que valait la hadlow freestyle première version ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

que valait la hadlow freestyle première version ?

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 26 nov. 2015 13:56

bijour,

A propos de feu la flexifoil hadlow freestyle (pas wakestle, la blanche):
J'ai eu la version mkII, 3 fois :mrgreen: (échanges SAV à cause de la piètre fabrication...)

malgré une fabrication pas au top ( sheet! :lol: ) c'est la meilleure planche que j'ai eu, de très loin, et surtout celle avec laquelle je me suis le plus amusé en kite.
Bref un vrai coup de cœur ce planchon...

elle est introuvable maintenant :(
les team series hadlow c'est de la merde (en strap) et ça n'a surtout rien à voir (et c'est trop cher)... Bref pas d'équivalent sur le marché...

par contre j'ai trouvé une v1 pas chère et je me demandais si ça valait le coup, quelles sont les différences, etc ... ?

Sinon je sors le rabot, la FdV et je m'en fait une, j'ai les côtes et elle est finalement assez simple (simple gros concave, pas de channel, gros rocker, flex) mais bon a 250e ça vaut pas le coup de s'embeter...

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » jeu. 26 nov. 2015 14:21

Hep,

C'est vrai que cette planche elle était magique.

Je suis sur qu'avec une construction digne de nom ça aurait été encore un cran au dessus niveau comportement. (genre un board un poil plus épaisse, avec des bandes de carbons (mais pas trop) dedans pour gagner en pop, et un poil moins de capacité de torsion longitudinale).

J'ai pété ma MK2 en 15 sorties, et j'avais récupéré une MK2.1 (je l'ai appelée comme ça), une version mise à jour de la MK 2 1mm plus épaisse de partout.
Sauf que comme je n'avais plus confiance je l'ai vendue à un pote et comble du comble, il l'a perdue il y a deux semaines (je regrette cette board, j'aurais aimé lui racheter finalement, surtout que celle là avait l'air de bien tenir le coup)...

Après la version MK1 est fragile comme la MK 2 classique je pense, mais après j'ai un autre pote qui envoie comme un malade et qui n'a tjs pas cassé sa MK 1 qui ride encore nickel, donc je me dis que c'est aussi un peu une question de loterie les board.

Après c'est clair que quand on voit la simplicité du shape et de la board (sans parler du prix qui était sympa) c'est à se demander pourquoi les marques passent un temps de fous à faire des board tjs plus "tirées par les cheveux", pour on ne sait pas bien quoi finalement.


Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 26 nov. 2015 14:40

63kg, pas trop violent, la mk2 v1 (non épaissie) pliée en 6 mois... :?
alors la mk1 ça risque de faire pareil...
la custom n'a rien a voir mais elle me déplait pas, alors on va rester comme ça

tu donnes de bonnes idées, la même avec deux lattes carbones et un peu d'UD pour bloquer la torsion, ça pourrai être tip top...
après le camion, on sort le rabot !!

Avatar de l’utilisateur
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1321
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 09:10

Messagepar ptite ponette » jeu. 26 nov. 2015 19:15

je crois MK2 MK1 ce sont les mêmes ! juste la déco qui change.
La MK1 j'ai vu tous les riders arraché les inserts avec des chausses et pourtant j'ai un pote ne Martinique qui l'a ridé pendant 2ans en chausses avant de la pété.

c'est peut-être une des seules boards en strap que j'aime bien ridé !

elle est tellement tonique, bien nerveuse :)

Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 26 nov. 2015 19:52

flexifoil le disait pourtant "pas fait pour les chausses" :D

j'ai vu des annonces de vente avec des chausses montées dessus, ça fait peur pour les inserts en effet, autant dire que dans ce cas on passe son chemin...

C'est pas un peu petit et etroit 138*40 pour des chausses d'ailleurs? (je ride exclusivement en strap)

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2536
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 15:56

Messagepar budda » jeu. 26 nov. 2015 20:03

C'est clair top board!!!
Je me suis prit une mk2 il y a quelques mois en occaz d'un shop anglais pour 130€ le plateau et j'en suis super content!!
En Espagne tu peux trouver des MK2 d'occaz (voir neuve) a pas trop chere :wink:

Le shop anglais : http://www.kitesurfing-shop.co.uk/catal ... ment-39136
J'ai pas eu a payer de FDP :wink:

Avatar de l’utilisateur
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1947
Enregistré le : mer. 29 août 2007 09:33

Messagepar thomas.air » jeu. 26 nov. 2015 20:26


Avatar de l’utilisateur
kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012 14:29

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 26 nov. 2015 22:19

très bon ce site Budda!
Avec un peu de chance je vais récuperer une des miennes :lol:
Le tarif est bon pour une mk2 (moins cher que la mk1 neuve mais "de demo" bien rayée que j'avais trouvée)
Merci

Thomas, ton lien montre une wakestyle
les cotes sont pas pareil c'est 138*43 avec des channel enormes et bien plus raide
c'est la board a rider en chausse, copiée par Best qui a piqué le design d'ailleurs

il parait que c'est une sacrément bonne board en chausse, un pote de Manix en a une je crois (Livuss) peut etre que tu pourra le croiser?

Avatar de l’utilisateur
shape31
rang 5
rang 5
Messages : 255
Enregistré le : sam. 2 août 2014 19:35

Messagepar shape31 » ven. 27 nov. 2015 12:34

Moi j'en ai une, hahaha!!

Pour l'instant elle n'a pas bougé malgré mon gabarit moins crevette que Yéro (20kg de plus) et mon niveau plus que douteux; mais je ne ride pas beaucoup en TT (elle doit avoir 20 sessions), et je fais assez peu de déhooké. Ceci explique peut être cela.

Mise a prix: 2500€, a vos enchères :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2704
Enregistré le : ven. 25 août 2006 11:50

Messagepar Manix » ven. 27 nov. 2015 12:43

Ha putain les gars excellent .....

Vous voyez la deuxième board dans le shop anglais??? Celle avec les stickers, c'est mon ancienne qui était repartie en SAV...., je l'avais rédécorée à ma façon pour lui donner un meilleur look.

C'est vrai qu'à part le décollement du pont au niveau d'un des tips, elle pouvait encore rider...

Ca me fait marrer quand meme qu'ils la revendent d'occaz maintenant :lol: :lol:

Avouez quand meme qu'elle est plus belle après stickage en règle... 8)



Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités