En effet, un proche n'a pas pu pratiquer les sports nautiques durant six mois suite à une épilepsie légère diagnostiquée (pas de perte de conscience, des crises sous forme d'absence). En effet, en cas de crise qui se généraliserait il y a risque de noyade. Six mois car il faut attaquer un traitement et attendre six mois sans crise pour considérer que le patient est stabilisé.
Hier rendez-vous chez le neurologue après la période de stabilisation de 6 mois en espérant avoir un "go" pour la reprise. Pas du tout chaud pour une reprise du kite car sport jugé trop dangereux : "s'il fait une crise en l'air, il va finir sur la route ou dans un immeuble !".
Ok le kite est un sport d'eau et de ce fait c'est un risque dans le cas de ce type de pathologie. Mais le kite a une telle image que pour un praticien qui n'en connait que cette image ça n'aide pas à lui faire prendre une décision un peu souple... D'ailleurs, sur la seule base de l'image : le kite pas chaud du tout, mais pour le surf pas de problème

Pour info, avec ce type de pathologie on peut pratiquer les sports automobiles sans contre-indication alors que ça nécessite des examens pour pouvoir passer le permis

Bon on lui a expliqué calmement au neurologue et on l'a eu le "go" attendu, mais on a été un peu scié par cette image et l'échelle de "valeur" que cela implique pour un spécialiste responsable de son patient.