Portugal, conseil spot

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

stephhf
petit nouveau
petit nouveau

Portugal, conseil spot

Messagepar stephhf » mer. 2 mars 2016 21:24

Je serai cet été (août) au Portugal, Road trip de Porto à Lisbonne + Algarve. Première pour moi. Merci pour vos bons plans et conseils spots. Stephhf

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 3 mars 2016 15:40

Au nord de Porto, à 50 bornes Esposende spot de flat.
Au nord de Porto, à 70 bornes Viana do Castello, grande baie, vague et petite zone de flat au nord protégée par la digue.
Sud de Porto, Lagoa de Aveiro, zone lagunaire grande. Possibilité de naviguer côté océan mais ça peut vite être gros.
Plus au Sud, Lagoa de Obidos, spot de flat devant la base nautique dans la lagune. Possibilité d'aller côté Océan mais ça peut être gros, mais beau :) !
Peniche, si le vent rentre ça peut être sympa.
Guincho, bon bah Guincho quoi... Du monde, pas un si grand spot que ça et si le vent est fort ça peut vite être sélectif.
Au sud de Lisbonne, avant Sessimbra, Lagoa de Albufeira (attention à ne pas confondre avec le Albufeira d'Algarve). Grande entrée lagunaire entre les dunes et les plages. Mais pas mal de baigneurs.
Tu peux éviter toute la zone de Comporta sauf à y avoir une location avec accès pas trop loin de la plage, sinon c'est très compliqué d'accéder à la mer.
Lagoa de Santo Andre, zone de lagunaire de flat.
Au nord de Porto Covo, très joli village encore bien authentique tu as une grande plage à surf, qui peut être sympa en kite aussi si le vent rentre. Fond de sable et pas de trop grosses vagues.
Ensuite jusqu'à Sagres ça va plutôt être des petites plages entre les falaises, plutôt pour le surf.
Et après tu passes sur la côte sud, la côte d'Azur Portugaise.
Baie de Lagos, hyper urbanisée mais ça navigue.
Lagune de Alvor, sympa mais du monde et faut marcher pour y accéder.
Lagune de Faro à Tavira, plus calme et on s'est fait de belles balades en kite là-dedans.

Voilààààà ! Bon note que je te donne les coins flat et plutôt calme côté mer, mais sinon, toute la côte permet éventuellement de kiter dans le vagues quand il y a de belles plages. Mais les vagues portugaises c'est du sérieux :wink: !

fly62
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar fly62 » lun. 7 mars 2016 19:27

slt les gas
on envisage aussi en camion

bon plan?

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 8 mars 2016 14:20

fly62 a écrit :slt les gas
on envisage aussi en camion

bon plan?

Mon CR de trip au Portugal en 2013. Tu as les points Googlemap de nos arrêts en camion. Le Portugal en camion c'est vraiment top et sans doute l'une des destinations les plus faciles.
http://www.newkite.fr/index.php/forum/k ... o?start=30

On a refait un trip l'été dernier et on a trouvé qu'il y avait beaucoup plus de monde qu'il y a 2 ans. C'est sans doute aussi parce qu'on était un peu plus dans les environs de Lisbonne. D'ailleurs autant on n'avait pas trop aimé Lisbonne la première année, autant l'été dernier on a trouvé ça vraiment top. L'été dernier nous avons pris notre temps pour descendre en passant par la Galice et ça vaut aussi vraiment le coup.

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » mer. 9 mars 2016 17:39

alvor c est top tous les jours du vent l an dernier entre juillet et août ne pas se fier à Windsurf c est un thermique qui se lève vers 16h de 15/20 à 30 nœuds cela des jours. Mais après avoir discuté avec des belges qui y vont depuis 5 ans c est tout le temps pareil. Bon le hic il faut marcher un gros quart d heure ou y aller en vélo . Si tu marches prends un cady de courses tu mets le maths dessus et hop .. Tu trouveras la bas des charriots à9 euros environ ils tiendront le temps que tu y restes. Moi j y repars cette année , il y a du monde mais c est immense donc c est plutôt safe, et tu peux sortir en mer mais attention vent de terre dans ce cas bon ride

elign
rang 7
rang 7

Messagepar elign » mer. 9 mars 2016 17:40

Je parlais de Windguru, mais l iPad a transformé en Windsurf LOL

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »