SAFERIDE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

SAFERIDE

Messagepar thibplouf » jeu. 14 janv. 2016 13:35

Bonjour à vous tous,

Voici le projet que je tente de développer je suis l'initiateur de ce concept, Thibaud.

J'aimerai en parler avec vous, j'ai eu pas mal de retour, le point bloquant est l'abonnement je suis également content du concept, mais cependant cette mensualisation est la chose qui peut faire hésiter beaucoup d'entres nous, voir ne même pas s'intéresser, mais il est important que l'on puisse se signaler en cas de problèmes. Je peux vous en parler. Je ne suis pas la société de géolocalisation. Que pensez vous d'un format pensé en fonctions de nos besoins, une sorte de packs, plus libre. Merci pour vos commentaires.

http://www.kitenews.fr/saferide-votre-s ... mment-4086

:wink:

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » jeu. 14 janv. 2016 14:30

thibplouf a écrit :Bonjour à vous tous,

Voici le projet que je tente de développer je suis l'initiateur de ce concept, Thibaud.

J'aimerai en parler avec vous, j'ai eu pas mal de retour, le point bloquant est l'abonnement je suis également content du concept, mais cependant cette mensualisation est la chose qui peut faire hésiter beaucoup d'entres nous, voir ne même pas s'intéresser, mais il est important que l'on puisse se signaler en cas de problèmes. Je peux vous en parler. Je ne suis pas la société de géolocalisation. Que pensez vous d'un format pensé en fonctions de nos besoins, une sorte de packs, plus libre. Merci pour vos commentaires.

http://www.kitenews.fr/saferide-votre-s ... mment-4086

:wink:


super idée bravo, surement bcp plus utile qu'un woo mais je présage que bien moins de personne vont l'acheter car ton produit ne semble pas mesurer la longueur de la bite ( je te conseille à ce sujet de rajouter un petit mètre sur le coté si tu veux doper tes ventes ;)

une option qui peut etre top, c'est celle de pouvoir également contacter un ou plusieurs potes qui serait sur le spot et aurait la même montre que toi, on ride parfois loin les un des autres et on ne voit pas toujours quand un pote est en galère et les potes sont bien souvent les premiers sur les lieux en cas de merde ( meme si ça dépend des potes ;) )

deuxième point, le prix de l'abonnement, je pense qu'un abonnement mensuel au prix d'une connextion ADSL ( 15€) ca reste cher pour un objet de ce type et pour un mec qui ride deux fois par mois ( surtout que l'on est bien du genre a se sentir toujours plus fort que tout le monde et a penser que ce genre d'accessoires est fait pour les autres, du coup on achète un woo a la place pour montrer que l'on a raison et que l'on saute plus haut que tout le monde :lol: )
bref essaye de diminuer ton prix d'abonnement, pour le reste je pourrais etre très probablement client ;)

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » jeu. 14 janv. 2016 14:55

Merci pour ton retour, je suis d'accord avec ce que tu dis concernant saferide.

Concernant le concept Woo c'est un outil ludique pour des gens voulant connaitre de façon humble leurs performances. Si c est un étalage de stats c est pas top.

Avatar de l’utilisateur
spocky
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1261
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 09:30

Messagepar spocky » jeu. 14 janv. 2016 18:24

pareil, le prix me semble costaud et plutot dans ce cas destiné à des professionels de la mer que des amateurs qui ne sortent que qqs fois par mois, voir bcp moins. en plus des solutions simple de poche étanche existent pour les telephones portables. quitte à avoir un tel jetable avec un forfait prépayé.
mais l'idée est tout de meme excellente. apres perso je me suffirait d'un simple appel automatique à mes proches ou le CROSS? la veille par une equipe est au top mais un peu luxe. quand on part naviguer en général on previent au moins ses parents/conjoint et ils savent qu'on peut les appeler.
ta solution a l'avantage d'avoir du coup un risque 0 qui a bien sur un prix. mais le kiter prend tjs des risques. saura t il payer pour ne pas en prendre? ca n'engage que moi bien sur

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » jeu. 14 janv. 2016 21:13

excelent comme idée
( et beaucoup mieux qu'un tel protable ds une poche etanche et on ne saura jamais donner sa position excate)
"une option qui peut etre top, c'est celle de pouvoir également contacter un ou plusieurs potes qui serait sur le spot et aurait la même montre que toi, on ride parfois loin les un des autres et on ne voit pas toujours quand un pote est en galère" +1
le prix , oups c'est pas donné , mais une assurance ne pourait pas descendre son prix si on possede cette "montre" ?
bon en meme temps ce service a un cout
je serai surement preneur

l'option avec le metre integré sera gratuite ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » ven. 15 janv. 2016 07:03

Bonne idée , bien que des balises individuelles de secours existe deja , par contre , ou je tique , c'est l'abonnement , pas question de mettre 15 euros par mois .

Autre remarque , il faudrait pas que le systeme poussent les gens à prendre des risque inconsidéré parce qu'ils vont pensée que de toutes facon on va venir les chercher ........

Il faudrait dans ce cas plutot s'orienter sur une facturation en cas d'intervention pour le sauvetage du materiel bien sure , pas de la personne .

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » ven. 15 janv. 2016 08:53

C'est sur le but, n'est pas d'inciter les gens à se mettre en danger sous prétexte qu'on veille sur eux.

Les délais de mise en alerte reste les mêmes, c'est bien la phase : mise en route des secours, jusqu'au contact avec la victime qui va être réduite. La première phase est incompressible, c'est la phase de mobilisation des secours. Avec ce concept la phase 2, qui est c'elle de la recherche ou nous balayons la zone approximativement, la nous allons directement sur le point GPS. On gagne un temps fou et une assurance de trouver la personne.

Ce que je veux dire c'est que même si des gens pensent qu'avec ce système de protection, ils peuvent charger des vagues de 10 mètres en paddle !! Ils vont tout de même passer un peu de temps a réviser leurs apnées avant de voir arriver les secours..

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1217
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 08:56

Messagepar Camembert » ven. 15 janv. 2016 09:22

C'est une superbe idée !!! mais 180 d'abonnement annuel c'est trop cher pour une pratique occasionnelle... (1 session par semaine l'hiver et p-e un peu plus l'été)

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » ven. 15 janv. 2016 09:35

Il faut que j'arrive a les persuader de revoir la façon de tarifer leurs services, l'abonnement mensuel est pas adapter à nos activitées. Pourtant je suis à la base de ce projet. Perso je navigue en moyenne 50 fois dans l'année en France après tout dépend de votre région, mais en moyenne c est mon cas. Je pense qu'il faut faire des packs de surveillance en fonction du nombres de sorties des pratiquants. Si vous voulez faire bouger les choses, il faut les contacter et me soutenir ;)

thibplouf
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. 6 oct. 2012 16:48

Messagepar thibplouf » ven. 15 janv. 2016 11:56

Bonne nouvelle ça bouge,
Merci pour votre soutien et pour le nombre de vues sur l'article de Mr Jeff, un grand merci à lui au passage, 3000 vues.
Beaucoup de points sont encore à éclaircir pour vous proposer cet équipement de sécurité. Vos remarques sont les bienvenues, l'abonnement est au coeur des discussions pour l'adapter aux mieux à notre sport et garder ce sentiment de liberté que véhiculent nos sports nautiques.

https://www.facebook.com/SAFE-RIDE-780211505456380/


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités