combi seche

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
bobmoraneI
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : mar. 25 juil. 2006 22:28

combi seche

Messagepar bobmoraneI » lun. 11 janv. 2016 13:09

bonjour à tous,

pour info j ai une combi seche ocean rodeo,

pour ceux qui ont ce type de combi, je voulais savoir comment il faisait pour les entretenir,

pour ma part je la rince à chaque session surtout au niveau des manchons et des fermetures.

apres je voulais savoir comment vous, vous faisiez.

bombe pour imperméabilisée une fois par an, talc..etc
merci pour les infos

Publicité
Soadshaka
rang 7
rang 7
Messages : 633
Enregistré le : lun. 23 avr. 2012 09:27

Messagepar Soadshaka » lun. 11 janv. 2016 14:07

j'ai egalement la SOUL.

rincage systématique apres session (interieur et extérieur). Je talc les manchons 1 fois par an avant stockage saison chaude ainsi que graissage des fermetures (T zip) avant rangement egalement...

pour info, eviter de la laissée pendu a un cintre mouillé et pour la ranger, ca tire sur les bandes d'étanchéité interieure... Sert toi des bretelles quand tu met un cintre, ca soulage les coutures.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » lun. 11 janv. 2016 14:35

Soadshaka a écrit :graissage des fermetures (T zip) avant rangement egalement...


+1 souvent ce sont les zip qui mettent fin aux combis étanche. Déshabillage ou dessus du sac à combis pour ne pas polluer le zip avec du sable ou autre.
Moi je talc les manchons une fois la combi seche , ça les maintient trés souple et facilite l'habillage.
Le risque avec les manchons c'est la petite coupure qui s'agrandis. L'idéal c'est de les enfiler avec un petit sac plastique pour les protéger, ca on le fais au début quand c'est neuf (et qu'on se rappelle le montant ) puis aprés.. :wink:

jm33
rang 5
rang 5
Messages : 200
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 20:24

Messagepar jm33 » lun. 11 janv. 2016 19:22

J'ai une Magic Marine en nylon très bien pour des "petits" froids car le nylon transmet la fraicheur et oblige a mette de l’épaisseur, le plus paradoxalement sa légèreté et la liberté de mouvement, sa facilité a enfiler, son etancheité... Les moins son chausson intégré qui oblige a porter des chaussons en sur epaisseur... son prix 300€ il y a un an, se fait-elle encore !?!!...

Actuellement sans autre raison que cela par rapport a la Magic Marine, j'utilise la ION 2015, absolument top thermiquement, relativement facile a enfiler, 100% étanche, on y condense peu car peu de choc thermique entre intérieur et extérieur (contrairement au Nylon), en revanche combi hyper lourde, grévant quand même les mouvements, et prix qui ressemble a un investissement (pour moi rentable !! mdr); top qualité au niveau finition confort et isolation... son prix aux alentours de 600€ (en septembre !)...

J'utilise aussi une ION Strike en 5.3 je crois, excellente l'eau ne pénètre pas mais on est loin de l'efficacité thermique d'une combi sèche en revanche on a bien plus de mobilité et le tarif est moins élevé...


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités