Brésil - Icarai/Sao Miguel de Gostoso

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Brésil - Icarai/Sao Miguel de Gostoso

Messagepar Bondi » mer. 30 mars 2016 21:12

Bonjour à tous,

Pour un futur trip au brésil (octobre, peut être septembre), j'hésite entre Icarai de Amontada et Sao Miguel de Gostoso.

Y a-t-il de grosses différences au niveau de ces deux spots ? Sécu sur le spot ? A priori on y trouve du vent side-on, de l'eau chaude, et du plus ou moins flat, ce que je recherche principalement.
Je compte y rester au moins 2 semaines et je serais normalement seul donc au niveau des "à côtés", y a-t-il un spot meilleur que l'autre ? Par là j'entend soirées, visites, culture, rando etc... Et niveau downind, des trucs sympas ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Bondi

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » jeu. 31 mars 2016 11:05

Fais les 2, si tu restes 2 semaines.
Beaucoup de similitude sur tous les spots Brésiliens (orientation des villages, direction du vent, zone de flat (lagunes) et vagues.
La sécurité dépend beaucoup de toi et de tes habitudes "d'européens", en dehors des grandes et moyennes villes c'est encore assez cool, avec des locaux charmants et qui n'hésiteront pas à t'aider.
Un vent un peu plus fort à Icaraï qu'a Sao Miguel de Gostoso, après pour les "a côtés" ça dépend souvent de l'humeur de chacun, si t'attends que l'on vienne te chercher le soir à la pousada ça va être morne, si tu cherches à l'intégrer, tu risques de passer des soirées bien festives.
Je vis à Icaraï l'hiver, chaque année je vois fleurir de nouveaux bars et nouvelles activités (pêche, paddle sur le rio, écotourisme...).
:wink:

Bondi
Régulier
Régulier
Messages : 126
Enregistré le : dim. 14 oct. 2012 19:15

Messagepar Bondi » ven. 1 avr. 2016 11:49

Merci, je verrais pour faire les deux spots sachant que je vais surement alonger mon séjour :)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités