes ailes rouler mais non plier et même laisser les lattes (légèrement) gonflées, l'avantage, même si encore un chouille humide, elles restent ventilées. pas de pliures si elles doivent rester longtemps sans être utilisées.

Une alternative, existe en montant le truc sur poulies, comme ça tu descends le bouzin pour y accéder, et colle le truc au plafond le reste du temps, tu trouveras des photos d’aménagements de mec (garage ou van reprenant ce système).

Image

Image


http://www.feuvert.fr/confort-interieur/mottez-leve-tout-de-garage-mottez/p607141.html


Cliquez ici pour accéder au site Boxlit (image de size inderterminée


ImageImageImageImage

2) Sur un tes murs tu tends un bout ou un cable de 1,5m de long, cela te permettra d'accrocher les harnais et les barres et de les laisser éventuellement sécher.

3) pour les boards, deux possibilités, stockées horizontalement, ou verticalement, pour cela des èquerre en bois te seront utiles, et su tu les ranges verticalement, penses à mettre un tapis de sol genre tapis de mousse de gym afin de ne pas mettre des pètes à tes board lors des contacts avec le ciment.


Image
Image

http://www.shaperoom.net/forum/download/file.php?id=3192

Enfin un post sur forum ici d'un mec ayant été fortement sollicité à pratiquer du rangement dans son matos, t'aidera surement: http://forum.flysurf.com/post461696.html#p461696 une partie des photos sont issues de cet appel 8)


Courage, bon bricolage, et attention cette activité est aussi à risque (cf. autres post ici)

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » dim. 15 mai 2016 19:38

Yes merci !
Va falloir s y mettre ;)

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » lun. 16 mai 2016 08:14

bonjour,

du matos de kite rangé dans un appart au plafond = sable sur le parquet :lol:
si tu es en location, et que tu dois ranger ton matos dans un appart, je pense qu'il est préférable d'essayer de "gagner" de la place et d'éviter de tout transformer.
a ta place je me lancerai plutôt sur des étagères sur crémaillères qui présentent l'avantage d'être contre un mur, modulable, peu encombrant et tu peux fermer avec un rideaux pour dissimuler sans oublier une petite bâche sur le sol pour le protéger lorsque ton matos est encore un peu mouillé ou pour le faire sécher. ce type d'étagère se démonte très facilement pour se mettre à un autre endroit ou après un déménagement.
tous les magasins de bricolage vendent ce type de matos, peu onéreux (casto, leroy,....)

ci-joint une tite vidéo si tu n'es pas bricoleur

https://www.youtube.com/watch?v=me4K3l2DMUw

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 16 mai 2016 10:57

vincent94 a écrit :bonjour,

du matos de kite rangé dans un appart au plafond = sable sur le parquet :lol:
si tu es en location, et que tu dois ranger ton matos dans un appart, je pense qu'il est préférable d'essayer de "gagner" de la place et d'éviter de tout transformer.
a ta place je me lancerai plutôt sur des étagères sur crémaillères qui présentent l'avantage d'être contre un mur, modulable, peu encombrant et tu peux fermer avec un rideaux pour dissimuler sans oublier une petite bâche sur le sol pour le protéger lorsque ton matos est encore un peu mouillé ou pour le faire sécher. ce type d'étagère se démonte très facilement pour se mettre à un autre endroit ou après un déménagement.
tous les magasins de bricolage vendent ce type de matos, peu onéreux (casto, leroy,....)

ci-joint une tite vidéo si tu n'es pas bricoleur

https://www.youtube.com/watch?v=me4K3l2DMUw



Entièrement d'accord, c'est pour ça que les aménagements sont tous pour des garages ou caves.

sinon tu as aussi le costockage, ce qui te permettra de garantir ta caution, de préserver un maximum d'espace vital, et la déco de ton logement.

https://www.costockage.fr/

Finalement par rapport au prix du bricolage, désagrément, cautions, tu peux t'en sortir à bon compte sans compter que si tu vas toujours sur les mêmes spots tu peux en trouver un qui n'est pas loin!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités