Salut salut,
Un petit compte rendu d'un spot bien connu, plutôt pour faire l'éloge de l'auberge que du spot en soit. Je partais en solo pour info.
J'ai donc fait un (2e) petit tour du côté de Dakhla, cette fois-ci début mars juste après les vacances scolaires. Je me suis laissé tenté par Dakhla Evasion après avoir testé l'auberge des nomades l'année dernière. Mars est pas trop mal niveau température, mais l'eau n'est pas encore très chaude et le vent non plus. J'étais en intégrale 5/4, d'autres en short-knee 4/3, mais je suis frileux. J'ai eu 15-25 noeuds toute la semaine.
Vols booké sur le site de la RAM. Avec vol retour du matin à 7h. J'avais initialement prévu de prendre le vol du soir et de dormir à Agadir, mais j'ai changé d'avis. J'ai constaté comme d'autres que la RAM ne taxe plus les boardbags kitesurf. Escale à Agadir à l'aller, Casablanca au retour (depuis Paris Orly). Pas de perte de boardbag.
Les prix de l'auberge se situent au milieu de ce que l'on peut trouver sur le spot (je crois que seule l'auberge des nomades est moins chère, et encore, si on part à 4, le tarif devient le même). La prestation est très bien, voir mieux que ce à quoi je m'attendais, pour un prix de 55€ par nuit. Sont compris le logement, la nourriture et l'aller-retour aéroport. Les conso bar sont en supplément.
La camp est plutôt bien conçu et visuellement sympa. J'ai choisi le cabanon comme logement (le moins cher), assez sommaire, simple et propre (un lit et une armoire). J'ai globalement très bien dormi malgré que ça caille la nuit en mars. Les toilettes et les douches sont communes, sauf pour ceux qui louent le bungalow. Ceci dit, tout est très propre, rien à redire là dessus.
La nourriture est super bonne. Bravo au cuisto ! Possibilité de manger à la grande table ou d'aller se mettre dans un coin à priori. Nous n'étions que 6 (trop cool pour nous) et l'entente était parfaite, donc tous à la même table avec les monos et le gérant.
Monos et gérant qui sont particulièrement sympas d'ailleurs. Les conditions permettaient une sortie au spot de vague et un downwind à la dune blanche, et ils l'ont organisé. La dune blanche est un must au passage. Vous pouvez retrouver quelques photos sur la page facebook de l'auberge. Au pire, google est votre amis.
Pour courronner le tout, on a eu 6 jours de vent, j'ai sorti la 12m² 3 matins, le reste du séjour s'est fait en 9.
C'était donc une super expérience. L'auberge n'a pas encore 2 ans et mérite d'être découverte. J'ai déjà prévu d'y retourner avec des amis. Et j'espère bien y retrouver un groupe de 4 bretons (le pastis c'est mal les gars) la prochaine fois ! Ce qui est aussi bien avec Dakhla, c'est qu'on rencontre des gens vraiment supers (ou j'ai du bol)!
J'aurais juste rajouté un grand tapis devant le local kite pour pouvoir rouler son aile sans mettre plein de sable dessus, mais c'est un détail.
En espérant que ça puisse renseigner certains sur leur choix !
A+
CR Dakhla (Evasion) Mars 2016
Modérateurs : Aventout, lionel
Je confirme, j'y ai été il y a 2 ans et je recommande.
Je ne pourrai pas faire de comparaison avec les autres hôtels ou camps à Dakhla n'y étant aller qu'une seule fois, mais je n'avais franchement rien à redire sur la qualité de la prestation (logement, bouffe, ambiance, emplacement, etc...)
Ah si petite précision, j'y étais en couple et on a passé de super moments avec de belles rencontres, mais ce n'est peut-être pas le meilleur plan en mode célibataire recherchant la grosse ambiance fiesta;
Pour la route, j'avoue également ne pas avoir trouvé ça gênant mais je comprend que ça peut rebuter "sur le papier", par contre gros avantage qui compense très largement par rapport à d'autres, c'est le peu de monde à l'eau sur le spot en face en comparaison à d'autres endroits sur le lagon
Je ne pourrai pas faire de comparaison avec les autres hôtels ou camps à Dakhla n'y étant aller qu'une seule fois, mais je n'avais franchement rien à redire sur la qualité de la prestation (logement, bouffe, ambiance, emplacement, etc...)
Ah si petite précision, j'y étais en couple et on a passé de super moments avec de belles rencontres, mais ce n'est peut-être pas le meilleur plan en mode célibataire recherchant la grosse ambiance fiesta;

Pour la route, j'avoue également ne pas avoir trouvé ça gênant mais je comprend que ça peut rebuter "sur le papier", par contre gros avantage qui compense très largement par rapport à d'autres, c'est le peu de monde à l'eau sur le spot en face en comparaison à d'autres endroits sur le lagon
- shewbikite
- Rang 8
Retour de Dakhla, 1ere pour nous, à l'Auberge des Nomades. On s'est bien plu, ambiance de déglingos, super rencontres! Par contre very roots quand même, une semaine ça va, plus j'aurais commencé à saturer, surtout le drap microscopique sous les vieilles couvertures poussiéreuses, et le manque d'isolation du vent de la salle commune, avec 20-25kts presque tout le temps on se caillait.
Et surtout un manque vital: la BIERE post session le soir! Et les graines ou chips à grignoter...chacun avait amené de l'alcool, mais j'aime pas le Ricard, et les alcools plus forts ça désaltère pas et ça part vite (notre bouteille de Porto a fait 10mn)...du coup on est allés un coup à Vagabond en face mais c'est 4€ la binouse et ya 0 ambiance. C'était combien à Evasion? Les cabanons ont l'air cool et seulement 10€ plus chers par personne qu'aux Nomades.
Sinon spot sympa, mais surprise par les couloirs de vent, au bord c'est soit plus fort, soit moins fort, selon les jours, tu te prépares à envoyer et...finalement non, un peu frustrant. Sinon pas trop de monde et assez flat quand même. On a été gâtés niveau vent, sur 7j j'ai navigué 1 fois en 12, 2 fois en 9 matin/7 aprèm et tout le reste en 7! Je m'en servais pas beaucoup de cette aile, je l'ai rentabilisée!
Et surtout un manque vital: la BIERE post session le soir! Et les graines ou chips à grignoter...chacun avait amené de l'alcool, mais j'aime pas le Ricard, et les alcools plus forts ça désaltère pas et ça part vite (notre bouteille de Porto a fait 10mn)...du coup on est allés un coup à Vagabond en face mais c'est 4€ la binouse et ya 0 ambiance. C'était combien à Evasion? Les cabanons ont l'air cool et seulement 10€ plus chers par personne qu'aux Nomades.
Sinon spot sympa, mais surprise par les couloirs de vent, au bord c'est soit plus fort, soit moins fort, selon les jours, tu te prépares à envoyer et...finalement non, un peu frustrant. Sinon pas trop de monde et assez flat quand même. On a été gâtés niveau vent, sur 7j j'ai navigué 1 fois en 12, 2 fois en 9 matin/7 aprèm et tout le reste en 7! Je m'en servais pas beaucoup de cette aile, je l'ai rentabilisée!
bonjour , retour de Dakhla , 11 au 18 avril à Dakhla Attitude , pour nous très bien , excellente ambiance autour du bar , on n'a pas trouvé l'ambiance "usine" , bien situé pour naviguer . l'eau était bonne , le vent assez présent mais pas très fort cette semaine là , plutôt 9 ou 12 m2. beaucoup de transats pour se poser à l'abri du vent , globalement très agréable , nourriture , hébergement simple mais propre .
shewbikite a écrit :Et surtout un manque vital: la BIERE post session le soir! Et les graines ou chips à grignoter...chacun avait amené de l'alcool, mais j'aime pas le Ricard, et les alcools plus forts ça désaltère pas et ça part vite (notre bouteille de Porto a fait 10mn)...du coup on est allés un coup à Vagabond en face mais c'est 4€ la binouse et ya 0 ambiance. C'était combien à Evasion?
Me souviens plus mais ça restait chère je crois par rapport aux prix marocains.
En gros ils avaient à la carte 2 sortes de bières: 1 locale cheap et 1 importée plus chère. Evidemment ils n'ont pas eu de la semaine la bière locale en stock...
Pareil que toi, je suis beaucoup plus binouze que alcool fort après une session, du coup le budget binouze était assez important en fin de semaine