CHOIX GONG SURFKITE

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

CHOIX GONG SURFKITE

Messagepar vinzzorg » jeu. 17 déc. 2015 19:20

Bonjour, je souhaiterai m'acheter pour noel un surfkite et comme mon budget est pas enorme j'ai pensé au surf gong qui on une bonne reputation. Je n'ai pour l'instant qu'un twin tip, je n'ai jamais navigué en directionnelle.

Je navigue en priorité dans l'aude et les PO ce n'est donc pas pour surfer de grosses vague plus pour naviguer dans le clapot en strapless par exemple et surfer qqe vagues quand le marin est de la partie.
Lisant sur les Forum que la Alu est parfaite pour debuter le jibe j'aurais opter pour celle ci mais quelle taille ?

Je mesure 1M75 pour 70kg environ.
Ou une Matata qui a l'air top en mediterranée mais est elle bien pour un debutant ?
Merci de m'eclairer sur le sujet car je suis un peu perdu.

Publicité
freeridernic
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1025
Enregistré le : lun. 16 mai 2011 18:14

Messagepar freeridernic » jeu. 17 déc. 2015 21:28

va sur le forum gong ici on peut pas en parler :lol:

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » jeu. 17 déc. 2015 21:32

Haha le souci c'est que je me suis inscrit mardi et il m'ont toujours pas accepté ! Du coup j'ai pas acces aux forum !!!

nico60400
rang 5
rang 5
Messages : 263
Enregistré le : jeu. 14 juin 2012 11:03

Messagepar nico60400 » jeu. 17 déc. 2015 21:51

J'ai testé une matata en 5.6. C'est une planche sympa, qui remonte bien au vent et part rapidement au planning, mais je la trouve un peu raide. Je préfère mon ancienne fone fish en 5.10 beaucoup plus performante.
Je viens d'acheter une Wainnman Gambler en 5.10 pour le même usage, petites vagues à moyennes et light

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » jeu. 17 déc. 2015 23:21

Ayant un budget tres serré, j'opte plutot sur des planches destocké ou une marque comme gong.
Que pensez vous de la takoon nosecruiser ici
http://www.flysurf.com/ficheproduit-sur ... uctid=8007

Ou la takoon burning en 5.11 sur un autre site ?

Avatar de l’utilisateur
sam25
rang 6
rang 6
Messages : 360
Enregistré le : jeu. 31 août 2006 17:45

Messagepar sam25 » ven. 18 déc. 2015 06:35

vinzzorg a écrit : Que pensez vous de la takoon nosecruiser ici
http://www.flysurf.com/ficheproduit-sur ... uctid=8007

Ou la takoon burning en 5.11 sur un autre site ?


Tu es d'un gabarit plutôt léger et la nosecruiser plutôt volumineuse pour le lightwind, donc si tu la destines exclusivement à quelques sessions marin poussif, pourquoi pas, mais par tram dans le clapot oublies.
Elle sera vite beaucoup trop encombrante.
La burning me semble plus polyvalente et mieux adaptée à ton gabarit. :wink:

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » ven. 18 déc. 2015 07:38

Vu le silence de Gong et le prix plus interessant de la takoon burning j'ai opter pour la burning 5.11.

Merci a tous de vos conseils et de votre reactivité en esperant que je la recois avant Noel :)


Bonne fete a tous.

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 18 déc. 2015 09:20

Très bonne planche la Burning 5'11. Un pote en a une et elle est bien polyvalente pour ton programme. Bon choix.

Sinon, chez Gong, à mon avis vu ton programme c'était plutôt la Matata 5'2 qu'il t'aurait fallu. Je viens de vendre ma 5'6 qui est effectivement un peu raide car ayant beaucoup de volume (40 litres), mais qui m'a bien fait progresser et qui est une bombe de lightwind. Avec la 5'2 ça l'aurait fait pour le cruising dans le clapot (où elle passe sans taper vu son shape et sa faible longueur) et dans les petites vagues bidons où tu as l'impression d'être dans un skate park. C'est exactement son programme tout ça.

Mais bon c'était juste pour info, tu n'as pas de regret à avoir, la version 2016 (à privilégier à mon avis avec 6cm d'épaisseur en moins et en 29 litres au lieu de 30 pour la version précédente) ne sera disponible que début mars. Pas possible de l'avoir pour Noël :wink: .

vinzzorg
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 22
Enregistré le : mer. 7 août 2013 00:24

Messagepar vinzzorg » ven. 18 déc. 2015 21:55

Parfais :lol: :lol: :lol: d'apres ce que j'ai lu la matata aurais été assez technique pour debuter le jibe aucun regret donc vivement que je puisse la tester !!!!

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » sam. 19 déc. 2015 09:56

Perso j'ai commencé sur une matata 5'2 et ça c'est trés bien passé!
C'est un poil plus technique au jibe pour le peu de surface devant le pied avant, mais la board a un feeling que je n'ai retrouvé avec aucune planche!
Depart au planing vraiment hallucinant, la remontée au vent aussi, le confort dans le clapot et ça stabilité et le surf sur des petites vagues!
Pour moi les inconvénients étaient : vite a la rue en strapless quand le vent montait (accélère fort!), il fallait appuyer fort sur le tail pour pouvoir tourné court en glisse (taille super large) et c'est a peut pret tout :wink:
Aprés l'avoir vendu elle m'a manqué pdt un sacré moment!!!


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités