Le monde du slience vu sous un autre angle

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Trickcoach

Le monde du slience vu sous un autre angle

Messagepar Trickcoach » mer. 10 févr. 2016 12:55

http://m.slate.fr/story/103933/commanda ... u-poissons

et après nous les kiteurs sommes une menace pour la flore et la faune marine ? :mrgreen:

Publicité
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mer. 10 févr. 2016 14:11

Trickcoach a écrit :http://m.slate.fr/story/103933/commandant-cousteau-poissons

et après nous les kiteurs sommes une menace pour la flore et la faune marine ? :mrgreen:

Evite de juger avec les yeux d'aujourd'hui des gens qui essayaient de sauver le monde hier...
Ils n'avaient pas le niveau de connaissance pour prendre les bonnes décisions. Ce qu'ils ont fait d'énorme c'est explorer et faire connaitre. Et c'est grâce à cela que nous pouvons maintenant protéger l'espace sous-marin. Leur niveau de connaissance était tellement faible que la majorité de ces plongeurs sont morts en mer ou des suites de leurs plongées.
Grâce à eux, en temps que kitesurfeur, tu sais que c'est mal de marcher sur la barrière de corail, donc tu prends tes responsabilités!

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 10 févr. 2016 15:13

oui enfin mon grand pere faisait du bateau, il a jamais été assez con pour rouler avec sur un dauphin, ou autre... J'ai vu ce truc ya quelques mois c'est hallucinant, 1957 c'est pas le moyen age non plus faut arreter...

Au passage le père cousteau a l'air sacrément membré... il aurait peut etre du faire des reportages dans d'autres domaine :mrgreen:

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 10 févr. 2016 15:15

El Ju a écrit :Ils n'avaient pas le niveau de connaissance pour prendre les bonnes décisions.


justifier la barbarie par l'ignorance ... intéressant comme ligne de défense ... on devrait la souffler à DAESH ...

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mer. 10 févr. 2016 17:12

c'est l'arbre qui cache la forêt ou mon petit doigt qui cache un éléphant. :roll:
mais c'est surtout un bon bouc émissaire, je trouve cette méthode révoltante, Cousteau n'est pas responsable de la situation actuelle. on voit bien que le narrateur a une dent contre Cousteau, il ne parvient même pas à dire son nom, il l'appelle cous-machin, c'est un règlement de compte, il manque d'impartialité, il a trouvé quelques images sur Cousteau pour essayer de lui tirer dessus à boulets rouges.

dans les années 50 il n'y avait pas les problèmes d'aujourd'hui liés à la surpêche, la pollution des mers et la destruction des milieux naturels aquatiques par le réchauffement climatique, par la destruction des fonds marins par le chalutage profond et j'en passe.
les chocs de bateaux avec des cachalots ne sont pas rares, il s'agit d'un accident.
je ne pense pas que les hommes de Cousteau étaient des hommes sanguinaires tirant sur tous les requins qui passaient et à l'époque on ne parlait pas d'extinction des espèces.

le problème actuel est lié au fait qu'il y a trop d'humains...mais il y a surtout trop de cons :evil:

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 10 févr. 2016 17:39

ouai enfin la le mec arrive a buter deux baleines et une floppé de requin sur la même sortie...

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » mer. 10 févr. 2016 17:57

moi la prochaine fois que j'ai besoin de faire un decompte je vais aussi y aller a la dynamite , c'est tellement plus pratique pour compter après :mrgreen:

"pardon monsieur l'agent j'arrivais pas bien a voir combien il y avait de flamands roses sur l'etang de la palme alors je me suis permis de tous les occire afin d'effertuer mon recensement, vous ne m'en voudrez pas trop !"

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 10 févr. 2016 18:36

vincent94 a écrit :le problème actuel est lié au fait qu'il y a trop d'humains...mais il y a surtout trop de cons :evil:


:lol: :lol: :lol:

La mort, c'est un peu comme une connerie. Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
Philippe Geluck

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » jeu. 11 févr. 2016 07:43

Trickcoach a écrit :moi la prochaine fois que j'ai besoin de faire un decompte je vais aussi y aller a la dynamite , c'est tellement plus pratique pour compter après :mrgreen:

"pardon monsieur l'agent j'arrivais pas bien a voir combien il y avait de flamands roses sur l'etang de la palme alors je me suis permis de tous les occire afin d'effertuer mon recensement, vous ne m'en voudrez pas trop !"


Trickcoach,

la pêche à l'explosif est une méthode de pêche encore très pratiquée dans certains endroits du monde notamment en Asie.
sur un bateau comme la Calypso, il faut nourrir les hommes, tu peux pêcher à la ligne, au filet ou à l'explosif et si en plus tu peux faire un décompte...le requin a été tué car il représente un aliment très important pour autant d'hommes.
n'oublie pas que l'on est dans les années 50, y a plus de 60 ans, on sort de la guerre, on rentre dans l'Indochine, dans les "troubles d'Algérie", Staline vient de mourir, un peu moins de 10 ans avant Nagasaki et Hiroshima ont été balayés dans un souffle nucléaire, la France a faim, manque de nourriture, dans les abattoirs on tue les animaux à l'ancienne, dans les habitations, il n'y a pas l'hygiène d'aujourd'hui, des gens meurent régulièrement de malnutrition, de faim ou de maladie qui ont disparue aujourd'hui, l'hygiène sur les bateaux n'était pas la même, on chiait par dessus bord, les eaux usées partaient en mer,..etc.... il faut remettre les choses à leur place et prendre la mesure du temps
ce que l'on voit sur les images sont des choses courantes à l'époque mais également aujourd'hui dans certains pays sur les bateaux.
par ailleurs regarde la bio de Cousteau et regarde celle de ce gauchiste et évite de tomber dans le piège.
ta comparaison avec Daesh est déplacée, c'est un peu comme si tu t’offusquais de voir un chien en train de se faire tuer en Syrie alors que des milliers de personnes sont en train de se faire massacrer.
et je ne pense pas que tu vas manger des flamands roses pour pouvoir te nourrir, tu vis dans ta petite maison et tu vas manger ton steak en barquette sous atmosphère stérile sans te soucier comment est morte la bête que te sert ce steak.
ce type ferait mieux de se soucier des problèmes actuels que de ressortir des images vieilles de 60 ans pour attaquer un mort.

Trickcoach

Messagepar Trickcoach » jeu. 11 févr. 2016 09:58

je ne remet rien en cause , la nature a besoin d'être respectée et ça ce n'est pas Cousteau qui me l'a appris ...

mais faut aussi arrêter un peu de se tromper de cible sous couvert d'écologie ... puisque tu me demande ce que je pense du problème de VN c'est un grand foutage de gueule , je te la fais simple :

1- agrandissement de la zone portuaire de PLN
2- pour calmer les écolos on étend la zone Natura 2000 en virant les usagers de VN

et après on nous explique que c'est pour le bien de la planète ...

le fait d'être humain et de respirer est mauvais pour l’environnement alors c'est quoi ta solution ? l'extinction globale de l'espèce humaine ? ... qui se tire une balle dans la tête le premier ?

Orix tu t'es levé ce matin qu'as tu fait depuis , qu'as tu mangé ? comment es tu allé travailler ? a quoi ressemble ton lieu de travail et quels outils utilise tu ? ... pas sur que ton bilan ecologique du jour soit meilleur que le mien ! :roll:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités