conseils trip fin Avril / début Mai

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

nyco001
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:16

conseils trip fin Avril / début Mai

Messagepar nyco001 » mar. 16 févr. 2016 00:30

Salut a tous

après avoir creusé de long en large le forum et deterré des posts d'il y a 10ans... :lol: je prefère poster quand même, même si quelques réponses auront pu être données.

nous partirions a 3 (2kiters + 1copine) 15jours dernière semaine d'Avril et 1e de Mai, ~2000€ max max tout compris, nous avons tous les deux notre matos + bon nivo en kite.

on a deja écumé Dakhla & CapVert & Antilles FR, donc on voudrait tenter autre chose... on aimerait pourquoi pas une destination plus exotique, mais reste la faisabilité du timing & coût....

on avait repéré:
- Okinawa / Japon: peu connu, on aime bien le coté exotique, les vols sont pas chers, mais fin de saison, donc quid du vent?
- Ile Maurice / Le Morne: le vent a l'air moins bon que Rodrigues mais est-ce vraiment meilleur de Cabarete? dur de trouver un all inclusive qui n'arrache pas la tete en 15j?
- Ile Maurice / Ile Rodrigues: interessant en mode kite, mais si pas de vent, pour notre copine ou meme avec vent, que fait-elle 15j?
- Rep Dom / Cabarete: semble interessant en rapport prix voyage / activités / proba de vent
- Philippines / Boracay: est-ce vraiment la fin de saison (moussons?) ?
- Hawai: mais trop court sur 15j avec 24h de vol a chaque fois...
- Costa Rica: ca semble être la fin de saison pour le spot de Bahia Salinas?
- Aruba: top en vent a priori, vols corrects (800€), mais hotels chers?
- Croisière Kite Grenadines: ça a l'air hors budget....

devrait-on considérer une autre destination a 12-20h de vols (1 escale max après Paris serait bien)

Merciii pour les avis & échanges, car on trouve de tout en stats de vents pour ces différentes destinations....

Publicité
buz66
Novice
Novice
Messages : 44
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 15:38

Messagepar buz66 » mar. 16 févr. 2016 13:01

Hello, pas facile en effet de choisir LA bonne destination.
je peux te faire un retour sur mes expériences perso.
-Maurice en avril, j'y suis resté 1 mois, les conditions ont été très bonne, peu de monde et de la houle, j'avais pris 6 et 9m, si pas de vent ya des trucs a faire de toute facon.
-Philipine : oubli, c'est la fin de la saison, trop chaud et vent très moyen.
-Okinawa : meilleur période de dec à mars, en avril c'est plus qu'aléatoire, cependant ya plein de trucs à faire et voir et très dépaysant .

en tout cas regarde sur whenwherekite , ca t'orienteras dans ton choix.
Perso en mai moi je reste en europe, tu peux varier les plaisirs à porté de volant !

Avatar de l’utilisateur
Frankieboy
rang 7
rang 7
Messages : 664
Enregistré le : mar. 30 mai 2006 20:59

Messagepar Frankieboy » mar. 16 févr. 2016 17:32

Ce qui peut être sympa c'est le Vénézuela avec un peu de El Yaqué, puis Coche, puis los Roques qui est vraiment top :-)

C'est encore la bonne saison et çà ira bien avec ton budget.

Puis ta copine pourra se mettre au kite :-)

J'ai fait 2 X El Yaqué et 1x Los Roques à mes débuts.

nyco001
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:16

Messagepar nyco001 » mar. 16 févr. 2016 23:01

merci pour ces premiers retours !
oui, on se disait la meme chose sur Maurice: si pas de vents, alors on peut faire autre chose...

Je me pose une question sur 'whenwherekite': on pourrait voir que c'est la fin de saison selon le graphique, mais si on regarde, c'est "censé" être meilleur que Maurice.....
je vois bien que Okinawa, ca semble top en Dec, Janv, Fev, mais je trouve peu de retour sur Internet et je n'ai pas trouvé quelqu'un qui soit parti en Mars/Avril ou quelqu'un qui connaisse vraiment le spot... mais ca me tenterait bien comme destination....

Cabarete > des avis? j'ai lu des trucs tres contradictoires: meilleure periode l'hiever avec les alizés, d'autres qui disent l'été....?
et whenwherekite semble indiquer 2fois moins de vents a Cabarete que Maurice & Okinawa a cette période comme le reste de l'année, alors que cabarete est normalement connu comme un bon spot de kite, non? :roll:

+> donc je ne sais pas trop si les beaux graph de whenwherekite sont représentatifs des spots?......

merci de vos futurs commentaires, c'est toujours sympa d'avoir des retours d'expérience de gens étant parti soit dans ces spots, soit a ces périodes!

PS: quels spots vraiment en Europe a cette période qui donnerait un peu de chaleur et du vent dans des bonnes stats / bonne chance d'y croire en gros.... :lol:
Portugal? autre?

Val 44
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 13 févr. 2014 20:08

Messagepar Val 44 » mer. 17 févr. 2016 08:53

Nord de Madagascar sinon t'aura du vent tous les jours pour kiter mais rien a faire pour les non kiteux apars de la randonné et plongée

lgd
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010 11:15

Messagepar lgd » mer. 17 févr. 2016 19:19

salut a tous

la Colombie j en reviens tout juste
santa veronica chez romain spot en face de la casa ou pour plus de vague en descendant 3 kils au sud
salinas, ca doit marcher aussi dans ta periode
a + eric :wink:

destotoche
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 6
Enregistré le : lun. 5 déc. 2011 20:48

Messagepar destotoche » sam. 20 févr. 2016 12:37

Bonjour, c est la 7 eme fois que je vais a cabarete fin mars.
On peut naviguer souvent tres peu de petole sur les 7 ans

Carving
rang 7
rang 7
Messages : 500
Enregistré le : ven. 30 sept. 2011 12:26

Messagepar Carving » dim. 21 févr. 2016 03:26

Whenwherekite a raison sur Cabarete. À cette époque c'est quitte ou double. Tu peux réussir comme tu peux passer 15 jours les bras croisés sur la plage à regarder la mer. Cabarete ça marche en juillet et août.

nyco001
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:16

Messagepar nyco001 » mer. 24 févr. 2016 06:16

Carving: oups la.... :lol:
donc fin avril / début mai:
- quel spot 'mondial' pour maximiser mes chances de vent?
- quel spot pas loin (europe, mediterrannée) mais moins de chaleur?

thanks


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités