Air France 1 seul bagage en soute ?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Air France 1 seul bagage en soute ?

Messagepar ugolin » mer. 13 janv. 2016 16:04

Salut, je pars kiter en prenant Air France demain, nous sommes 2 avec 4 bagages en soutes :
- 2 sacs d'ailes,
- 1 sac de planches <158cm,
- 1 sac d'affaires perso.
Chaque sac fait environ 11kg
Mais en classe économique sur Air France, la dernière règlementation, c'est 1 bagage max 23kg en soute par voyageur.

Avec vos experiences de voyage sur Air France, savez vous s'il sont très à cheval sur le nombre de bagages en soute.
Ou alors je passe par Safe Bag pour saucisonner mes bagages par paire.

sinon c'est 80 Eur par bagages supplementaire, ce qui fait 320Eur en plus sur l'AR !!!
Merci

Publicité
Sgallian
Régulier
Régulier
Messages : 123
Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 15:55

Concept "à la pièce"

Messagepar Sgallian » jeu. 14 janv. 2016 07:43

Salut,
euh, ça fait longtemps qu'Air France est passé au concept "à la pièce", et oui ils sont TRES à cheval là-dessus... De plus fait bien attention à ne pas dépasser 23 kg (1kg en plus au MAX).
Donc si tu veux pas payer de suppléments, il faut regrouper, et encore tu as de la chance: les boardbags de surf/kite ont été inclus comme bagages normaux en 2015 ( jusqu'en Mars cette année: http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_equipement_sport_airfrance.htm ).
Sinon, reste la ruse du Golfbag, mais tu n'en auras pas besoin vu les kgs.

ugolin
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:54

Messagepar ugolin » jeu. 14 janv. 2016 08:53

Je confirme, Air France est intransigeant au départ de Nice, j'ai donc rassemblé mes bagages. 2 x 14 eur au lieu de 2 x. 80.
C'est parti pour la Martinique.
A+

Mr Spock
rang 5
rang 5
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 07:01

Messagepar Mr Spock » mer. 3 févr. 2016 18:06

Pour info : départ avec AF fin janvier/début février 2016 avec golfbag Cabrinha de 23kg (toujours été déclaré comme boardbag), effectivement considéré cette fois-ci comme bagage normal non surtaxé.
Enregistré direct au départ de Hyères mais demandé de l'ouvrir et vérification du contenu au départ de Fort de France.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités