Besoin de conseil pour achat premier matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

gauthier83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 avr. 2016 16:40

Besoin de conseil pour achat premier matos

Messagepar gauthier83 » jeu. 14 avr. 2016 17:02

Bonjour à tous et bonjour a toute,

Je suis nouveau sur le forum et débutant en kite.
J'ai besoin de conseil, et d'aide pour m’orienter afin de choisir mon premier set de matos.

je pèse 80 kg pour 1M85, et j'irais rider à Hyères.
Je sorts de stage et cherche un matériel passe partout, le but n'étant pas de faire des figures.
Je souhaite plutôt m'orienter sur du matériel d'occasion pour mon première achat.

Tout d'abord qu'elle taille de planche privilégier?
J'ai vu une gonzales de 2012 en 142x42 est-ce que cela irait?

Pour les ailes:
J'ai déjà vu plusieurs ailes qui semblent intéressantes. Mais besoin de conseils.
North rebel 10M2 de 2013
Takoon log de 2013 en 10.5M2
bandit de 2015 en 9M2
Thrust de 2015 en 9M2
North Dice 2014 en 10M2
gaastra spark de 2015 en 10M2
north evo 2013 10M2
Donc bcp de marques et de modèles mais tous à des prix abordable en occasion.
Y'en a-t-il de plus adapté que d'autre pour moi?
Je suis ouvert à toute autre proposition.

Merci d'avance pour vos conseil.

Publicité
baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » jeu. 14 avr. 2016 22:03

Salut et bienvenu !
Pour les dimensions de la planche, ca me parait pas mal. Concernant l'aile je pense que qu'il te faut minimum 10m. 11m ca irait aussi ou même une 12 en fonction :
- de la plage de vent que tu veux privilégier
- des ailes futures pour compléter ton quiver si tu veux essayer d'anticiper mais c'est pas facile.