Je souhaite renouveler mon quiver en partie, sachant que j'ai encore un 9m rebel de 2010 qui me va parfaitement (entre 15 et 25 noeuds) et avec peu de sorties que je souhaite garder.
Je (re)pars sur un quiver 3 ailes, à savoir une aile de light (12) et une de baston (7 ou 6).
Moi: kiteur depuis 10ans, niveau très moyen, 65kg
Mes spots: gironde donc vent assez light mais quelques escapades en PO avec du vent bien plus fort. plage de vent recherchée: 12-35 nœuds (avec marge à 40 fesses serrées sur les rafales ce qui peut arriver dans les PO)
Ma pratique: 50% TT freeride oldschool (je ne déhooke pas) et 50% surf
J'ai jusqu'à présent toujours acheté d'occase mais là envie d'acheter neuf dans la perspective de garder longtemps le matos.
J'étais bien tenté par du switchkite pour le prix et les retours plus que positifs. Si je vais sur ça, nitro ou element?
Avantage nitro: a l'air de se rapprocher de la rebel (que j'adore) dans le programme, il y a une 12
Défaut nitro: comment réagit-elle en surf? moi qui arrive à m'amuser en surf avec mes rebel même si c'est pas leur programme c'est pareil ou c'est trop tracteur? autre défaut il n'y a pas de 6 pour pousser jusqu'à 40noeuds rafale.
Avantage element: polyvalente, bonne en surf
Défaut element: les plage de vent semblent très légères, pas de 12 (j'ai du mal psychologiquement à aller vers une 13...) et pas de 6 avec en plus une 7 avec une plage haute moins bonne que la nitro.
Après avoir lu tout ça (il ne doit pas rester grand monde...) des avis des switchaddict?
D'autres marques/modèles vous viennent en tête avec un budget 2 ailes + 1 barre à 2000€ grand max (1800 la simul switch)?
Merci