Genetrix Hydra V6 / demande d'aide sur le bridage

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

kyopyp
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 16 août 2008 17:44

Genetrix Hydra V6 / demande d'aide sur le bridage

Messagepar kyopyp » jeu. 3 mars 2016 12:49

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une Hydra V6 qui est une aile que je ne connais pas (j'ai eu des NORTH jusqu'à présent)
Je suis un peu perdu pour effectuer correctement les bridage AV et AR avec et sans les rallonges.
Est ce que quelqu'un de familier avec cette aile serait assez sympa pour me décrire ou dessiner le bon bridage dans les deux cas, surtout le bridage AR, avec les longueurs des tronçons de bouts depuis le point d'attache sur les lignes ?
Je préférerais vérifier que le bridage est correct chez moi plutôt que au vent sur la plage!
Merci beaucoup, bon vent à tous!

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » jeu. 3 mars 2016 13:13

Bonjour , sur l'hydra les arrières sont plus courts que les avants (22 cm mais à confirmer ) ; si tu as la barre genetrix, normalement sont fournies avec , les pré - lignes courtes des arrières qui sont à mettre à la place des longues . Appelle le patron de genetrix pour te faire confirmer tout cela .

Avatar de l’utilisateur
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » jeu. 3 mars 2016 13:20

Pour vérifier , tu attaches tes lignes à un point fixe et contrairement à la plupart des ailes où lorsque tu bordes (trim relâché ) les lignes sont de même longueur , avec l'hydra , bordée à fond , ta barre s'arrête au milieu du bordé -choqué .....

Avatar de l’utilisateur
pascaleobet
Novice
Novice
Messages : 49
Enregistré le : mer. 5 oct. 2011 18:16

Messagepar pascaleobet » jeu. 3 mars 2016 15:21

Orix, il me semble quand même que le différentiel soit de 22 cm sur les V6 , est ce qu'on parle bien du même modèle , il me semble que le bridage à été un peu modifié par rapport à la V5 ... le mieux serait quand même d'appeler Martial parce que je peux bien évidemment me tromper . Kiopyp , tiens nous au courant.

kyopyp
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 16 août 2008 17:44

Messagepar kyopyp » jeu. 3 mars 2016 15:54

Super pour des réponses aussi rapides!
Je vais essayer de m'en sortir avec vos indications.
En fait mon problème principal tient en deux points
1) on m'a livré séparément 2 bouts, un bleu et un rouge, détachés du bridage usine (qui a des bouts noir sur l'AV, des bouts bleus sur un côté de l'AR et des bouts rouges de l'autre). Ces deux bouts séparés (le bleu et un rouge) sont du même matériau que les lignes AR ... mais je ne sais pas si ce sont bien des rallonges ni où elles doivent se mettre.
2) je ne vois pas comment effectuer le bridage AR, qui a au départ de l'aile 4 bouts bleus ou 4 rouges selon le côté. Sur le "côté bleu" de l'aile, Il y a 4 bouts bleus de longueur différente qui partent de l'AR de l'aile. Ces 4 bouts doivent aller d'une façon ou d'une autre rejoindre le tout petit bout d'attache qui permet d'attacher le bridage à une des lignes AR de la barre.
Mais je ne vois pas comment il faut faire la jonction: faut-il les relier tous les 4 ensemble au même point, faut-il les relier par paires de 2, puis chaque paire à un à un bout de liaison intermédiaire (dans ce cas chacun de quelle longueur?), puis finir avec les 2 bouts de liaison sur le point d'attache de la ligne, etc... ou bien si le bridage doit être fait autrement!
J'ai eu Martial de Genetrix qui est super sympa mais il est sur la route aujourd'hui, c'est un peu difficile pour lui de visualiser tout ça à distance et j'essaie de ne pas trop l'embêter!
A tout hasard pour aider, je vous poste un croquis
Merci encore ...

IMG_3319.JPG
Le schéma de bridage avec le "casse-tête"!
IMG_3319.JPG (250.07 Kio) Vu 1629 fois

Avatar de l’utilisateur
pyh69
rang 6
rang 6
Messages : 313
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:37

Messagepar pyh69 » jeu. 3 mars 2016 19:01

Je ne peux pas t'aider malheureusement car je ne connais pas bien le montage de l'Hydra V6 avec la barre (universe/hydra)...ne te pose pas de question et appel Martial il te répondra :)...

A+

PY Ambassadeur GENETRIX en BZH

kyopyp
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : sam. 16 août 2008 17:44

Messagepar kyopyp » jeu. 3 mars 2016 21:43

Merci à toi quand même!
J'ai eu Martial au téléphone, super sympa et qui a passé une demi- heure avec moi ... chapeau pour le service client!
Il m'a pratiquement tout expliqué, mon montage n'était pas trop mauvais avec les bouts pointillés qui vont effectivement sûr les arrières.
Il veut juste vérifier en mesurant par acquit de conscience si c'est bien le bout de 150 qui se place sur l'extérieur AR et celui de 180 qui se place à l'intérieur. AR.
Sur la nouvelle barre il m'a conseillé:
- pour simplifier le reperage quand on change les extensions de 5m, de déplacer les petites rallonges bleues livrées en bout de lignes AV de la barre et de les intercaler sur le bridage AV juste avant l'attaché finale
- bien sûr d'enlever les extensions de 5m si le vent devient trop fort pour ma 9m.
Bien cordialement,


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités