Ecoles et spots pour débuter

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

Pouet-pouet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 07:25

Ecoles et spots pour débuter

Messagepar Pouet-pouet » lun. 28 déc. 2015 23:21

Bonjour tout le monde !

Nouveau sur le forum je me permets de laisser mon premier post. Désolé par avance s'il ne se trouve pas dans la bonne rubrique.

Je souhaiterais me payer 1 semaine de stage courant Mai.
J'envisagerais une institution dans le sud de la France. Quand je parle d'institution c'est pour englober les écoles, UCPA, ...)

Mon cousin faisant de la planche m'a conseillé Laucate en raison un vent constant et quasi assuré, ce qui me rassure sachant que je vais me positionner quasiment 4 à 5 mois à l'avance.

Le concept UCPA me plait (tout compris et moins chère) mais j'aimerai avoir vos avis sur les spots qui me permettent d'avoir du vent et les retours que vous avez suite à un stage sur les écoles se trouvant dans le sud de la France. (conseil, déroulement des cours, nombre de stagiaires par cours...)
Cela est certes très loin de Leucate, mais en parlant avec un kiteur il m'avait conseillé l'école MF Kite sur Hyères (83)... des infos dessus ?
Comme pas mal de domaine, je sais que je fais appel à du ressenti, à du subjectif mais j'ai besoin d'info car je suis un peu perdu.
Merci ! :)

Publicité
malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » mer. 30 déc. 2015 00:24

Je te conseille les ecoles entre perpignan et montpellier (saint cyprien, leucate, gruissan, le grau du roi etc.). En outre, l'ucpa a un bon centre kite a port camargues.

Ils seront plus sympas au niveau sou que les ecoles de sud est surtout quand tu auras fait une session de moins de deux heures faute de vent. Mais ca n'engage que moi.

Il faut voir les stats de vent des spots sur l'annee sur wisuki.com (il faut pour moi au moins 15 noueuds force 4 limite 5 echelle beaufort pour bien pratiquer).

Le top pour moi pour apprendre au mois de mai est l'ucpa de dakhla au maroc : eau flat et entre 20 et 30 noeuds assures tous les jours. Ca te couter environ 1200 roros avec l'avion mais tu va tirer des bords de chaque cote.

DOMTARIFA
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 13:03

Messagepar DOMTARIFA » dim. 7 févr. 2016 11:31

bonjour,
au mois de mai, Tarifa est une destination très intéressante: temps d'été et vent, peu de monde, budget économique par rapport à Dahkla, sans oublier la vie nocturne de Tarifa......
pour plus d'informations, n'hésites pas à me contacter au travers de notre site web:
http://www.bullschool.com/fr/
Dominique
Directeur Ecole Bull - IKO Examiner

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » lun. 8 févr. 2016 11:09

malotricks a écrit :Ils seront plus sympas au niveau sou que les ecoles de sud est surtout quand tu auras fait une session de moins de deux heures faute de vent. Mais ca n'engage que moi.

Mouais...
Sauf que dans les écoles en cas de non vent ton cours ne sera pas validé et donc reporté.
Si tu prends 7 jours de pétole à l'ucpa, tu repartiras comme tu es venu ... mais bronzé :D

malotricks
bavard
bavard
Messages : 181
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:19

Messagepar malotricks » mar. 16 févr. 2016 00:15

T'as raison, l'ucpa te coute 600 a 700 euros, logement, bouffe et cours compris en France. Le gite et la bouffe, une semaine ca te coute au mini 350 euros sans les cours. A 100 euros le cours ....
Bon t'as raison tu tombes sur la semaine de petole c'est ballot :( !

En france, t'as du zef de novembre a mars. Bon ca caille et les ecoles sont fermes sauf fin mars.

En mai, le top reste dakhla, le cap vert et fuerteventura. :lol:

briiiiiice
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : ven. 2 août 2013 12:22

Messagepar briiiiiice » mar. 12 avr. 2016 14:41

hello bonjour à tous, j'habite au cap-vert depuis 3 ans et suis également kite surfeur !
n'hésitez pas si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir !

leto
rang 5
rang 5
Messages : 293
Enregistré le : dim. 15 déc. 2013 22:26

Messagepar leto » mer. 13 avr. 2016 09:45

Pour moi le meilleur endroit pour apprendre en été c'est l'Egypte avec des spots comme Rad Sur ( mais completment isolé) ou le top c'est El Gouna


le vent est d'un régularité et constance horlogére et on a pied très loin

Pour débuter je consielle fortement un endroit ou le vent n'est pas rafaleux donc le Languedoc Roussillon , pas top

Question pour Brice:

Au Cap Vert quelles sont les conditions de vent en été ? et au niveau vagues ?

Lily83
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:12

Messagepar Lily83 » sam. 7 mai 2016 15:34

Bonjour,

Je me permets de répondre, on ne sait jamais si tu hésites toujours sur le choix du spot Pouet-pouet !
Pour moi qui suit du Sud de la France, je te recommande vivement le spot de l'Almanarre, c'est un des spots avec les meilleurs statistiques de vent. Tu auras d'avantage de chances de kiter un maximum de jours sur un spot réputé. :D
En plus il y a un centre UCPA à Hyères mais comme l'a bien expliqué Elbodeguero ce n'est pas l'idéal. Par contre de plus en plus d'écoles se développent, tu peux les trouver sur internet. J'avais appris avec mf kite il y a quelques année déjà, si ce n'a pas changé c'est vraiment une chouette école ! :)

A bientôt sur le spot ! :wink:

Lily

Pouet-pouet
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 22 déc. 2015 07:25

Messagepar Pouet-pouet » mer. 18 mai 2016 21:31

Hello a tous,
Merci de vos réponses !
Moralité, je n'ai pu partir en mai comme convenu, mais je compte partir en juillet.
Si je descends dans le sud la pétole reste la hantise.
Je compte mettre donc toute les chances de mon cotés en partant à Dakhla. Rien n'est fait mais j'y pense très fortement au vu des retours assez positifs.
Ok les extra en dehors du spot sont loin d'être paradisiaques mais si j'y vais c'est pour kiter..

en tt cas merci encore de vos retours


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités