Bonjour,
je ride depuis depuis quelques mois en RRD vision 10.5 et récemment acheté une Liquide force envy 8m pour compléter mon quiver. seulement j'ai des doutes sur la compatibilité de cette aile avec ma barre RRD Global Bar V4.
Pourtant sur la description constructeur de la barre originale de la envy 2013, il y'a bien écrit compatible tout kite 4 lignes standards donc vice versa ma barre devrait bien être compatible avec la envy ?
Merci d'avance de votre aide.
Liquide force envy 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
en general sur une barre en Y, le bridage au niveau de l'aile rattrape un différentiel avant/arriere...
En gros une barre 4 lignes standard, tu la deplie, tu bloques les 4 bouts de lignes sur un piquet (tournevis par ex) que tu plantes. Tu va a ta barre et barre bordée au max, les 4 lignes doivent etre tendu de la meme façon.
Pour info , a faire regulierement surtout les barres neuves afin de corriger l'allongement naturel des lignes (en general les avants s'allongent)
En gros une barre 4 lignes standard, tu la deplie, tu bloques les 4 bouts de lignes sur un piquet (tournevis par ex) que tu plantes. Tu va a ta barre et barre bordée au max, les 4 lignes doivent etre tendu de la meme façon.
Pour info , a faire regulierement surtout les barres neuves afin de corriger l'allongement naturel des lignes (en general les avants s'allongent)
Kruss, le Y évidemment que ca joue, imagine tes lignes en tension et imagine que le Y est placé super haut et visualise un peu ce que ça donne comme angle de traction une fois les lignes en tension.
Après un long bridage sur l'aile, couplé un Y sur la barre placé assez bas, tu ne sentiras pas la différence. Mais si comme chez North par exemple, le Y est placé assez haut que t'as un bridage super court sur l'aile (genre RPM), alors tu va avoir tes oreilles qui vont trop "pincer" et ton aile n'aura pas le bon profil en vol...
Après faut essayer pour voir.
Ré
Après un long bridage sur l'aile, couplé un Y sur la barre placé assez bas, tu ne sentiras pas la différence. Mais si comme chez North par exemple, le Y est placé assez haut que t'as un bridage super court sur l'aile (genre RPM), alors tu va avoir tes oreilles qui vont trop "pincer" et ton aile n'aura pas le bon profil en vol...
Après faut essayer pour voir.
Ré
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »