spray silicone

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

spray silicone

Messagepar goldenbeach » ven. 4 mars 2016 06:31

Pour ceux qui garde leurs barres quelques années.
utilisez vous du spray silicone ou autre pour réduire l'abrasion des lignes entres-elles?
je désable et rince à l'eau froide entre 2 sessions. Je sèche parfaitement .
j'ai entendu parlé de ce produit. si ça peut faire durée mes lignes.
sinon la solution consisterait à les changer au bout de X sessions.
pour vous quel est le nombre de session à partir duquel les lignes vont être très affaiblies .
je parle bien sûr en usage et entretien normal.

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 4 mars 2016 08:01

j'ai gardé des barres plus de 3-4 ans je crois
je les rince a chaque fois
je laisse sécher à l'air libre
jamais eu un soucis
bref a part si tu navigues pres d'une digue ou que tu fais du vol de pente te prend pas trop la tête a la sécher a chaque fois je pense

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » ven. 4 mars 2016 08:01

Pour un usage assez intensif je change de lignes tous les 18 mois environ. Elles durent largement plus longtemps que ça puisque je les revends et les acheteurs les gardent encore quelques année pour un usage peu fréquent. Je me contente de les rincer après chaque session.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » ven. 4 mars 2016 09:43

effisk a écrit :Pour un usage assez intensif je change de lignes tous les 18 mois environ. Elles durent largement plus longtemps que ça puisque je les revends et les acheteurs les gardent encore quelques année pour un usage peu fréquent. Je me contente de les rincer après chaque session.

BIzarrement avec la barre north c'était mort au point de rupture quasi en 6-8 mois,
la chez switch ça a l'air d'être la même conception mais ça dure 2x plus lgtps ( enfin j imagine vu que c'est pas encore usé à 1 an d utilisation .. Pourquoi cette différence alors que c'est la meme conception j'en sais rien ... peut etre la partie métallique moins saillante ou le dynema qui n'est pas le même...

baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » ven. 4 mars 2016 09:50

J'en utilise régulièrement sur les lignes et le border/choquer. cela "hydrates" les lignes, elles sont plus faciles à démêler ! je pense aussi que cela accroit un peu la durée de vie. Petit plus pour la revente, les lignes paraissent "neuves" (shut c'est secret :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 4 mars 2016 11:10

A chaque fois que j'ai une nouvelle barre c'est le meme procédé.

Je blinde les lignes au spray silicone (de qualité, pas un truc tout gras à 5 euros le flacon). Je les déroule dans ma baignoire, j'en spray partout, puis je les réenroule sur ma barre, en remettant un coup de spray tous les deux trois tours de barre. Je laisse secher le tout quelques jours avant de me servir de la barre.

Idem avec le BC, je blinde aussi.

Après moi je ne le fais pas par la suite, juste au début quand tout est full neuf. Comme dit Baggy, les restent super belles (bon faut dire aussi que je rince mes barre à l'eau claire après chaque session), et vieillissent mieux. Sans parler du fait qu'elles sont plus facile à démêler. J'ai des potes en Slingshot aussi, tellement jaloux de la blancheur de mes lignes, qu'ils s'y sont mis aussi :wink:

Voilà voilà.


baggy
Régulier
Régulier
Messages : 101
Enregistré le : mer. 4 juin 2008 00:02

Messagepar baggy » ven. 4 mars 2016 13:42

Par contre j'évite d'utiliser le spray silicone en intérieur, en particulier dans un endroit confiné comme ma salle de bain. Je le fais en extérieur, ca doit être bon pour les poumons...

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » ven. 4 mars 2016 14:17

+1 !!

23 Ne pas respirer les vapeurs/aérosols.
24 Éviter le contact avec la peau.
35 Ne se débarrasser de ce produit et de son récipient qu'en prenant toutes précautions d'usage.
46 En cas d'ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l'emballage ou l'étiquette.
51 Utiliser seulement dans des zones bien ventilées

et je sais pas si le nettoyage de la baignoire aspergée de silicone est simple... sur les carrosseries, c'est une vraie merde à enlever

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 4 mars 2016 15:00

:lol: :lol:

Je confirme. C'est ma nana qui est contente quand je fais ça... :wink: , heureusement que ce n'est pas souvent. Après je frotte comme un con au détergent (je pars du principe que je fais ma baignoire une fois de plus sur l'année à fond...). Ca part pas mal en frottant avec du cif en en rincant bien derrière.

Pour les poumons je ne me stresse pas, déjà que je ne fume plus d'herbe qui fait rire!! :wink:


goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » ven. 4 mars 2016 18:59

Merci les mecs je viens de pm nicker la salle de bain. :mrgreen:
ma femme viens de rentrer et trouve l'odeur sympa. :D


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités