Pour ou contre la révélation des spots secrets ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pour ou contre la révélation des spots secrets ??

 
Nombre total de votes : 0

Marcot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 19:25

Pour ou contre la révélation des spots secrets ?

Messagepar Marcot » mer. 27 avr. 2016 18:06

:?: Salut, je rentre d'un pays lointain ou j'ai kitesurfé pénard.

Je voulais vous faire partager mes souvenirs mais une question me vient à l'esprit... Est-ce bin raisonnable...

Alors j'attends de lire vos avis avant de tout déballer.

A+

Loco

Publicité
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » mer. 27 avr. 2016 19:10

je trouve que beaucoup de spots sont 'gaché' par des débutant (pas de leur faute)...mais là où un spot convient à 20 kitesurfeurs débrouillés, il suffit souvent de 4 débutants pour le rendre impraticable.

donc si c'est un spot accessible où une ecole viendra le 'polluer' en permanence...je dis 'non'. Si c'est un spot difficile d'accès, je dis 'oui', car peu importe le monde la selection naturelle opèrera et finalement il restera 'préservé'.

Marcot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 19:25

Messagepar Marcot » mer. 27 avr. 2016 20:02

nalesc a écrit :je trouve que beaucoup de spots sont 'gaché' par des débutant (pas de leur faute)...mais là où un spot convient à 20 kitesurfeurs débrouillés, il suffit souvent de 4 débutants pour le rendre impraticable.

donc si c'est un spot accessible où une ecole viendra le 'polluer' en permanence...je dis 'non'. Si c'est un spot difficile d'accès, je dis 'oui', car peu importe le monde la selection naturelle opèrera et finalement il restera 'préservé'.


Ok alors déjà c'était au mexique, ensuite faut faire 3 heures de route et traverser la mer pour arriver sur une petite ile d'écolo so high... Et puis le spot n'est pas devant les bengalow mais à 10 minutes de bateau. Ca fait assez compliqué pour y accéder.

Par contre y'a déjà une école de kite...

Avatar de l’utilisateur
voodoo13
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : mer. 12 août 2009 15:16

Messagepar voodoo13 » mer. 27 avr. 2016 20:35

Un spot secret c'est un spot secret ! (désolé, mon côté "surfeur"...)
Tu y amèneras tes potes et ils amèneront les leurs. Du coup il ne sera plus si secret que ça et finira par être bien connu mais ça laisse un peu de marge.
Mais si le spot est difficile d'accès, galère au déco/attéro ou autres gros bémols, il restera praticable par un nombre restreint de riders.

Plus psychologiquement parlant: il faut toujours se garder un petit jardin secret.
My two cents... :wink:

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mer. 27 avr. 2016 20:49

Bonsoir,

De nos jours avec google earth ou equivalent, les spots secrets .... bon ben ils ne sont plus secrets.

JM

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mer. 27 avr. 2016 21:52

Playa Blanca ?

elign
rang 7
rang 7
Messages : 750
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 18:10

Messagepar elign » jeu. 28 avr. 2016 06:40

Perso je dit oui. Il faut arrêter le localisme du surfeur de toute façon un jour ou l autre il ne le serait plus.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » jeu. 28 avr. 2016 10:05

Marcot a écrit :
nalesc a écrit :je trouve que beaucoup de spots sont 'gaché' par des débutant (pas de leur faute)...mais là où un spot convient à 20 kitesurfeurs débrouillés, il suffit souvent de 4 débutants pour le rendre impraticable.

donc si c'est un spot accessible où une ecole viendra le 'polluer' en permanence...je dis 'non'. Si c'est un spot difficile d'accès, je dis 'oui', car peu importe le monde la selection naturelle opèrera et finalement il restera 'préservé'.


Ok alors déjà c'était au mexique, ensuite faut faire 3 heures de route et traverser la mer pour arriver sur une petite ile d'écolo so high... Et puis le spot n'est pas devant les bengalow mais à 10 minutes de bateau. Ca fait assez compliqué pour y accéder.

Par contre y'a déjà une école de kite...



La tienne ou celle d'un de tes potes ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 28 avr. 2016 10:17

elign a écrit :Perso je dit oui. Il faut arrêter le localisme du surfeur de toute façon un jour ou l autre il ne le serait plus.

+1. Je déteste l'esprit Locals only :evil: . Je ne me suis mis au surf que récemment pour en faire avec mes enfants qui eux surfent réellement. Mais je n'aime pas du tout l'esprit qui règne parfois sur les vagues et ça me conforte dans les raisons qui ont fait que je n'ai pas fait de surf avant...

Surtout que :
jmu a écrit :De nos jours avec google earth ou equivalent, les spots secrets .... bon ben ils ne sont plus secrets.

Marcot
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2015 19:25

Messagepar Marcot » jeu. 28 avr. 2016 14:56

mike28 a écrit :
Marcot a écrit :
nalesc a écrit :je trouve que beaucoup de spots sont 'gaché' par des débutant (pas de leur faute)...mais là où un spot convient à 20 kitesurfeurs débrouillés, il suffit souvent de 4 débutants pour le rendre impraticable.

donc si c'est un spot accessible où une ecole viendra le 'polluer' en permanence...je dis 'non'. Si c'est un spot difficile d'accès, je dis 'oui', car peu importe le monde la selection naturelle opèrera et finalement il restera 'préservé'.


Ok alors déjà c'était au mexique, ensuite faut faire 3 heures de route et traverser la mer pour arriver sur une petite ile d'écolo so high... Et puis le spot n'est pas devant les bengalow mais à 10 minutes de bateau. Ca fait assez compliqué pour y accéder.

Par contre y'a déjà une école de kite...



La tienne ou celle d'un de tes potes ? :lol:


Ni l'un ni l'autre


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités