Bonjour,
Je fais appel à vos compétences, pour essayer de régler le problème auquel je suis confronté.
Je viens d'acheter d'occasion une bandit dos de 10m2 avec une barre FOne dual Barr45.
Le week-end dernier, j'ai voulu tester l'aile . Après avoir connecté les lignes, je n'ai pas réussi à faire voler l'aile. J'ai constaté que les avants étaient bien trop longs.
Questions
1. Est ce un problème de montage de lignes sur la barre?
Voici les données:
Les arrières ont une longueur de 22m.
Les avants, avec la barre choquée à fond, font 90cm de moins.
2. Pourriez vous me donner les dimensions des lignes pour adapter cette barre à la Bandit Dos?
Je suis dépité car j'ai acheté ce matos avec l'idée de pouvoir l'utiliser en Martinique pendant mes vacances. Je pars de Rennes samedi prochain (le 16 janvier).
Merci pour votre aide
Cordialement
Gilles
Réglage lignes bandit dos
Modérateurs : Aventout, lionel
Ah oui la t'es dans la merde
Deja quand on borde, on tire sur la barre.
La attends une reponse d'un gars qui sait si sur les fone de l'epoque, les avants/arrieres avaient meme longeur.
Mais dans l'obsolu, tu vas devoir refaire les longueurs de ligne, et en cette saison, j'espere que tu vas trouver une voilerie ouverte. Le mieux, vu l'age du truc. Achete un set de ligne mais faut connaitre les dimensions exacte.
Ton bordé/choqué fait 35cm ? Post des photos.....
Dans l'urgence rajoute 2.90 sur les avants et 2m sur les arrieres, mais il y a des chances que l'on t'ai vendu un truc dangereux.
Deja quand on borde, on tire sur la barre.
La attends une reponse d'un gars qui sait si sur les fone de l'epoque, les avants/arrieres avaient meme longeur.
Mais dans l'obsolu, tu vas devoir refaire les longueurs de ligne, et en cette saison, j'espere que tu vas trouver une voilerie ouverte. Le mieux, vu l'age du truc. Achete un set de ligne mais faut connaitre les dimensions exacte.
Ton bordé/choqué fait 35cm ? Post des photos.....
Dans l'urgence rajoute 2.90 sur les avants et 2m sur les arrieres, mais il y a des chances que l'on t'ai vendu un truc dangereux.
bonjour,
pour mettre une photo il faut réduire son volume sous paint par exemple.
pour ton problème de barre non compatible, les bandits 1 et 2 avaient des lignes de différentes longueur entre avants et arrière.
A ta place j'éviterai de bricoler qqch sur cette barre surtout avec un vieille aile, tu pourrais modifier de manière importante le dépower.
le mieux est de changer la barre...
sans vouloir faire de la pub mais pour essayer de sauver tes sessions avec cette aile tu peux peut être essayer de te renseigner pour une barre universelle kiteattitude sans oublier de prendre les rallonges qui vont avec la bandit dos (le mieux est d'appeler Donatien pour la taille des rallonges).
et sinon pour info tu l'as acheté sur quel site?
pour mettre une photo il faut réduire son volume sous paint par exemple.
pour ton problème de barre non compatible, les bandits 1 et 2 avaient des lignes de différentes longueur entre avants et arrière.
A ta place j'éviterai de bricoler qqch sur cette barre surtout avec un vieille aile, tu pourrais modifier de manière importante le dépower.
le mieux est de changer la barre...
sans vouloir faire de la pub mais pour essayer de sauver tes sessions avec cette aile tu peux peut être essayer de te renseigner pour une barre universelle kiteattitude sans oublier de prendre les rallonges qui vont avec la bandit dos (le mieux est d'appeler Donatien pour la taille des rallonges).
et sinon pour info tu l'as acheté sur quel site?
quelle idée aussi d'acheter une bandit dos en 2016
bref décolle ton aile par vent super light, dans un endroit dégagé et regarde ce qui merde
- si tes arrières sont en arc de cercle, tu les raccourci progressivement
- si tes avant sont trop long et que ta voile fait des "marches arrières" quand tu la pilotes raccourcis les progressivement
A un moment tu vas avoir les 4 lignes tendue quand tu est bordé à fond.
quand l'aile est au zénith et que tu bordes a fond, si elle ne recules pas et qu'elle n'essaye pas de " passer derrière toi" c'est que ta voile est bien réglée
bon courage
bref décolle ton aile par vent super light, dans un endroit dégagé et regarde ce qui merde
- si tes arrières sont en arc de cercle, tu les raccourci progressivement
- si tes avant sont trop long et que ta voile fait des "marches arrières" quand tu la pilotes raccourcis les progressivement
A un moment tu vas avoir les 4 lignes tendue quand tu est bordé à fond.
quand l'aile est au zénith et que tu bordes a fond, si elle ne recules pas et qu'elle n'essaye pas de " passer derrière toi" c'est que ta voile est bien réglée
bon courage
Merci pour les infos données.
J'ai opté pour cette aile car elle me semblait présenter un rapport qualité-prix intéressant compte tenu du budget que je disposais . Cette aile avait été vendue par un shop de Pornichet (44) au précédent propriétaire qui m'a dit l'avoir utilisée 3 X. Il est vrai que la toile parachute et le bord d'attaque sont en parfait état. A t'elle été beaucoup utilisée?
De plus Fone me donnait satisfaction car j'avais déjà une Fone 11m2 qui me convenait mais malheureusement la barre est HS.
Vincent tu me parles de Donatien, j'imagine que c'est la personne à contacter chez kiteattitude?
Ivanoë, mon problème c'est que je n'ai pas réussi à lever l'aile l'autre dimanche avec un vent de 12 à 13 noeuds. Les avants étaient beaucoup trop longs. Il faudrait donc que je les raccourcisse d'emblée?
Une question qui me vient à l'esprit comment savoir que le bridage d'usine n'a pas été bidouillé?
Merci à vous
Gilles
J'ai opté pour cette aile car elle me semblait présenter un rapport qualité-prix intéressant compte tenu du budget que je disposais . Cette aile avait été vendue par un shop de Pornichet (44) au précédent propriétaire qui m'a dit l'avoir utilisée 3 X. Il est vrai que la toile parachute et le bord d'attaque sont en parfait état. A t'elle été beaucoup utilisée?
De plus Fone me donnait satisfaction car j'avais déjà une Fone 11m2 qui me convenait mais malheureusement la barre est HS.
Vincent tu me parles de Donatien, j'imagine que c'est la personne à contacter chez kiteattitude?
Ivanoë, mon problème c'est que je n'ai pas réussi à lever l'aile l'autre dimanche avec un vent de 12 à 13 noeuds. Les avants étaient beaucoup trop longs. Il faudrait donc que je les raccourcisse d'emblée?
Une question qui me vient à l'esprit comment savoir que le bridage d'usine n'a pas été bidouillé?
Merci à vous
Gilles
Tu es dans le 44 donc ? Je serais toi j irai faire un tour sur la plage à pornichet la baule pont mahe. On en voit encore un certain nombre de bandit dos. Le gars sous les lignes devrait pouvoir te renseigner
D après kite attitude il y avait un différentiel de 3 mètres. Ça me paraît énorme :
http://www.kiteattitude.com/france/questions_answers.htm
D après kite attitude il y avait un différentiel de 3 mètres. Ça me paraît énorme :
http://www.kiteattitude.com/france/questions_answers.htm
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