Agios Nikolaos (Greece,Lefkada) 2016 News

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bapt6
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 17:37

Agios Nikolaos (Greece,Lefkada) 2016 News

Messagepar bapt6 » sam. 16 janv. 2016 09:15

Bonjour et Bonne Année bien ventée :mrgreen:
Quelque news pour le spot Agios Nikolaos pres de Lefkada cette été.
2015 étais super 2016 sera encore mieux.
Petite Nouveauté pour cette été.

Le lagon, le spot de freestyle flat de notre spot aura une nouvelle parti kite park avec quelque slider et kicker pour les amateur de wakestyle.
Espace repos du lagon sera meilleur avec plus de confort ombre et de quoi se reposer entre 2 session. (Photo shoot...)

Nous organiseront une fois ou plus par semaine des kite trip sur L'ile de la chapelle et autres secret spots ...

Beach Party comme l’été dernier tout les Samedi sur le spot avec notre Beach Bar Forever Summer.
(DJ,Night session)

Notre kiteschool sera bien-sur la avec beaucoup de nouveauté :)

Le parking sera mieux organiser.

Pour plus d'info.
http://www.kitesurfagiosnikolaos.com

Vue Aeriene du spot.
MAP.jpg
Petite vue aérien du cote spot
MAP.jpg (83.4 Kio) Vu 2356 fois

Publicité
Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » sam. 16 janv. 2016 09:51

Hello
Merci de ce retour , perso je ne connaissais pas du tout !! Ça a l'air super sympa !!
Niveau vent , quelles sont les meilleures périodes?
Et pour le logement c est la villa que tu indiques ?

Avatar de l’utilisateur
bapt6
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 17:37

Messagepar bapt6 » sam. 16 janv. 2016 11:12

Hello Denis56 :)
Nous avons un vent thermique de Mai-Septembre (Meilleur periode Juin-Juillet_Août) de 15 a 20 nœuds nous avons aussi de bonne journée avec +30 nœud arrive aussi ! :)
Oui pour le logement il y a la Villa Pefkakia que l on vois sur la map. Qui est le plus pres du spot et a une vue incroyable.

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » sam. 16 janv. 2016 12:49

Je cherche un spot pour mai ou juin 2016, je souhaiterai un peu plus que 15 20nds !
Je suis exigeant !!! :oops:
Mais le spot a l air top !

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

Messagepar Evynrud » sam. 16 janv. 2016 16:10

Vous avez eu de l'air l'été dernier?

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 17 janv. 2016 11:20

Ca a l'air bien cool mais je me méfie du meltem...après un séjour à Naxos en 2014=2,5j de vent sur 2 semaines (fin août début septembre, mais tout l'été avait été un peu pourri), et Urla en Turquie en juillet 2015=pareil (heureusement il y avait Gokova et son thermique exceptionnel pour ajouter 3j de top session), je suis peut-être chat noir, mais c'est pas les stats du Brésil ! Bon, en Turquie ils avaient eu 20/25kts non stop tout le mois précédent, j'avoue...mais après notre départ c'est resté pétole en août.
Dommage car il y a de bons spots (pas à Naxos, c'est tout pourri).

Denis56
bavard
bavard
Messages : 155
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009 22:11

Messagepar Denis56 » dim. 17 janv. 2016 11:43

He oui c'est bien ce que je pense c'est qu'on est jamais à l'abris d'un manque de vent.
Pour ma part, j’hésitais entre Dakhla et Grece (en mai ou juin) et je vais confirmer mon choix sur Dakhla.
J'ai l'impression en regardant les archives sur plusieurs années que Dakhla est un peu plus sure mais bon.... pas à l'abris !!

Avatar de l’utilisateur
bapt6
Régulier
Régulier
Messages : 120
Enregistré le : mer. 24 mars 2010 17:37

Messagepar bapt6 » dim. 17 janv. 2016 14:25

Nous avons un thermique tres regulier du cote west de la Grece et non du meltem comme les cyclade.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » dim. 17 janv. 2016 17:27

Oui, j'ai vu que c'était de l'autre côté. Mais si je viens je vous promets vous aurez pétole!
Pis c'est pas très bien relié depuis Bordeaux :cry:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 21 janv. 2016 11:23

On y a séjourné en Camcar 3 semaines en 2014 ! Accueil chaleureux de Baptiste et sa famille. Beaucoup d'habitués français kiteurs en Camcar sur ce spot avec une super ambiance, le noyau dur a de l'expérience :lol: !

Mon CR de trip de l'époque :
trip-voyage/trip-camping-car-agios-nikolaos-lefkada-grece-t71136.html?hilit=lefkada

On ne sait pas encore si on y retourne cette année (hésitation avec le Maroc, mais sans descendre jusqu'à Dakhla, trop loin).

Pour le vent, je confirme que le thermique fonctionne très bien et est renforcé localement par un effet Venturi du fait du relief à l'Est du plan d'eau (à droite de la photo ci-dessus). Et ce type de vent ne fonctionne pas du tout sur le modèle du Meltem des Cyclades :wink: ! Bon après le thermique peut ne pas s'installer quelques jours, mais ça ne dure pas (nous en tout cas on a eu du vent tous les jours). Et s'il n'y a pas assez de vent, à 10 bornes il y a le spot de Milos où on prend toujours 4-5nds de vent en plus car la falaise qui le borde renforce encore le Venturi.

18 jours sur place, on a navigué tous les jours en 12 pour moi et 9 pour mon fils, avec quelques sorties des 8 et 5'5. La zone débutant est parfaite et très respectées des autres navigants. Baptiste et son père ont du top matos et sont hyper disponibles.

Et sincèrement le spot est worldclass :shock: ! Il ne manque que des vagues pour surfer, mais sinon pour les amateurs de flat et freestyle la lagune est géniale et facile d'accès. Le plan d'eau "marin" est magnifique pour les amateurs de freeride avec une petite île avec une chapelle sur son lagon au vent.

Et pour finir mon coup de coeur, l'île de Lefkada est vraiment magnifique. Très différente de celles des Cyclades avec de grandes falaises d'un côté, des plages magnifiques, des villages qui feraient plus penser aux Caraïbes qu'aux images d'Epinal que l'on a de la Grêce ; et tout un chapelet d'îles côté continent.

Gros défaut pointé par Shewbi, l'accessibilité... Pas très simple pour y arriver.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité