Guadeloupe: St Rose , ilet blanc, ilet caret ...

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Guadeloupe: St Rose , ilet blanc, ilet caret ...

Messagepar El Ju » mar. 8 déc. 2015 13:57

Je cherche des informations sur le départ de Sainte Rose. J'ai entendu dire que certains partent directement en kite. D'où? Ou gréer? Faut-il marcher loin au large avant que ca puisse se naviguer?
Sinon, savez-vous s'il est possible de faire un deal régulier avec un pécheur ou trouver un transport prévisible pour aller aux ilets?
Est-ce qu'il y a souvent des gens qui y naviguent ou est-ce que j'y serais majoritairement seul?
La dernière fois que j'y suis allé, c'était un peu le bout du monde, ca a peut-être changé ...

Publicité
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » mar. 8 déc. 2015 18:22

tu pars du côté gauche du ponton en regardant la mer, il faut naviguer à deux c'est plus safe
attention il y a des oursins dans les herbiers, il vaut mieux prendre des chaussons pour partir.
profites bien
j'y serai dans 4 semaines

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 8 déc. 2015 22:41

merci pour cette réponse!
Tu peux être plus précis? Un point qui me permettra de bien visualiser le point de départ.
Comment se fait le décollage? En pleine eau? Sur le bord le long de la route?
Si tu trouves le points gps dans maps ...

Les chaussons ça va être galère avec les chausses ;)

Je vois quand même un défaut, l'impossibilité de changer d'aile une fois dans l'eau ...

Avatar de l’utilisateur
Ricardo
bavard
bavard
Messages : 167
Enregistré le : dim. 5 mars 2006 18:47

Messagepar Ricardo » mer. 9 déc. 2015 06:59

D'ou: le petit port de sainte rose à gauche du ponton à la limite des arbres,
pour les chausses en effet difficile mais les herbiers sont farcis d'oursins....
la seule fois ou je suis parti de sainte rose on était deux et cela a facilité la chose, on s'est décollé mutuellement .
le bord jusqu'à l'ilet blanc et la barrière est divin, pour l'ilet caret cela fait une jolie traversée, tu arrives les cuisses en feu! mais c'est du pur bonheur..


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités