quelles lunettes de soleil?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

quelles lunettes de soleil?

Messagepar kite76 » lun. 14 mars 2016 18:37

J'avais une paire de lunettes qui flottait, qui était résistante, qui ressemblait au ryde et qui a tenu près de 3 ans et depuis je galère...

j'ai acheté celle de marque flysurf; même pas six mois: elle coule et le plastic devient cassant...
ensuite j'ai acheté des ryde et même pb: elle coule et le plastic a cassé au niveau de l'articulation de la branche.
vous me direz il faut les passer sous garantie, ba c'est pas possible car j'ai bien des morceaux ou quelques photos mais pas plus car généralement c'est toujours au mauvais moment que ça arrive; donc rafistolage et elles finissent au fond de l'eau :evil:
si vous pouvez me conseiller un produit qui tient la route :wink:

Publicité
ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Messagepar ptit seb » lun. 14 mars 2016 20:26

salut
j'ai ça depuis 6mois, légères, tiennent bien, flottante, et deux jeux de verre avec, et le prix!
http://www.decathlon.fr/salines-marine- ... 29397.html
a+

mathieucrozier
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:51

Messagepar mathieucrozier » lun. 14 mars 2016 20:39

Hello,

Lunettes marque Julbo modèle Wave.
Tip top, elles flottent, polarisantes... Un peu chère mais ça vaut le coup

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » mar. 15 mars 2016 09:32

ptit seb a écrit :salut
j'ai ça depuis 6mois, légères, tiennent bien, flottante, et deux jeux de verre avec, et le prix!
http://www.decathlon.fr/salines-marine- ... 29397.html
a+


j'ai une paire de chez D4 aussi, mais le modèle Essaouira : http://www.decathlon.fr/lunettes-polari ... 10254.html (existe en catégorie 3 ou 4)
bien mieux que les premières qu'ils avaient sorti, + grandes (les verres ne te collent pas aux yeux), enfin elles conviennent pour les têtes un peu larges

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » mar. 15 mars 2016 18:26

merci pour vos retours, j'ai regardé les produits.
pour l'instant, je retiens plus le conseil de mathieu car ça ressemble bien à mes anciennes lunettes mais là je ne peux que faire confiance aux retours car ce n'est pas facile de voir sur une photo la qualité du produit ...

Avatar de l’utilisateur
legillou
rang 6
rang 6
Messages : 380
Enregistré le : dim. 14 nov. 2010 09:44

Messagepar legillou » jeu. 17 mars 2016 19:43

la julbo wave octopus polarisée classe 4 est vraiment top ! tu peux y aller les yeux fermés :shock: :mrgreen:
je les ai achetées en promo sur acheter-lunettes .fr ou . com je crois !

buée quasi inexistante , très bonne ventilation justement pour supprimer cela , très légère , flottante , confortable :mrgreen: et livrée avec leash dans une belle boite de protection .
ce sont mes lunettes d'été ( plage et kite )

elles sont un peu chères mais je ne regrette absolument pas

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 17 mars 2016 20:30

et le leash de lunettes on en parle ?!? :mrgreen:

Canyon
rang 7
rang 7
Messages : 507
Enregistré le : mar. 20 févr. 2007 14:06

Messagepar Canyon » jeu. 17 mars 2016 22:09

legillou a écrit :la julbo wave octopus polarisée classe 4 est vraiment top ! tu peux y aller les yeux fermés :shock: :mrgreen:
je les ai achetées en promo sur acheter-lunettes .fr ou . com je crois !

buée quasi inexistante , très bonne ventilation justement pour supprimer cela , très légère , flottante , confortable :mrgreen: et livrée avec leash dans une belle boite de protection .
ce sont mes lunettes d'été ( plage et kite )

elles sont un peu chères mais je ne regrette absolument pas


Ah bon ?
Parce que je n'ai pas lu que des éloges à leur égard, alors que de visu, elles ont l'air bien conçues...

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 18 mars 2016 08:57

Trickcoach a écrit :et le leash de lunettes on en parle ?!? :mrgreen:


Rigole pas, quand je vivais à Nouméa, je mettais des lunettes, j'en ai bien perdu 5 paires dans le lagon...pourtant sur une eau turquoise tu te dis qu'elles seront faciles à retrouver! Bah non...ça flotte qu'à moitié, avec le clapot ça fini par couler je pense, au moins partiellement.
Du coup j'ai acheté un casque pour plus les perdre!
Sinon faut les attacher au leash de la combi (mais pour ça faut naviguer en combi!) ou y mettre un flotteur fluo comme ceux de Gopro?

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » ven. 18 mars 2016 09:17

moi je pensais plus sécu que perte ! genre ton leash de lunettes fait lance pierre et tes lunettes te perforent l'oeil ou te tranchent la carotide ! moins grave que reprendre sa board dans la tronche mais quand meme ! ou alors le leash de lunettes se prend dans tes lignes et te mets l'aile en KL ! je sais c'est un peu tiré par les cheveux !!!!

bon je deconne ,sinon en lunettes y'a les Bombers Flottantes ...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités