Conseil planche débutant

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

yamahatwin
petit nouveau
petit nouveau

Conseil planche débutant

Messagepar yamahatwin » lun. 28 déc. 2015 17:43

Hello,

Après quelques cours, j'ai vite été gavé par la désorganisation de certains club de kite.
Une fois les basics appris, j'ai donc entrepris d'acheter mon matos.

J'ai donc trouvé en occaz une RRD religion 7m2 2012, et je viens de compléter mon kit avec une RRD Vision 10,5m2 2012.
Pour la planche, j'ai eu moins de temps de reflexion, et j'ai trouvé en occaz une F-One Acid 132x40 (qui avait pas mal ramassé;..pas forcément mal pour un débutant!).

Je dois globalement dire que je suis plutôt très satisfait de mes voiles mais avec la planche...j'ai du mal à savoir ce qui cloche.

Mon problème : j'ai vraiment beaucoup de mal à remonter au vent, alors qu'en "loc" j'y arrivais sans soucy.

Niveau de mes proportions, je fais 1m70 et 77kgs et je ride dans le sud Perpignan (canet-St cyp ou étang de la Palme).

A votre avis, est-ce que ma planche qui est plutôt typée Freestyle ne m'aide pas à tenir mon bord, ou est-ce que je me cache derrière le matos pour combler mon lamentable niveau 8) ?

En d'autres termes, est-ce que ça vaut le coup que je me trouve une autre planche plutôt typée polyvalente et qui va m'aide à progresser (trax) afin que je puisse enfin voir le potentiel de cet Acid? Si oui, quel modèle/taille me suggerez-vous?

Car aux pieds avec l'Acid, j'ai tout de suite apprécié la légereté et la vivacité de la planche (comparé à celles de loc), mais j'arrive pas à cranter...

Publicité
kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » lun. 28 déc. 2015 19:04

il y a des différences en fonction des années sur l'acid :!:
globalement pour ton gabarit ce n'est pas un mauvais choix.
ton pb vient surement d'un cumul de changements; des ailes différentes et surtout une planche plus petite qu'en stage.
pense à trimer un peu ton aile, ça peut aider.
reste plus qu'a insister, ça va venir :wink:

yamahatwin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar yamahatwin » mar. 29 déc. 2015 08:52

Cool - merci pour ces infos.

Ma planche est une Acid 2010 mais c'est vrai qu'hier j'étais peut être un poil surtoilé, et surtout en mer donc avec des belles vagues.

Sur un plan d'eau plus plat, je remonte bien mieux.

Mais merci des encouragements - je mets de coté l'excuse du matos pour me concenter sur la technique :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »