importance des ailerons pour modif. surf

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

importance des ailerons pour modif. surf

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 9 mai 2016 19:25

HeY !
Je voudrais améliorer la perf. de mon Fisch f one au cap. Sans un faire une planche de race puis je améliorer le cap /vitesse en naviguant plus à plat avec des ailerons plus droit et plus long?
Merci de vote expertise sur le sujet .

Publicité
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » lun. 9 mai 2016 20:51

eau-sea-bleu a écrit :HeY !
Je voudrais améliorer la perf. de mon Fisch f one au cap. Sans un faire une planche de race puis je améliorer le cap /vitesse en naviguant plus à plat avec des ailerons plus droit et plus long?
Merci de vote expertise sur le sujet .


Oui pas de souci pour le cap.
Essaie déjà en rajoutant de la surface sur les ailerons avants et en gardant la même forme de shape (donc en général des ailerons 1 à 2 cm + grands).
Ensuite si tu veux gagner à la fois en cap et en planning c'est facile, tu augmentes la surface. Mais si tu veux aussi gagner en vitesse, là il va falloir te creuser la tête. :D Comme sur une board, ce sera une affaire de compromis.
Pour trouver ce compromis il y a un truc qui marche pas mal, j'ai testé pour vous, c'est: de la surface à la corde (à la base de l'aileron), un bord d'attaque plus droit, peu de surface en tête (la pointe). Comme je viens du funboard et que je savais que certains ailerons de vagues pouvaient donner ça, j'ai tenté le coup sur la forme des x-twins de Maui Ultra Fins (google image est ton ami). Sauf que ça n'existe pas pour le kite donc je les ai fabriqués. :mrgreen: Une paire de 10 et une de 11. La paire de 10 me sers en ailerons avant sur mon quad dans le onshore: plus d'accroche sans trop perdre en mania. La paire de 11 (à l'avant) me sert en freeride ou ds le light alliée à la paire de 10 à l'arrière. Ça marche très bien, je gagne à tous les niveaux par rapport à mes 9 cm de forme classiques. Par contre j'ai fusillé et paumé un 11, va falloir le refaire avant les sessions estivales un peu molles...

Avatar de l’utilisateur
mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3180
Enregistré le : lun. 22 nov. 2004 15:44

Messagepar mico » lun. 9 mai 2016 21:42

regarde bien la matière et la rigidité par rapport à ceux que tu as.... le changement peut déjà être radical avec une seule taille au dessus (des L alors que tu as des M)
cei dit j'ai ridé la semaine dernière avec un pc5 latéral complètement délaminé, il ne restait que l'ame en PVC donc un vrai chewing gum, pas trop senti la différence pour caper (mais au surf oui)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 9 mai 2016 22:07

Merci de vos infos je vais déjà essayer de trouver des plus grands et plus rigides en shop ou en boutique en ligne.
Après pourquoi pas en bricoler , tu les as fais en qu'elle matière voodoo?

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mar. 10 mai 2016 09:28

eau-sea-bleu a écrit :Merci de vos infos je vais déjà essayer de trouver des plus grands et plus rigides en shop ou en boutique en ligne.
Après pourquoi pas en bricoler , tu les as fais en qu'elle matière voodoo?


Du G10
Une plaque commandée en Allemagne, reçu 2 jours après.
Bon ensuite faut du matos si tu n'as pas une CNC sous la main... :-)
- scie sauteuse et "qqes" lames à fusiller
- râpe à bois
- pied à coulisse (on peut faire "à l'œil", perso j'ai fait comme ça)
- ponceuse à bande
- ponceuse excentrique
- étau et/ou serres-joints
- papier de verre 120 et 200 (voire plus si tu très maniaque)

Tu as toute une histoire sur lesfoilz, la mienne commence ici:
http://lesfoilz.com/phpBB3/viewtopic.ph ... n&start=40


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités