Des news du salon de Sroka

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ptit seb
rang 6
rang 6
Messages : 488
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 22:55

Des news du salon de Sroka

Messagepar ptit seb » mer. 9 déc. 2015 09:34

Petite interview sur kitenews sur Sroka, sympa ou l'on aprend notamment que les TT sont made in France, et les ailes pas cher!
http://www.kitenews.fr/sroka-annonce-larrivee-dune-aile-et-de-tt-pour-2016/

Publicité
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 9 déc. 2015 10:35

le TT on dirait une Brunotti Youri pro, non?
voir photo ici
http://hanglos.fr/news/328556/sroka-twin-tip.html

c'est pas aussi en Bretagne d'ailleurs les TT Brunotti?

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » mer. 9 déc. 2015 10:39

Yeroglyf a écrit :le TT on dirait une Brunotti Youri pro, non?
voir photo ici
http://hanglos.fr/news/328556/sroka-twin-tip.html

c'est pas aussi en Bretagne d'ailleurs les TT Brunotti?


J'ai pensé pareil en la voyant :wink:
plutôt bonne chose que des marques débarquent avec des prix plus bas tout de meme (aile complete au prix de l'aile nue chez les majors)

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » mer. 9 déc. 2015 10:49

+1 je me suis fait exactement la meme remarque, brunotti etait fait en bretagne ils ont du récuprérer le moule

Avatar de l’utilisateur
needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2106
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 16:43

Messagepar needle974 » mer. 9 déc. 2015 10:53

j'ai eu l'occasion de passer sur le salon samedi et de discuter longuement avec Bruno sur son nouveau matos. la nouvelle board de foil est magnifique, plus légère et mieux finie que la précédente que j'ai. les cotes sont par contre les mêmes, ce qui n'est pas un souci vu que la V1 fonctionnait déjà bien. le nouveau mat carbone est top lui aussi!
les TT sont magnifiques et très bien finis, du beau boulot chez les breizhous! les tips assez carrés et les channels font effectivement un peu penser aux shapes Brunotti, mais je ne connais pas assez ces modèles pour faire la différence. par contre, Bruno n'avait pas encore pris le temps de sortir et de gonfler son aile quand je suis passé, j'ai pas pu examiner la came, du coup :(
en tout cas, ça fait plaisir de voir des mecs passionnés monter et développer leur petite entreprise en France, et trouver leur public avec du bon matos :D

bblab
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 10:34

Twin-tip SROKA 2016

Messagepar bblab » jeu. 3 mars 2016 08:53

Reçu hier le Twin-Tip SROKA . Petit Review


Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 3 mars 2016 15:02

Avec tout le respect que j'ai pour toi Bastien c'est cool les review, mais 3 min pour présenter une board et passer autant de temps en parler des pads des straps, des ailerons... :?

Un "rocker bien sympathique" moi franchement je ne sais pas ce que ça veut dire.

Alors s'il vous plait (mais ça ne s'adresse pas qu'à toi), mais une vraie review de board sans la tester, c'est au moins donner :

Les tailles (ok c'est fait)

Le rocker et le mieux pour se faire une vraie idée c'est encore de le mesurer (à croire qu'il n'y a que dans le wake que les construceurs donnent les valeurs, mais bon là pourquoi ne pas le faire ça prend deux secondes). En plus de la valeur, dire si on est plutot sur un rocker continu ou plutot sur un 3 stage c'est pas mal non plus...

La largueur au tips (moins important mais pourquoi pas).

Et surtout, les entraxes au niveau des différentes possibilités de stance...

Un commentaire sur l'épaisseur des rails et leur variation n'est pas superflu non plus..., tout comme de savoir si les cotes sont respectées. Moi je m'en balance de ce qui est noté sur les board, surtout quand on voit certaines 40 faire d'un coté 39,5 de larges et d'autres 41... Donc à la limite un ptit check vite fait c'est cool aussi

Sinon c'est cool de présenter le matos, et je serai curieux de monter sur ce shape de la Youri pro, qui a l'air plus fin et plus flex... :wink:


Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 3 mars 2016 15:05

Ha oui si il y a un ptit lien vers un shop où on peut la chopper pour avoir simplement le prix c'est cool (à l'avenir (j'ai déjà commencer avec ma SS Asylum), je vais essayer de ne plus rider de planche chinoises, il y en a assez de bonnes sur le marché faites en Europe ou aux US, donc pourquoi pas dans un avenir prochain...).


bblab
Régulier
Régulier
Messages : 96
Enregistré le : ven. 17 oct. 2014 10:34

Messagepar bblab » ven. 18 mars 2016 11:24

Merci Manix pour le retour . Effectivement à vouloir faire vite ( parceque les journées de 24h sont un peu courtes en ce moment ) je fais un peu du survol et en oublie l'essentiel .

C'est noté et ce sera appliqué pour les prochaines vidéo de présentation maths .
N'hésite pas a commenter sous les videos en commentaires . ça me permet de voir plus vite ce genre de remarque constructive . Parceque je ne passe pas tous les jours sur le forum

Merci
A+

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » ven. 18 mars 2016 18:36

et parce qu'il faut aussi le dire quand c'est bien, celle sur la pseudo go pro est vraiment bien merci ;)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités