Fuerteventura 2016

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Fuerteventura 2016

Messagepar Marin » ven. 12 févr. 2016 08:47

Salut tout le monde ! Je pars à fuerteventura cet été et j'hésite entre deux spot : sotavento coté sud et corralejo coté nord, j'ai entendu dire que le sud était plutôt raffaleux par certains et non par d'autre, vous en pensez quoi? Je recherche du flat et un vent plutôt régulier

Publicité
criscri
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 16:50

Messagepar criscri » ven. 12 févr. 2016 08:58

Salut,

Sotavento tu es sur d'avoir du vent mais c'est vrai qu'il est très irrégulier et fort .Mais c'est largement navigable. Si tu es à marée haute tu navigueras sur du flat dans la lagune, le coté mer est plus haché mais c est pas défoncé (je navigue dans le cotentin). Corralejo est moins venté.
Cdlt.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » dim. 14 févr. 2016 04:13

criscri a écrit :Salut,

Sotavento tu es sur d'avoir du vent mais c'est vrai qu'il est très irrégulier et fort.

houla sur sur... pas si sûr.
en mai dernier j'ai eu 4 j de pétole sur la semaine. :twisted:

Je suis d'accord sur le reste:
sotavento : spot lagon splendide mais vent rafaleux. ou hors bassine avec vent off avec secu.
corralejo : flag beach : spot sympa side ou side off vent moins fort mais stable.
El cotillo : spot de vague très grand mais faut du niveau car ça peut être gros.

alain100
Habitué
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : sam. 6 août 2011 11:05

Messagepar alain100 » dim. 14 févr. 2016 12:27

Je confirme, sauf que j'aurais dit "trés trés rafaleux et très trés fort" à Sotavento

J'ai vu qq vidéos de lagunes au nord ouest, un peu au dessus d'El Cotillo, qui semblent plus dans ce que tu cherches un peu au Nord d'El Cotillo, qqun connait ?

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » dim. 14 févr. 2016 12:59

Bizzarrement on en parle très peu pour le kite mais quand je regarde les prevs et la webcam del Medano à Tenerife, le coin parait beaucoup plus venté que fuerte (flag beach) et les conditions pas mauvaises du tout !

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » lun. 15 févr. 2016 09:14

alain100 a écrit :Je confirme, sauf que j'aurais dit "trés trés rafaleux et très trés fort" à Sotavento

J'ai vu qq vidéos de lagunes au nord ouest, un peu au dessus d'El Cotillo, qui semblent plus dans ce que tu cherches un peu au Nord d'El Cotillo, qqun connait ?


Oui j'ai testé les bassines et petits spots après le phare au nord d'el cotillo.
tout petit spots que se partagent deux écoles plus les locaux. ..
des rochers très coupant partout... bof bof

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » lun. 15 févr. 2016 23:12

le spot de flat apres le phare d el cotillo est bien mais a marée haute, bcp de rocher a marée basse par contre il est vite sature. Sur el cotillo, il peut y avoir un gros shorebreak a passer mais après ça reste tout a fait correct niveau clapot... Si le vent est bien oriente, pour le flat et ou il y a personne, faut partir de flag beach et tirer un très long bord jusque l'ile Lobos et la c est comme un miroir mais il faut un beau N-NO si c est trop N-NE ce sera deventé par l ile arrivé sur place.
Enfin je trouve que le nord de l ile est bcp plus varié en spot que sotavento...

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » mar. 16 févr. 2016 18:02

Ok merci à tous donc je pense plutôt me placer au nord de l'ile avec une voiture pour visiter les différents spots , je recherche pas du vent hyper fort non plus 20-30 noeud c'est parfait en 9-7 vegas

berdy02
Régulier
Régulier
Messages : 121
Enregistré le : lun. 20 avr. 2015 22:17

Messagepar berdy02 » mar. 16 févr. 2016 21:57

l été dernier j ai sorti que la 9 et 7 en surf dans le nord et surtout la 7. mais compte plutôt 16-24kn au min.

Marin
Habitué
Habitué
Messages : 79
Enregistré le : ven. 4 sept. 2015 16:30

Messagepar Marin » dim. 3 avr. 2016 09:05

ok merci, sinon vous pensez que c'est pas mal de se placer sur el cottillo? moins de monde mais le spot est-il adapté pour le flat? Je serai pas trop loin de corralejo non plus


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités