Quelle barre pour une Hydra Genetrix v5 9m ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
mathieudelyon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 14:56

Quelle barre pour une Hydra Genetrix v5 9m ?

Messagepar mathieudelyon » mer. 13 avr. 2016 15:04

Bonjour à tous !

Avis aux experts de la marque aux ailes plates et bridées...

Premier post sur le fofo pour une question "piège" : quelle est la barre idéale pour une Hydra Genetrix v5 9m que je compte acheter d'occasion (mais nue) ?

Une de mes barres Flysurfer (et oui... personne n'est parfait :wink:) : ou une barre spécifique, avec dans les listes des spécificités :

- largeur barre (40-45-50-55-60 sur mes barres)
- longueur des lignes (21 ou 24m sur mes barres)
- longueur du bordé-choqué (40 ou 45 cm sur mes barres)
- présence ou non d'un Y sur les avants (pas de Y sur mes barres)
- différentiel avant/arrière par rapport au standard "longueur identique trim relaché et barre bordée à fond" (par de différentiel sur mes barres)

Merci par avance pour votre aide !!!

Mathieu

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 13 avr. 2016 16:00

tu as regardé la barre kiteattitude ou la barre goldenboard? en principe ca devrait coller ( meme si je n'ai pas compris ton dernier point)

Avatar de l’utilisateur
mathieudelyon
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. 13 avr. 2016 14:56

Messagepar mathieudelyon » mer. 13 avr. 2016 16:12

Explication sur le dernier point : j'ai lu quelque part que certaines ailes Genetrix avaient besoin d'une longueur de ligne différente sur les avant vs les arrières.

Le standard en kite, c'est : on détrime, on borde à fond, et les 4 lignes doivent avoir leurs noeuds de connection vers l'aile au même niveau.

C'est le cas de mes barres Flysurfer (mais aussi sur les Slingshot et autres majors du kite...)

Est-ce OK pour une Hydra v5 ou faut-il mettre des mini-rallonges de quelques dizaines de cm sur les avants ou les arrières ?

A+

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 13 avr. 2016 17:04

je pense que c'est plus simple, la plupart des barre actuellement sont faites comme cela, ca te permettra donc quand ton aile sera morte d'avoir une barre réutilisable facilement? Au pire tu peux toujours raccourcir les noeuds sur les arrières de la barre ou rajouter des petites rallonges

Avatar de l’utilisateur
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » mer. 13 avr. 2016 18:06

Salut , les hydra ont les arrières plus courts , sur les V6 , il me semble qu'il y a un différentiel de 25 cm (à vérifier! !!! ) pour les V5 , ça doit être du même ordre mais le mieux et le plus prudent serait quand même de téléphoner ou d'envoyer un mail à Martial le patron de genetrix .

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 13 avr. 2016 18:59

pour le coup je capte pas pourquoi tu ne prends pas la barre génrétrix ?

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » mer. 13 avr. 2016 22:32

Sur le genetrix hydra c'est un peu particulier. Le BC est plus long que sur les ailes classiques. Soit tu prends une barre genetrix pour hydra. Soit tu bricoles. Le principe etant que sur une aile classique (north, FS, ...) barre bordée les 4 lignes en fin ont même longueur. Sur hydra genetrix c'est l'inverse, barre choquée toutes les lignes en fin ont la même longueur. Honnêtement t'embête pas prends une barre adaptée a l'hydra car en plus il faut voir le bras de levier (longueur de barre). Tu peux en trouver d'occase sinon appelles martial camblon il trouvera un arrangement avec toi je pense.

la guigne
Régulier
Régulier
Messages : 145
Enregistré le : mer. 30 juin 2010 21:46

Messagepar la guigne » mer. 13 avr. 2016 22:37

Tiens l'ami orix je redigeais pendant quetu redigeais aussi, bref nous devisions ... Oui pas la peine de bricoler nos conclusions se rejoignent. A+ sur les spots. Week end dernier pas mal aux Arbouz !

Pour mathieudelyon Orix est de bon conseil il connait parfaitement les genetrix hydra en particulier.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » jeu. 14 avr. 2016 07:56

avec toutes les reprises qu'a fait genetrix c'est bien le bout du monde si il peut pas te revendre une barre.

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2466
Enregistré le : lun. 15 mai 2006 22:42

Messagepar Pekno » jeu. 14 avr. 2016 09:14

mathieudelyon a écrit :Bonjour à tous !

Avis aux experts de la marque aux ailes plates et bridées...

Premier post sur le fofo pour une question "piège" : quelle est la barre idéale pour une Hydra Genetrix v5 9m que je compte acheter d'occasion (mais nue) ?

Une de mes barres Flysurfer (et oui... personne n'est parfait :wink:) : ou une barre spécifique, avec dans les listes des spécificités :

- largeur barre (40-45-50-55-60 sur mes barres)
- longueur des lignes (21 ou 24m sur mes barres)
- longueur du bordé-choqué (40 ou 45 cm sur mes barres)
- présence ou non d'un Y sur les avants (pas de Y sur mes barres)
- différentiel avant/arrière par rapport au standard "longueur identique trim relaché et barre bordée à fond" (par de différentiel sur mes barres)

Merci par avance pour votre aide !!!

Mathieu


Salut,
Tu peux garder tes barres à deux conditions:

1. Il faut que tu ajoutes deux bout de plusieurs cms (je ne me souviens plus combien, mais à priori 30cm d'après Orix) sur les arrières de l'hydra. Ca te permets d'utiliser la même barre sur d'autres ailes sans modif.

2 . Modifier la longueur du bordé choqué.
40-45cm de longueur de bordé-choqué ce n'est pas assez, d'origine il me semble que c'est 53 ou 55-56cm. Il faut au moins 50-52cm pour que ça soit intéressant. Il faut donc, soit que tu rallonges en changeant le bout (et du coup rallonger aussi les arrières pour retrouver un différentiel d'origine de ta barre), soit sur certaines barres c'est possible (je ne conais pas ta barre) de modifier la longueur du bordé choqué en faisant coulisser le camcleat.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités