Zanzibar 2016: qualité du vent Juillet/Aout

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Zanzibar 2016: qualité du vent Juillet/Aout

Messagepar Phlaba » sam. 13 févr. 2016 21:17

hello

je prévois d aller à Paje dans les environs du 21 juillet au 2 voir 6 aout 2016 donc je recherche un retour d expérience dans cette période. sur le forum, il y a beaucoup de retour sur l'hiver et j ai checké aussi whenwheretokite.

Ma question : est-ce que c'est du kite en mode "pépère" ? à savoir, je navigue à Leucate, à Dakhla et à Fuerteventura ... soit des petites ailes (9m max, 11 en backup pour assurer une nav')

pour l'avion: j ai un plan pas cher
pour le logement, j ai identifié une guesthouse
pour le kite: j'ai 7-9-11m + TT (134 par 40 pour 85 kg)

me reste à confirmer la qualité du vent ;)
s'il y a des gens intéressés pour y aller aussi : no souci !

merci

Publicité
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » dim. 14 févr. 2016 11:03

Si tu as une 21 n'hésite surtout pas à la prendre

Villauruau
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : dim. 26 avr. 2015 21:01

Messagepar Villauruau » dim. 14 févr. 2016 13:56

Sans aller jusqu'à 21 il faut envisager une 12 voir une 14 pour être sur de naviguer quasiment tous les jours. Nous étions à Paje fin juillet / début aout pendant 3 semaines et on a réussi à naviguer quasiment tout le temps mais jamais en dessous de 12. C'est un endroit magnifique et les conditions de nav sont très variées en fonction de la marée. Il y a de belles vagues au niveau de la barrière de corail......c'est un peu loin mais ça vaut le coup.

Phlaba
Novice
Novice
Messages : 53
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 11:17

Messagepar Phlaba » mar. 16 févr. 2016 21:50

j ai booké du 23/07 au 07/08 (vol à 300 euros + miles AF)

-> pour le retour, une idée pour le boardbag avec Kenay Airways: ca passe avec l'autocollant "golfbag" sur le sac ou faut payer, si oui, combien ?

htouraine
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 21:52

Messagepar htouraine » sam. 23 avr. 2016 21:57

bonjour , c'est exactement la période où nous sommes partis l'an dernier ... Première semaine pas trop mal mais très peu la deuxième semaine .On a aussi eu une journée de pluie... et avec cette perturbation une journée de vent très fort (presque trop ) ... Globalement mes filles qui font 50 kg ont souvent navigué entre 10 et 12 m2 ... C'est vraiment le point négatif de ce spot qui par ailleurs est absolument magnifique . on a beaucoup aimé, bonne ambiance, mais j'hésiterais à y retourner malgré tout . juillet semble un peu mieux que aout . Je pense que c'est à voir malgré tout . Avec plus de vent ce serait l'endroit parfait !


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités