Sondage surf kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Etat de vos planches de surf liées au kite avant son changement

 
Nombre total de votes : 0

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Sondage surf kite

Messagepar black sail » lun. 9 mai 2016 11:11

Image
je vous propose de faire un petit sondage sur l'état de vos planches de surf destinées au kite lorsque que vous désirez la changer.

Merci d'avance pour votre participation.

pourriez vous préciser également la pratique :
1/ surf uniquement
2/ surf et saut
3/ freestyle uniquement

Publicité
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 9 mai 2016 11:37

Orix a écrit :Je ne me vois pas vendre quelque chose que je ne voudrais pas moi même acheter.
Soit tu changes de surf parce qu'il te convient pas et donc il est normalement en bon état ou du moins dans l’état que tu l'a acheté, soit il a tellement vécu que a la limite tu le donnes ou le brade à quelqu'un que tu connais pour qu'il fasse ses armes.

Alors si un surf devenait indestructible je reconsidérerais le problème autrement...
Acheter dans l'idée de pouvoir le revendre un jour ... pourquoi pas... mais pour le moment la production n'est pas faite pour, a moins de ne pas s'en servir...



Entièrement en phase avec toi.

Mais notre activité devenant la nouvelle pratique à la mode, le comportement je change mon kite à chaque saison va d'éteindre sur le surf riding,
Cela sera un moyen de reconnaître les tendances addict des pratiquants legacy.

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » lun. 9 mai 2016 13:50

Orix a écrit :Je ne me vois pas vendre quelque chose que je ne voudrais pas moi même acheter.
Soit tu changes de surf parce qu'il te convient pas et donc il est normalement en bon état ou du moins dans l’état que tu l'a acheté, soit il a tellement vécu que a la limite tu le donnes ou le brade à quelqu'un que tu connais pour qu'il fasse ses armes.

Ton commentaire est parfait et prouve que dans ton cas, et pour la pratique du surf kite, même avec ton niveau raz les paquerettes, tu n'es pas dans une logique de consommation. Tu achètes en choisissant une planche qui te convient à un instant T et tu la gardes à vie. Si toutefois le désir s'en fait sentir, pourquoi pas investir dans un autre jouet.

Le cas n°1 ne t'est donc jamais arrivé, ni le cas 2 d'ailleurs ou plutot si et dans ce cas tu attends le cas n°1 ... :D :D

Après, dans ma petite expérience, j'ai remarqué que ceux qui surfent beaucoup ont tendance à avoir beaucoup de planches.

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 9 mai 2016 14:32

black sail a écrit :
Orix a écrit :Je ne me vois pas vendre quelque chose que je ne voudrais pas moi même acheter.
Soit tu changes de surf parce qu'il te convient pas et donc il est normalement en bon état ou du moins dans l’état que tu l'a acheté, soit il a tellement vécu que a la limite tu le donnes ou le brade à quelqu'un que tu connais pour qu'il fasse ses armes.

Ton commentaire est parfait et prouve que dans ton cas, et pour la pratique du surf kite, même avec ton niveau raz les paquerettes, tu n'es pas dans une logique de consommation. Tu achètes en choisissant une planche qui te convient à un instant T et tu la gardes à vie. Si toutefois le désir s'en fait sentir, pourquoi pas investir dans un autre jouet.

Le cas n°1 ne t'est donc jamais arrivé, ni le cas 2 d'ailleurs ou plutot si et dans ce cas tu attends le cas n°1 ... :D :D

Après, dans ma petite expérience, j'ai remarqué que ceux qui surfent beaucoup ont tendance à avoir beaucoup de planches.


Ta dernière phrase contredit l'ironie de ton introduction et la question de ton sondage :!:

Il y a une différence entre ceux qui changent/sautent de board en board sans les accumuler alors que celu qui complète son équipement au fur et à mesure de sa progression accumule sans forcement se débarrasser des autres modèles,

C'est ce qui différencie le surf des ailes, mais c'est sure pour un vendeur ou un shaper entendre dire ne pas renouveler tout les ans et acheter que lorsqu'il y a un trou dans le programme couvert, et donc potentiellement mettre plusieurs années entre deux achats, n'attire pas le beurre dans les épinards, surtout à l’approche de la saison estivale ou il faut être visible pour assurer financièrement.
Réponse ironiquement compatible avec tes propos de la part d'une personne non intéressé financièrement par ta question.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » lun. 9 mai 2016 14:44

Surf, freeride et un peu de sauts pour moi.
Niveau de pratique très moyen, je passe mes jibes mais pas mes virements.

Je n'ai changé que deux fois de surf, une première fois car il était trop petit pour mon niveau d'apprentissage du surf, une deuxième fois parce qu'il était trop gros pour mon niveau qui a évolué. Dans les deux cas le matos était nickel.

J'ai beaucoup de matos, mais pour une pratique donnée je me cantonne à une planche seulement. Avec un fils qui kite aussi beaucoup, ça fait quand-même 2 TT, 2 surfkites et un foil (planche et foil) à trimballer rien que pour les flotteurs de kite... On a aussi eu une freerace à un moment, mais ne pouvant plus tout trimballer on a sélectionné. Pour le foil, j'avais envisagé d'avoir un surf qui puisse faire office de flotteur pour le foil, type Mitu convertible. Mais en y regardant de plus près, le flotteur pour le foil est presqu'aussi important que le foil lui-même finalement (notamment au niveau des rails pour bien gérer les touchettes). Donc matos foil complet, pas le choix selon moi.

Mais avoir plusieurs surfs pour le kite je peux comprendre (notamment un gros et un petit) car c'est assez légitime d'avoir le bon matos pour les bonnes conditions. Et pour être honnête c'est ce que j'ai de fait avec le petit Burning 5'1 de mon fils qui fait office de petit surf pour conditions solides. Mais plus de deux flotteurs, là il faut vraiment habiter sur le spot !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 9 mai 2016 15:37

Orix a écrit :
pura-vida a écrit :
black sail a écrit :
Après, dans ma petite expérience, j'ai remarqué que ceux qui surfent beaucoup ont tendance à avoir beaucoup de planches.


Ta dernière phrase contredit l'ironie de ton introduction et la question de ton sondage :!:


Moi je vois pas de contradiction...
Tu peux avoir plusieurs planches (tailles et programme différent) et vouloir en changer...
Après on te demande juste dans quel état est la planche que tu veux changer...

Moi persso je pense que je me prendrais une autre planche plus nerveuse, avant que celle que j'ai meurt...mais je changerais celle que j'ai que lorsqu’elle serra morte...



J'ai pas apprécié le ton un peu suffisant (à mon goût) de la phrase "Même avec ton niveau raz les paquerettes..." mixer avec la double lecture possible de la dernière.

Bien entendu si jamais vous vous connaissiez cela changerait tout. Et puis BlackSail est un pro, donc les questions ne sont pas forcément si innocentes que celles issues "de vrais consommateurs", d'ailleurs la finalité du sondage n'est pas annoncé.

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » lun. 9 mai 2016 16:07

pura-vida a écrit :J'ai pas apprécié le ton un peu suffisant (à mon goût) de la phrase "Même avec ton niveau raz les paquerettes..." mixer avec la double lecture possible de la dernière.

Bien entendu si jamais vous vous connaissiez cela changerait tout. Et puis BlackSail est un pro, donc les questions ne sont pas forcément si innocentes que celles issues "de vrais consommateurs", d'ailleurs la finalité du sondage n'est pas annoncé.


Pour te répondre, oui je connais Orix (je connais même le mec qui lui répare ces TT :D) et non, il n'y avait aucune ironie dans mon propos. C'est surement à cause de tous ces messages anti tout que tu dois avoir une vision abusive de mes messages.
Sinon, mon sondage est totalement dés-intéressé. Je demande juste à comprendre le marché (c'est surement utopique, ambitieux et même prétentieux).

Pour finir, merci Rico pour le témoignage !

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » lun. 9 mai 2016 16:15

black sail a écrit :
pura-vida a écrit :J'ai pas apprécié le ton un peu suffisant (à mon goût) de la phrase "Même avec ton niveau raz les paquerettes..." mixer avec la double lecture possible de la dernière.

Bien entendu si jamais vous vous connaissiez cela changerait tout. Et puis BlackSail est un pro, donc les questions ne sont pas forcément si innocentes que celles issues "de vrais consommateurs", d'ailleurs la finalité du sondage n'est pas annoncé.


Pour te répondre, oui je connais Orix (je connais même le mec qui lui répare ces TT :D) et non, il n'y avait aucune ironie dans mon propos. C'est surement à cause de tous ces messages anti tout que tu dois avoir une vision abusive de mes messages.
Sinon, mon sondage est totalement dés-intéressé. Je demande juste à comprendre le marché (c'est surement utopique, ambitieux et même prétentieux).

Pour finir, merci Rico pour le témoignage !


Il y a surement du vrai dans les effets de bords des sondages anti tout, mais maintenant que les choses sont dites, c'est plus facile, désolé sur le Net pas évident de deviner votre degré d'intrication...

Avatar de l’utilisateur
Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2308
Enregistré le : dim. 31 oct. 2004 11:54

Messagepar Ridezebigone » lun. 9 mai 2016 18:32

pour ma pratique essentiellement surf freestyle (et vague quand il y a en a en med'), je suis passé par un peu tous les choix proposés:
mon premier surf (6"2) je l'ai revendu au bout de 2 ans de pratique (strapless) car il était devenu trop grand pour ce que je voulais faire. il était encore vendable mais commençait à avoir de belles balafres, le pote qui l'a navigue encore avec (débutant strapless)

le 2eme qui convenait mieux à mon programme (5"11): je l'ai massacré à force de m'acharner sur les tentatives de backloop, quasiment mort au bout de 1.5 ans aussi. Invendable (comme Orix, je ne vends pas du matos que je ne voudrai acheter), je l'ai retapé et je le garde pour faire de la vague uniquement.

le 3eme, 5"3 noseless, revendu au bout d'un an , très bon état, juste un enfoncement notable au niveau des talons. Vendu avant de trop l’abîmer et d'y perdre

le 4eme n'a que 6 mois, bon état mais il est déjà passé par la case 'patch fibre + résine' et un trip en afrique du sud ...

le 5eme est en cours de fab' et sera surement le meilleurs de tous, hein Pierrick ? ;-)

A titre de comparaison, je me suis shapé un TT en 2009 et il résiste bien mieux que les surfs :-p

Avatar de l’utilisateur
black sail
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1575
Enregistré le : lun. 24 mai 2004 14:18

Messagepar black sail » lun. 9 mai 2016 19:08

L'avenir nous le dira mon cher Julien ... :wink: :|


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités