Puissance de la North Néo 2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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nico60400
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Puissance de la North Néo 2014

Messagepar nico60400 » dim. 17 janv. 2016 11:03

Salut à tous
je viens de faire une sortie hier avec ma North Néo de 2014 en 8 m, vent de N à NE, 30 nœuds avec des pointes aux alentours des 40. Et bien pour 95 kgs, ce fut deux heures de navigation à la ramasse trimé à fond avec la barre North en 5 lignes. On m'avais dit que les Néo étaient puissantes, mais à se point.... J'ai pas oser tenter des sauts tant l'impression de me faire arracher était forte. Sinon le comportement était sain (heureusement)
Mon collègue (au moins 20 kgs en moins) était en 9 m avec une North Dice de 2014 et arrivait à gérer beaucoup mieux.
J'ai une Néo en 11 m également et j'imagine pas la puissance.
Avez vous la même sensation avec cette aile ?

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fanabarc
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Messagepar fanabarc » dim. 17 janv. 2016 12:57

et oui, ce sont des ailes à prendre 1 voire même 2 tailles en dessous selon le gabarit ...
mon pote a la 9m néo 2014 et une fois j'ai essayé son aile et lui ma dice 10m 2015 , et bien la différence est flagrante même si la dice a du couple aussi, mais nettement moins ...
Du coup, j'ai trouvé la néo nettement agréable à piloter car trop puissante... mais quel drift ! :shock:

pour 86 kg, on m'avait conseillé à l'époque 9 et 6 en néo 2014 pour être au top dans toutes conditions !

Cassoulet
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Messagepar Cassoulet » dim. 17 janv. 2016 16:20

salut

ce sont des ailes ultra puissantes. J'ai changé de quitter l'année dernière et je pensais passer sur des neo 2014. Avant de passer à l'acte, j'ai essayé une 9m. Je naviguais avec un pote qui était en bandit 2015. Il faisait 65kg tout mouillé et était en 9M. C'était un peu mou pour lui. Moi j'étais en 9m neo. Je fais 85kg et j'étais complètement à la rue. Pour info on était tous les deux en surf. J'ai ensuite pris sa bandit et c'était top. il faut effectivement réduire d'une taille voir deux. N'ayant pas pu voir ce qu'elle avait dans le ventre, je suis parti sur des bandits et j'en suis très content

fanabarc
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Messagepar fanabarc » dim. 17 janv. 2016 16:36

attention aussi aux réglages des noeuds sur les arrières...
Entre le noeud rouge ou le bleu par exemple...il y a une grosse différence de puissance..et de confort donc...

nico60400
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Messagepar nico60400 » dim. 17 janv. 2016 17:10

Vous me rassurez, moi qui aime les ailes puissantes je suis servi.
J'ai la barre 5TH élément et la ligne centrale est détendue, normale ?
Dernière question, dans la boite de la barre, j'ai une petite rallonge bleue, quand je l'installe sur la ligne centrale les trois avant ont la même longueur. quelle est sont utilité ? Je pense utiliser ma barre fone 2015 la prochaine fois pour passer en 4 lignes ou racheter une barre north 4 lignes (Y à peu près à la même hauteur).
Il me reste à acheter une 6 m pour mon surf.

nico60400
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Messagepar nico60400 » dim. 17 janv. 2016 17:28

Tu parles de quels nœuds ? les nœuds sur les arrières de l'aile ? (ceux pour régler la pression en barre réactivité) je ne connais pas trop les réglages de North, c'est mes premières ailes de la marque.
Tu entends quoi Fanbarc par drift ?

Marin
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Messagepar Marin » dim. 17 janv. 2016 17:45

je suis passé de néo 10m 2012 à vegas 12m 2015 et la plage de vent ne change presque pas, je trouve aussi la néo plus puissante mais moins bien pour le freestyle

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Messagepar buz66 » dim. 17 janv. 2016 18:17

C'est vrai que les néo 2014 sont puissantes, ce sont des ailes vraiment top pour la cote atlantique et en strapless, avec 7 et 10 on couvre quasiment toutes les conditions de nav, en gros pour mes 75 kg je ride de 12/13 nds à 30 nds sans soucis, de plus avec les modèles 2015 on peut régler la puissance avec les avants, donc une aile saine, très stable mais qui marche fort dans le sud-ouest...

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Messagepar fanabarc » dim. 17 janv. 2016 18:29

nico60400 a écrit :Tu parles de quels nœuds ? les nœuds sur les arrières de l'aile ? (ceux pour régler la pression en barre réactivité) je ne connais pas trop les réglages de North, c'est mes premières ailes de la marque.
Tu entends quoi Fanbarc par drift ?


les noeuds sur ta barre, de chaque côté de ta barre , tu peux régler ta longueur d'arrière en enlevant le cache !
le drift est la capacité qu'une aile a pour reculer et donc garder les lignes tendues sans jamais (presque) déventée donc ...parfait pour le strapless en sideon, side, sideoff !
la 5ème ligne n'est pas active comme sur la north rebel, laisse là détendue légérèment , elle est juste là pour t'aider à redécoller dans le vent faible et/ou pour larguer avec un max de sécu car l'aile se met bord d'attaque face au vent et tu es donc en sécu rapidement !

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Messagepar paotr29 » dim. 17 janv. 2016 19:29

J'ai aussi eu une Néo 2014 en 7m que j'ai revendu rapidement.
Comme déjà dit, cette aile est très (trop) puissante.
Du coup elle était trop proche de ma Rebel 9m.
Une 6m, voire une 5m aurait mieux convenu...

C'est aussi une aile lourde en barre, même avec le réglage "léger" sur les arrières.
Le pilotage n'est pas très fin... (moins qu'une Rebel), c'est un peu physique au final.
Très bon drift, cependant.


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