C'est sur un air de deep-summer song que je vais vous raconter mon petit voyage mais si merveilleux.
Je ne donnerai pas le lieux exacte et si certains le reconnaisse alors je leur demanderais de ne pas le révéler. Après tout il y a pas de raison de le dire puisque c'est sensé être un secret'spot.
J'ai donc pris l'avion pour traverser l'atlantique et une fois la-bas j'ai passé 3 jours dans l'arrière pays (y'a pas grand chose à voir avec le kitesurf alors je squizz le récit)
Puis j'ai passé 3 heures à conduire sur une route droite comme une règle d'architecte :
Vous remarquerez l'ironie du panneau "respecter les limites de vitesses" ^^

J'arrive au port pour faire une traverser en bateau :

Nous quittons donc ceci :

Pour celà : (c'est à dire pas grand chose)

Effectivement voici comment est le petite village de l'île. Oui parce qu'il y a qu'un seul village, sans goudron, sans voiture (seulement des voiturettes de golf) et pas de super marché :

Mon hotel était des plus paradisiac, y'avait peut être pas les repas compris mais pour ça il y a plein de petit bar locaux sur la plage... Y'a même des Européens en reconversion qui vivent (survivent ?) en vendant des sandwich. A l'intérieur des chambre y'a une salle de bain dont les robinets sont remplacés par d'énorme coquillage, y'a la clim et un hamac sur le balcon. Le soir le jardin est éclairé par des spots lumineux :

Bon trève de bavardage et passons au sujet important.
Le kitesurf ne se pratique pas sur la plage "touristique", finalement c'est pas une mauvaise chose car les locaux peuvent pécher tranquillement. Ensuite la plage paraît beaucoup reposante et pour finir il y a trop de sternes qui virevoltent en l'air pour nous laisser kiter tranquille.
Donc il faut passer par l'agence de kite local :

Le gérant c'est johnny, un américain très sympas qui fait attention à sa boite ainsi qu'au plaisir que tu auras en kite.
Donc si tu sais kiter tu lui expliques et il te louera du matos (slingshot rally et board axis) pour un coup de 75 € pour 3h (en comparaison, à Cuba j'avais payé 80$ pour une journée)
Sinon tu peux payer 75€ ton heure cours. Mon frère en à profité, et il était parti sur un forfait 2+1 si envie. Finalement le lendemain il m'a suivit pour reprendre 2h ^^.
Ils sont simples la-bas, mon frère à pu payer son heure supp du premier jours le lendemain, et moi j'ai payé ma location après l'avoir faite.
Aussi il accepte paypal, c'est bien si l'on avait pas prévu assez de monnaie local.
Je rajoute qu'il faut payer sa place pour le bateau qui emmène le groupe dans la réserve naturelle, environ 10€ pour un allé/retour. C'est à 10km en bateau, il existe bien une piste mais elle est interrompue par une rivière dite "aux corcodiles" ^^.
Le matin du jour de la location il faut rendre visite à johnny pour qu'il inscrive les noms des participants sur une feuille. En générale le départ se fait vers les 13-14h.
En bateau on découvre un peu plus l'île :

On est 10 max sur le bateau et si besoin le capitaine fait des allé/retour. Mais il est en sorte de sous-traitance avec l'école de voile alors il faut se mettre en accord avec l'école pour avoir une place sur le bateau :

Sur l'île, tout le monde décharge le matos de tout le monde. Je conseillerai aux propriétaires soigneux de prévoir une housse sur leur boardes pour pas qu'elle se raye sur le bateau ou par un novice :

Pour le récit sur l'eau j'ai une vidéo, je vous laisse la regarder :
https://youtu.be/S-W-_DdWVSE
Sur l'eau j'ai croisé une tortue, une raie diable sauté devant moi et un poisson volant.
Le soleil tape vraiment fort la-bas alors je vous conseil de porter un lycra manche longue et foutre des tonnes de crème solaire. On ne rigole pas avec ces choses là.
En cas de besoin il y a la prof qui est là pour nous aider. Moi j'ai cru que mon boudin était percé, alors que j'avais mal fermé la valve de gros débit (la honte pour un expérimenté de 10 ans ^^)
Et puis il y a toujours quelqu'un pour nous poser la voile à terre.
La zone de kite est grande, il y a un fort courant à l'est, au niveau de la pointe. En générale le bateau nous sert de point de repère à ne pas dépasser. On a avoir pied sur 20 m et la plage fait 10m de large.
En fait je crois qu'il y a deux spots, un devant la rivière aux crocodiles, avec 100m de mer où l'on a pieds et mon spot.
Moi qui adore remonter le vent et le spot je me suis retrouvé bloqué par un filet de pécheur. 100 mètre de long bien perpendiculaire à la plage et a 200 m du bateau. j'osé par passer par dessus pour éviter de l’abîmer.
Bon sinon les cours sont très agréable, mon frère était avec un mexicain et la prof. Un cours en groupe permet de faire des économies. Et avant le cours la prof avait demandé à mon frère si ça le dérangeait pas :

Puis au bout de 3 heures intensives on a les jambes qui fatiguent, on range le matos, on fourre le bateau et on dépose le tout au local :

Je tient à remercier cette école de kite pour leur matos (de bonne qualité), pour les cours offert à mon frère et leur gentillesse, accueille, sympathie, convivialité...