Cabrinha Chaos VS Fx
Modérateurs : Aventout, lionel
Cabrinha Chaos VS Fx
S'il y de bons connaisseurs de ces deux modèles j'aimerais leur poser une question : je pense changer ma 7m Chaos et prendre une Fx à la place. Ce que j'aimais bien sur la Chaos (entre autres) c'est sa plage haute. Y a t'il une différence notable de puissance entre les deux ? En d'autres termes, vais-je me faire arracher avec la Fx là où ça passait bien avec la Chaos ?
Merci Spocky. Tu mets fin à une longue interrogation ;o) Je ne voyais presque jamais la fin de la plage haute de cette 7m. Je l'avais encore à Fos y a quelques semaines quand y a eu des pointes (brèves) à 45noeuds. Bon je pense que si les nouvelles sont redevenues normales, je vais tenter les Fx. J'en entends beaucoup de bien mais n'ai pas pu les tester.
- shewbikite
- Rang 8
Bah moi j'avais une Chaos 7m 2014 et je trouvais qu'elle valait une 6m, un moustique, plage basse pourrie et plage haute jamais trouvée! Donc qu'est ce que ça doit être la 2013...Maintenant que j'ai une Vector 7m 2014 à la place, ma vie a changé
bcp plus facile en déhooké (gigote bcp moins), bien meilleur hangtime et plage basse sans appel. Par contre à 40kts ça devient bien physique...
D'ailleurs j'ai une FX 9m et je trouve que les plages de vent se recoupent limite trop; enfin c'est pour chipoter. Mais je ne connais pas la FX en 7m, sans doute entre Chaos et Vector. En 9m en tout cas c'est d'la bombe atomique cette aile, je ne changerai plus de modèle! Par rapport à la Chaos 9m (2014) je dirais p'têt 1-2kts de mieux en plage basse pour la FX. Plus de fond de puissance surtout, moins besoin de la bouger.

D'ailleurs j'ai une FX 9m et je trouve que les plages de vent se recoupent limite trop; enfin c'est pour chipoter. Mais je ne connais pas la FX en 7m, sans doute entre Chaos et Vector. En 9m en tout cas c'est d'la bombe atomique cette aile, je ne changerai plus de modèle! Par rapport à la Chaos 9m (2014) je dirais p'têt 1-2kts de mieux en plage basse pour la FX. Plus de fond de puissance surtout, moins besoin de la bouger.
Modifié en dernier par shewbikite le sam. 16 avr. 2016 22:58, modifié 1 fois.
- shewbikite
- Rang 8
- shewbikite
- Rang 8
Moi j'ai la barre 2015 45cm pour ma 7 Vector et 9 et 12 FX et ça va nickel. Après je fais du déhooké à 80%, mon homme qui est plutôt branché KL a été surpris et un peu gêné par la petite taille de cette barre (et encore, les "vrais" freestyleurs ont plutôt des barres de 35cm!) Question d'habitude...
Sur les Chaos j'avais la barre 2014 réglable en largeur (48 ou 49 à 57cm) et je ne sais pas si c'était ça ou le modèle d'aile (un peu des 2 je pense) mais comme dit plus haut ma 7m bougeait bcp trop!
Sur les Chaos j'avais la barre 2014 réglable en largeur (48 ou 49 à 57cm) et je ne sais pas si c'était ça ou le modèle d'aile (un peu des 2 je pense) mais comme dit plus haut ma 7m bougeait bcp trop!