LE Déclic!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Evynrud
rang 5
rang 5
Messages : 209
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013 21:33

LE Déclic!

Messagepar Evynrud » mer. 30 déc. 2015 19:07

Salut à tous,
partant du postulat qu'on a tous fini par passer des tricks grâce à un détail (ou plus généralement un conseil particulier), je vous propose de poster ici ce qui a été pour vous le déclic sur un moove donné.

A titre personnel j'attendrais bien votre conseil déclic pour passer un Blind Judge et un Back Mobe :mrgreen: mais on pourrait aussi bien parler de la nage tractée :mrgreen: ou d'un meilleur cap...

Publicité
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » mer. 30 déc. 2015 21:07

Super sujet!
Blind judge j'en suis pas encore là...mais je peux donner mes trucs pour le railey blind (après 2 ans de tentatives :oops: j'ai honte...mais j'ai peu navigué et souvent dans des conditions pas top):
- faire un vrai pop et ne pas se dire "si j'envoie moins fort ça sera plus facile"
- ne pas s'acharner à mettre l'aile basse au début, à 11h ça marche très bien (pis moi plus je la baisse, plus elle remonte, alors que je lâche la main arrière, tjs pas compris pourquoi)
- déclencher la rotation le plus tard possible pour pas se retrouver en l'air bras tendu derrière le dos (ça j'ai mis du temps à l'intégrer...)
Avec ça j'en passe bcp plus, par contre toujours problème de leash (j'avais mis un post à ce sujet) autour du bras ou du cou ou devant le tronc (oui c'est étrange...la faute à mes grands bras?); le mettre devant ne change rien. Je l'ai rallongé, pas essayé encore.
Donc je suis bientôt prête pour le BJ, j'attends moi aussi vos trucs et astuces!

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 30 déc. 2015 21:34

moi je cherche le declic pour virer de bord en surf !!!!

la planche un peu l'axe du vent ,je tourne les pieds et la je pars direct sous le vent sans la planche !

pascal1234
rang 6
rang 6
Messages : 406
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 10:13

Messagepar pascal1234 » mer. 30 déc. 2015 21:35

la planche passe un peu l 'axe du vent

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » mer. 30 déc. 2015 23:06

top comme idee de sujet :)

r2b : s'entrainer a faire le mouvement sur la plage (ca parait con mais ca aide), au contraire de shewbi ne chercher pas a forcer le railey comme des brutes, mais rechercher le shifty pour vous appuyer dessus et repartir dans l'autre sens pour mettre le blind. par contre la je suis d'accord avec Shewi n'nevoyé pas la rotation trop tot car sinon vous aurez finis votre 180 bien avant de raterrir et il est ccompliqué de rester en l'air en blind (limite plus facile de choper la barre en lair dans ce cas) Le declic je ne me souviens pas en avoir eu un a chaque fois je tournais et je plantais, et puis un jour j'ai tourné et je suis resté sur mes pattes :mrgreen:

BJ : une fois le r2b maitrisé essayez de lancer la rotation un poil plus tot, par exemple juste apres la phase de montée du saut, toujoours en appuyant bien le shifty au debut. Le declic, pareil a force de faire des r2b ca finis par attraper la barre en l'air un jour, et puis consciemment on cherche a forcer la rotation pour l'attraper en l'air !

BJ3 : là le conseil qui tue et à chaque fois que je l'ai donné ca a marché dans les 3 tentatives qui ont suivis pour ceux qui maitrise bien le BJ. Envoyer la rotation le plus tot possible ! dans la phase de montée si possible ! Declic : sentrainer avec une barre accroché à une branche ou à une barre de traction danss un parc etc.. barre au niveau des yeux courir dans un sens sauter et une fois en l'air tirer sur les bras pour rapprocher le corps de la barre et faire la rotation en l'air (peut aider pour le BJ) à faire si vous bloquez personellement ca m'a bcp aidé

bm : il faut tourner ne pas avoir peur et sortir la main de la poche, bcp soit on bien la rotation mais garde la main gauche dans la poche ( pour les droitiers) et pose donc sans la barre (super rageant..), d'autre ce qui à été mon cas pendant longtemps attrape la barre mais manque un 1/4 de rotation et de ce fait plante la rececption (ultra rageant :twisted: )

--> attraper la barre va augementer la vitesse à la reception et l'aile continuera à tirer la pose du tricks sera donc plus dure que de poser sans la barre ( perso je pose tranquillou le bm5 sans la barre et je le plante a fond quand je chope la barre..

declic : essayer de garder la barre proche des hanches, tout se joue sur le backloop ( si on positionne son corps au dessus de la barre il ne reste plus qua tombé dessus pour la passer, si le backloop est manqué la suite le sera aussi..), entrainer vous avec la technique de la barre attachée à un arbre. (si vous avez du mal à visualisez regarder sur YouTube il y a pas mal de video qui montre omment faire), essayer aussi de partir avec l'aile plutôt basse pour le low bm c'est vraiment un tricks qui doit partir du pop, bloques, détends, laisse derouler ca tourne tout seul, et n'hésitez pas a appuyer un bon coup sur la main avant pour que l'aile ne remonte pas surtout si vous partez avec l'aile plus haute ( pour ceux qui font un high bm)


voila si vous avez des questions n'hésitez pas j'aime biien partager mon experience, et si mes explications vous aident n hesiter pas a me demander le tricks freestyle twintip sur le quel vous bloquez, je pense tous les avoir (exepté x2hp)

theworst
rang 6
rang 6
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 août 2008 20:06

Messagepar theworst » jeu. 31 déc. 2015 02:09

Pour le BJ, et passer du raley to blind au BJ aussi, notamment avec le probleme de l'aile :
1. Partir avec l'aile assez haute comme dit shewbi genre 11h mais le bord d'attaque perpendiculaire à l'eau, donc la voile qui avance bien parallèle à l'eau, au moment du pop, appuyer legèrement sur la main avant.
Avoir l'aile haute permet de prendre un peu de hauteur, la faire baisser permet de faciliter le passage de barre.
2. bras flechis au départ
3. deja dit mais pas besoin de faire un raley de l'espace, un shifty suffit.
4. deja dit mais touner tot
5. regarder la recep pour retomber droit, souvent je m'écrasais à la recep car desaxé.

Avatar de l’utilisateur
nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5256
Enregistré le : ven. 18 juin 2004 09:27

Messagepar nalesc » jeu. 31 déc. 2015 08:26

pour moi le declic pour la plupart de manoeuvres, ça a été de les faire avec plus d'amplitude, de vitesse, de hauteur...ce qui me laisse plus le temps de m'appliquer au lieu de précipiter et de passer à côté de la moitié des conseils.

l'autre déclic, c'est l'allure, il faut tenter vraiment très très au largue, et pas juste un petit travers, plus on est au largue avant la figure, plus la détente de ligne sera franche.

après, il y a des conseils qui passent un peu partout, du genre : donner un coup de pied vers les lignes, tirer la tête en arrière...

ma contribution pour le BM:
https://www.youtube.com/watch?v=H6EDyWAv6XM

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1228
Enregistré le : ven. 12 juin 2009 20:58

Messagepar cydonya » jeu. 31 déc. 2015 10:38

r2b: ne pas hésiter à tirer sur la main avant! l'aile va descendre et moins tirer, bcp plus facile pour récupérer la barre avec l'autre main.

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » jeu. 31 déc. 2015 11:34

J'ai pas dit faire un railey de la mort, je fais un shifty bras pliés, mais avec un vrai crantage, et en descendant bien au vent comme dit nalesc, car avec un pop merdique ya pas de mou dans les lignes.
Par contre j'ai un p... de TOC c'est de remonter mon aile lors du crantage, donc ça tire trop après et j'ai posé un max de blind sans la barre. Je crois que je vais essayer de m'habituer à mettre les doigts à cheval sur le B/C, je suppose que vous le faites tous?
Sinon top tes conseils Alex, par contre tournicoter sous un arbre j'en suis incapable et je pense que je pourrais me faire très mal! Déjà au trampo (avec palo dans les mains) j'avais réussi à retomber à côté, c'est pas terrible comme sensation...

Alexstbrev
rang 7
rang 7
Messages : 539
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 20:37

Messagepar Alexstbrev » jeu. 31 déc. 2015 11:49

Mettre les doigts autour du bc perso je le fait pas je suis pas a laise et puis jimagine qui ya quand meme un risque pour se bloquer le doigt..

Pour le BJ eviter de redescendrz votre aile au contraire si vous maitriser le r2b cest que vous savez gerer votre aile, donc essayer de la monter pour sauter plus haut (et svoir plus de temps comme le dit nalesc), en plus pour ce type de tricks vu que le hp se fait main avant laile va normalement descendre delle meme ! Au contraire sur un backmobe ou sur un smobe (surtout smobe car bm va tres vite laile ne bouge quasi pas) je monte mon aile pour decoller puis pendant le tricks jappuie fort sur la main avant pour la faire redescendre ! Cae si l aile est haute le fait de faire le handle pass avec la main arriere va la remonter encore plus et la .... Plouf

Pour la barre dans larbre aucun soucis normalement meme moi dangereux que le trampo vu que tu es pieds au sol, cest toi qui gere la hauteur de ton saut ! En soit cest comme si tu faisais un 360 sur toi meme mais avec une barre entre les mai's en plus ! ;)


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités