Quelqu'un navigue à Oleron ce week-end ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Quelqu'un navigue à Oleron ce week-end ?

Messagepar Trickcoach » ven. 25 mars 2016 13:30

Tout est dans le titre ... Quels spots et horaires pour le vent prévu ?

Publicité
mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Messagepar mumu17 » ven. 25 mars 2016 19:17

ah oui vu les conditions annoncées...
samedi plutôt sud, je te conseil la palmyre par contre dimanche et lundi (ouest sud ouest) tu peux kiter à la remigeasse, grand village ou st trojan...
si tu ne veux pas subir les marées tu as le bassin de marennes (400m de long sur 100 de large): nickel pour les genoux :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » sam. 26 mars 2016 08:05

Au Top , la bassine de Marennes me tente bien dimanche , c'est le spot ultra flat qu'on voit dans certaines vidéos ?

Des trucs à savoir en terme de règles de nav ou autorisations pour y aller ? Genre pas décoller n'importe où ?

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » sam. 26 mars 2016 09:13

j'habite à 1km du spot, je viendrais surement dimanche aussi. Y'a deux semaines il était pas entièrement rempli suite à la purge hivernale, du coup ça navigue dedans mais faut pas être trop nombreux, maxi 5 pour pas se gêner. Attention aux barrièrex en bois sur la plage, on a vite fait de faire une boulette, spot toléré à cette période de l'année.

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Messagepar mumu17 » sam. 26 mars 2016 18:51

le bassin est rempli depuis quelques jours.
NICKEL pour sauter, j'y serai dimanche soir et surtout lundi si le vent rentre bien.
au fait, le JU qui ride en best ou en naish ?? :D :D

mumu17
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : lun. 7 nov. 2011 21:35

Messagepar mumu17 » sam. 26 mars 2016 18:58

Trickcoach a écrit :Au Top , la bassine de Marennes me tente bien dimanche , c'est le spot ultra flat qu'on voit dans certaines vidéos ?

Des trucs à savoir en terme de règles de nav ou autorisations pour y aller ? Genre pas décoller n'importe où ?



Décollage au plus prêt de l'eau (pas coté route) sinon pas de règle particulière en cette saison.
l'été la bassine est fermé au kite dès que les nageurs-sauveteurs sont en places.

Juste faire attention aux piquets coupe vent et aux pontons...

jukyte
bavard
bavard
Messages : 189
Enregistré le : ven. 26 juin 2009 10:27

Messagepar jukyte » sam. 26 mars 2016 20:08

au fait, le JU qui ride en best ou en naish ?? :D :D


Le Ju en Best :wink:

j'y serais plus demain matin, lundi a voir j’hésite avec la pointe espagnole pour les vagues

Avatar de l’utilisateur
Pakito
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. 7 juil. 2003 20:32

Messagepar Pakito » dim. 27 mars 2016 07:46

Bonjour
Je profite de votre post pour lancer un message aux kiteurs du bassin de Marennes, je suis à la recherche d'une personne qui navigue sur Marennes, plutôt planchiste, brun la trentaine , des lunettes et une clio blanche assez ancienne immatriculée en 33. Il m'a porté assistance lors d'un problème qui m'est arrivé le 31 janvier sur la plage de Marennes au portail rouge et j'aurais voulu avoir ses coordonnées pour le remercier. Si ça parle à un d'entre-vous passez-moi un MP. Merci d'avance et bonnes nav Pascales.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 27 mars 2016 12:27

Si ma fièvre tombe je vous rejoins dans l'après-midi

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » dim. 27 mars 2016 18:02

bon je me suis regale merci les gars le spot est vraiment genial pour ceux qui aiment le flat ... j'y ai laisse ma 10 qui a pas aime une frontale mais bon le matos ca se repare ! :mrgreen:

je suis reparti en 7m entre temps ca avait tourné plus sud donc vraiment pas top comme orientation surtout quand t'es sous toile ... j'ai fini la session par un petit downwind jusqu'au club nautique pour naviguer avec mon frangin qui etait sorti en planche ...

il parait que le vent aujourd'hui etait hyper rafaleu (dixit mumu17 - au fait merci pour le coup de tel s.o.s) , moi je l'ai trouve au top par rapport a ce que j'ai l'habitude d'avoir en tram !

donc voila , finalement ca vaut quand meme le coup de rester sur le fofo quand on ignore cricri et les autres boulets on recupere de bonnes infos ...

big ups a tous les gars !


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités