North Kontact 2013-2014

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Cassoulet
Habitué
Habitué

North Kontact 2013-2014

Messagepar Cassoulet » mer. 6 janv. 2016 21:00

Hello

je suis à la recherche d'une planche pour du vent médium à fort, plan d'eau pourrie ou avec de bonnes vagues.

Serait il possible d'avoir des retours sur la Kontact 5'10 2013 ou 2014 (confort, accessibilité, plage de vent, maniabilité, confort) ?

A la base j'étais parti sur une firewire TAJ ou KP1 mais introuvable en occasion ou trop chère et il y a actuellement des propos intéressantes chez north

Merci d'avance

Publicité
Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » jeu. 7 janv. 2016 20:27

personne ?

steevepichon
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar steevepichon » jeu. 7 janv. 2016 20:42

Cet été, un ami a vu la sienne s ouvrir comme la bouche d un crocodile..... Le nez ouvert, rails fissurés profile bons cm de chaque côté...
Comme si la housse l avait limée à chaque rangement et sortie.
Il en était content, mais il a du changer....board assez radicale selon ses dires.
Au moins autant que la profile et plus légère. Par contre, pour la qualité de construction...je ne m avancerais pas.....
J ai eu des soucis sérieux avec une wam 2012. A tort ou à raison, je n ai plus confiance.

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » jeu. 7 janv. 2016 21:22

il parait qu'il faut éviter la 2013 et partir sur les modèles 2014 soit disant plus solide :roll:
enfin pour les rochers ça le fait pas, je lui ai mis cher. ensuite au bout de 10 sorties j'ai sorti le bloc d'insert du strap arrière et niveau construction c'est plutôt light et bien inférieur à slingshot...
pour le programme j'en ai déjà parlé dans un autre post mais je vais refaire un petit topo.
malgré sa taille de 5.10 c'est une board de medium à gros temps. la planche est étroite de partout, fine donc elle ne porte pas. en plage basse elle remonte difficilement au vent et pour tricoter avec; il faut de la vitesse et avoir de la puissance dans l'aile. dans le light elle est exigeante pour la maintenir hors de l'eau, mais son faible poids permet de la déjauger rapidement....
quand le vent est plus soutenu, c'est là qu'elle s'exprime: elle avale le clapot avec facilité, elle est rapide et elle très joueuse. dans les jump elle est rassurante et les réceptions sont douces même en facky.
pour les surf elle est très vive et elle peut tourner court. sa longueur de rail est un plus dans la pente, pas de risque d'enfourner.

au départ je l'avais choisi en complément d'une céléritas 5.8 et maintenant d'une wam 5.10.
au final je ne suis pas déçu mais j'ai 2 board :mrgreen:
après mon choix a été surtout économique; pas question pour moi de claquer près de 1000€ pour un surf.
au niveau solidité ça à l'air fragile comme tous les surfs, il faut que j'essaye une planche sans volume pour voir :idea:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » ven. 8 janv. 2016 12:14

kite76 a écrit :il parait qu'il faut éviter la 2013 et partir sur les modèles 2014 soit disant plus solide :roll:
enfin pour les rochers ça le fait pas, je lui ai mis cher. ensuite au bout de 10 sorties j'ai sorti le bloc d'insert du strap arrière et niveau construction c'est plutôt light et bien inférieur à slingshot...
pour le programme j'en ai déjà parlé dans un autre post mais je vais refaire un petit topo.
malgré sa taille de 5.10 c'est une board de medium à gros temps. la planche est étroite de partout, fine donc elle ne porte pas. en plage basse elle remonte difficilement au vent et pour tricoter avec; il faut de la vitesse et avoir de la puissance dans l'aile. dans le light elle est exigeante pour la maintenir hors de l'eau, mais son faible poids permet de la déjauger rapidement....
quand le vent est plus soutenu, c'est là qu'elle s'exprime: elle avale le clapot avec facilité, elle est rapide et elle très joueuse. dans les jump elle est rassurante et les réceptions sont douces même en facky.
pour les surf elle est très vive et elle peut tourner court. sa longueur de rail est un plus dans la pente, pas de risque d'enfourner.

au départ je l'avais choisi en complément d'une céléritas 5.8 et maintenant d'une wam 5.10.
au final je ne suis pas déçu mais j'ai 2 board :mrgreen:
après mon choix a été surtout économique; pas question pour moi de claquer près de 1000€ pour un surf.
au niveau solidité ça à l'air fragile comme tous les surfs, il faut que j'essaye une planche sans volume pour voir :idea:

Rassure moi, tu parles que de North ?.......

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 8 janv. 2016 12:52

he bin non, même constat chez slingshot et f-one pour ce que je connais pour en avoir et en avoir eu.....
mais bon une planche qui sort à moins de 3kg nue je ne vois pas comment ça peut résister à un usage freeride intensif. ceci explique surement le changement de rider en surfkite avec la promotion du strapless plus technique pour le kiteur lambda. pour la plupart, ils ne feront pas beaucoup de mal à leurs planches avant un paquet de temps :mrgreen:

un sujet déjà évoqué sur ce forum où ce pb de fragilité des surfs ressort clairement. peut-être une solution pour moi serait la planche sans volume construction TT :idea: .
même si je fais la part des choses sur les commentaires des uns des autres, certaines infos me font douter comme le manque de vitesse et des pb de constructions. il faut que j'arrive à en tester une....
ce sera une planche de gros temps pour la haute normandie et pas forcément une planche pour surfer du gros: il faut être réaliste sur les conditions qu'on a le plus souvent dans la région.....
une planche qui peut surfer oui mais surtout je ne veux pas me priver du reste comme sauter, faire du freeride. voici mon cahier des charges :P

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »