Besoin de conseil pour achat premier matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gauthier83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:40

Besoin de conseil pour achat premier matos

Messagepar gauthier83 » jeu. 14 avr. 2016 17:02

Bonjour à tous et bonjour a toute,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en kite.
J'ai besoin de conseil, et d'aide pour m’orienter afin de choisir mon premier set de matos.

je pèse 80 kg pour 1M85, et j'irais rider à Hyères.
Je sorts de stage et cherche un matériel passe partout, le but n'étant pas de faire des figures.
Je souhaite plutôt m'orienter sur du matériel d'occasion pour mon première achat.

Tout d'abord qu'elle taille de planche privilégier?
J'ai vu une gonzales de 2012 en 142x42 est-ce que cela irait?

Pour les ailes:
J'ai déjà vu plusieurs ailes qui semblent intéressantes. Mais besoin de conseils.
North rebel 10M2 de 2013
Takoon log de 2013 en 10.5M2
bandit de 2015 en 9M2
Thrust de 2015 en 9M2
North Dice 2014 en 10M2
gaastra spark de 2015 en 10M2
north evo 2013 10M2
Donc bcp de marques et de modèles mais tous à des prix abordable en occasion.
Y'en a-t-il de plus adapté que d'autre pour moi?
Je suis ouvert à toute autre proposition.

Merci d'avance pour vos conseil.

Publicité
baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » jeu. 14 avr. 2016 22:03

Salut et bienvenu !
Pour les dimensions de la planche, ca me parait pas mal. Concernant l'aile je pense que qu'il te faut minimum 10m. 11m ca irait aussi ou même une 12 en fonction :
- de la plage de vent que tu veux privilégier
- des ailes futures pour compléter ton quiver si tu veux essayer d'anticiper mais c'est pas facile.

Maintenant pour le modèle elles sont toutes bien (bon je les connais pas toutes, elles ont forcements des qualités et des défauts) mais toutes différentes. Effectivement il y a plein plein d'occasions. A mon avis : tu pars sur ce avec quoi tu a navigué en stage (si tu a aimé), sinon tu choisi en fonction des meilleures affaires du moment, il y a peu de risques que tu déteste vraiment tel ou tel modèle. Tu peux quand même prendre en compte un paramètre important, la présence en barre ! ca peux vraiment t'handicaper si ca tire trop (ou pas assez) dans les bras. Fais attention aussi peut être à la revente, par exemple gaastra : une manière générale, pour moi c'est une marque qui inspire plutôt confiance, qualité mais en kite je n'en n'ai jamais vu sur les spots près de chez moi, j'en n'entends pas parlé ni rien... ca doit pas etre facile a revendre.

voila bonne prise de tete mais surtout bonne nav !!

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » ven. 15 avr. 2016 00:38

Hello

Dans quelle plage de vent tu souhaites rider ?
A mon avis, tu ne vas pas aller rider toute de suite dans la baston avec le mistral. Donc il te faut une aile pour ta plage de vent faible ou moyenne.

Concernant la planche, paies un peu plus cher et prend un xride. La gonzales est une planche de debutant que l'on garde un an.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 15 avr. 2016 10:54

Salut Gauthier!

Va voir Alban à Hyères, il a plein de matériel, des occases en très bon état, et tu pourras tester le matériel avant d'acheter: https://www.facebook.com/alban.perchais?fref=ts

gauthier83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:40

Messagepar gauthier83 » mar. 12 juil. 2016 16:23

merci pour vos conseils!

C'est fait, j'ai opté pour une blade trigger pour l'aile, et peace maker jn kite pour la planche :mrgreen: !
J'ai pris 12M2 justement vent moyen mais du coup sa limite les jours de sortie :cry: (spot de l'almanare)!

je cherche une aile (allaround ou freeride) de 9m2 compatible avec ma barre (4 lignes) du coup!

des idées?

Quentin61
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : dim. 16 juin 2013 04:45

Messagepar Quentin61 » mar. 12 juil. 2016 17:47

Essaye de trouver une trigger en 9m si tu peux,ça peut être une bonne solution.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=4_s
Si tu es pas loin elle mérite peut être un coup d'oeil.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 12 juil. 2016 22:42

gauthier83 a écrit :merci pour vos conseils!

C'est fait, j'ai opté pour une blade trigger pour l'aile, et peace maker jn kite pour la planche :mrgreen: !
J'ai pris 12M2 justement vent moyen mais du coup sa limite les jours de sortie :cry: (spot de l'almanare)!

je cherche une aile (allaround ou freeride) de 9m2 compatible avec ma barre (4 lignes) du coup!

des idées?


Ben justement test auprès d alban les nitro en 9m tu devrais trouver ton bonheur et surtout tester ... car acheter à l aveugle franchement c'est une mauvaise idée ... parole d'expert l ayant déjà fait à ses débuts ah ah ah

gauthier83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:40

Messagepar gauthier83 » mer. 13 juil. 2016 13:23

ok merci pour les tuyaux!!!

toutes les ailes en 4 lignes sont compatible avec toutes les ailes 4 lignes ou existe-t-il des subtilités en fonction des marques?

gauthier83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:40

Messagepar gauthier83 » mer. 13 juil. 2016 13:25

:oops: pas très claire ma question!!!! :oops:

je voulais dire toutes les barres 4 lignes sont compatible avec toutes les ailes 4 lignes ou il y a des subtilités en fonction des marques?

OLD772997
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : ven. 22 oct. 2010 15:17

Messagepar OLD772997 » ven. 15 juil. 2016 15:11

Non, toutes les barres 4 lignes ne sont pas compatibles avec toutes les ailes. Nos chers dealers ont longtemps fait en sorte de brouiller les pistes avec des arrières et des avants de longueurs differentes, des Y dans les avants plus ou moins hauts, des connexions zarbies, bref ils ont tout fait pour faire chauffer nos cartes bancaires. ..
Ça s'arrange plus ou moins et maintenant on trouve même des barres dites universelles, mais faut rester vigilant et bien se renseigner sur les compatibilités.
Perso j'ai aboli depuis longtemps le Y, je tiens à toujours pouvoir choper un arrière coulissant à la main juste au dessus du trim. Bref je "customise"un peu mes barres.
Par contre il y a un gros bénef à apprendre à régler ses barres. J'ai vu des potes prêts à changer une aile parce qu'elle ne marchait soit disant plus, après qq mois d'utilisation. Un réglage de barre et hop elles redevenait comme avant!...

Je t'ai envoyé un mp.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités