Piratage carte bancaire suite voyage Brésil

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Angus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 16
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 23:35

Piratage carte bancaire suite voyage Brésil

Messagepar Angus » dim. 13 déc. 2015 22:35

Bonsoir,
Suite à mon dernier séjour au Brésil en septembre, j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'un petit fumier s'était permis de faire ses emplettes en piratant ma carte bancaire. Il s'est fait plaisir en commandant sur internet , au Brésil. Pensant avoir pris les précautions d'usage quant à l'utilisation de ma carte, je souhaitais simplement informer les futurs voyageurs, et savoir si certains avaient déjà subi cette petite plaisanterie au Brésil. Je précise que je n'ai fait aucun achat sur place avec ma carte, seulement des retraits d'espèces dans le même type de banque (Bradesco). J'ai cependant un doute à un endroit que je préciserai ultérieurement après confirmation, afin d'éviter la mésaventure à d'autres.
Mas ainda gosto do Brasil...
Bon vent à tous

Publicité
Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » lun. 14 déc. 2015 17:37

C'est malheureusement assez banal au Brésil dans les distributeurs, et assez pénible les démarches pour que tout rentre dans l'ordre.
nous, on évite au maximum mais pas sur à 100%, on donne du cash à une personne de confiance qui nous change directement à la banque

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » lun. 14 déc. 2015 22:19

Vous faite pas chier , prenez une carte banquaire pré-payer en vente dans tout les bureaux de tabac , vous pouvez faire des retraits dans la limite du montant dont vous l'avez crediter et comme ca , une fois vide , le gars peut toujours se gratter pour essayer de faire des achats avec .....

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » lun. 14 déc. 2015 23:34

tiens tiens, j'avais fait la réflexion dans un autre topic, en disant qu'à chaque retour du Brésil je faisais annuler ma carte pour m'en faire faire une nouvelle et on me prenait pour un parano...

Bon courage pour les démarches.

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 15 déc. 2015 09:31

effisk a écrit :tiens tiens, j'avais fait la réflexion dans un autre topic, en disant qu'à chaque retour du Brésil je faisais annuler ma carte pour m'en faire faire une nouvelle et on me prenait pour un parano...

Bon courage pour les démarches.


T'es pas le seul à le faire et à juste raison !

jmu
rang 6
rang 6
Messages : 402
Enregistré le : ven. 11 janv. 2008 13:29

Messagepar jmu » mar. 15 déc. 2015 11:24

Bonjour,

L'autre moyen sans annuler la carte est de prevenir ta banque que tu seras en voyage dans tel pays en donnant les dates. Ils peuvent alors verrouiller la carte, pour ce pays, en dehors de ces dates la.

JM

Avatar de l’utilisateur
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2955
Enregistré le : dim. 2 oct. 2005 12:49

Messagepar cri.cri » mar. 15 déc. 2015 12:11

jmu a écrit :Bonjour,

L'autre moyen sans annuler la carte est de prevenir ta banque que tu seras en voyage dans tel pays en donnant les dates. Ils peuvent alors verrouiller la carte, pour ce pays, en dehors de ces dates la.

JM


Et si le gars fait des achats pendant que tu y es ?

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 15 déc. 2015 15:58

Pas sur du tout qu'elles marchent les prépayées au Brésil, déjà que suivant les distributeurs c'est visa ou mastercard pour les internationales.

Avatar de l’utilisateur
effisk
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1406
Enregistré le : jeu. 11 août 2005 01:14

Messagepar effisk » mer. 16 déc. 2015 17:51

Avent-tout a écrit :Pas sur du tout qu'elles marchent les prépayées au Brésil, déjà que suivant les distributeurs c'est visa ou mastercard pour les internationales.
Exact, lors de mon dernier séjour on a eu du mal à trouver du visa.

capt caverne
rang 6
rang 6
Messages : 485
Enregistré le : jeu. 4 nov. 2004 20:22

Messagepar capt caverne » mer. 16 déc. 2015 20:16

Les cartes prepayées fonctionnent au Brésil, il faut juste choisir la bonne option dans le menu, il est proposé compte courant, compte épargne, compte universel.
Compte universel etant l'option a choisir.
Dans les banques tous les DAB ne sont pas connectés à l'international.
Parfois juste un DAB sur 5 peut se connecter à l'etranger pour faire demande de retrait, un seul conseil car a chaque fois c'est la même chose au moment du retrait si le DAB se met a ramer genre 4-5 minutes, il y a de grandes chances que la carte ait été piratée, il suffit alors de se connecter via le net à son compte et voir s'il y eut piratage, generalement quand on fait un retrait de 600 ou 800 il est retiré 3 fois la même somme, une pour vous et 2 pour le pirates, qui se font de bons fin de mois, le dernier en date enflait les gens d'environ 500 000 R$ par mois.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités