bandit 2016

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

benjidan
Rang 8
Rang 8

bandit 2016

Messagepar benjidan » dim. 15 nov. 2015 09:35

Voila,je voulais revenir sur l'édition 2016,
si certains d'entre vous on déjà eu les éditions précédentes, de mon côté j'ai eu la bandit 5 qui était au top pour moi , seul défaut l’éventuel fait qu'elle ne basculait pas complétement en larguant....mais une très grosse évolution à tous les niveaux.
ensuite la version 7, un peu plus sage je dirais....puis la version 8 qui était parfaite surtout en plage haute...manquait juste un poil de vivacité en surf (j’aime travailler avec l'aile )niveau look, elles déchiraient également je trouve...
Nous voilà donc à la dernière version et là , à priori pas de gros changements...Sauf en y regardant de plus près.Les noeuds sur les arrières ont été légèrement reculés et l'oreille modifiée en largeur.

Sur l'eau, d'entrée de jeu je mets les noeuds à fond sur l'AR , pour avoir une aile rapide...
modèles utilisés:6 et 8 m2 , je fais 80 kg et utilisation surf et quelques figures (jumps, KL etc...)
première sensation en plage basse, l'aile part très très vite car elle développe rapidement de la traction tout en étant très réactive...un premier bon point, puis le vent forcit, et là , la traction se ressent de plus en plus...je ne sait comment l'expliquer mais sur les modeles 2015, ça passait sans soucis, là on se fait du muscle ! en surf je dois trimmer à bloc et me fait tracter , trop même...
D'autres sont encore en 9 (la nouvelle mode sur le spot, toiler fort pour envoyer le plus haut, je me retrouve au taquet en 6 chose rare en 2015)
Je retourne au bord et essaye de passer sur le nœud du milieu.
Là je me retrouve avec une aile complétement différente, elle encaisse beaucoup mieux , tracte moins(à l'inverse de ce qui est noté sur l'aile;) mais je perd en rapidité, voir stabilité.
En revanche en saut, je part moins sous le vent qu'avec le dernier nœud.
En résumé, contrairement au modèle de l'année dernière, il faudra jouer avec les AR pour profiter pleinement de cette nouvelle bandit.
ressenti identique sur les deux ailes...cette année je vais peut etre me passer de la 10 tellement la 8 part vite
Le gros plus est le fait de sa plage basse énorme je trouve...donc un conseil, si vous voulez le même quiver, voir pour retirer 1m2....
niveau construction, complétement identique, le top serait une vanne de gonflage type cabrinha par ex (avec protection neoprene ).
Cela reste une super aile , design toujours au top .et en plus c'est français ! ;)
(spots:dolphin beach au Cap et les spots du nord )

merci pour vos retours et ressentis

Ben 8) :wink:

Publicité
papillon.99
Régulier
Régulier

Messagepar papillon.99 » dim. 15 nov. 2015 19:33

"Sur l'eau, d'entrée de jeu je mets les noeuds à fond sur l'AR , pour avoir une aile rapide..."

sur l'oreille de l'aile tu veux dire

"Je retourne au bord et essaye de passer sur le nœud du milieu."

sur l'oreille de l'aile aussi ?

je ne te comprends pas trop je navigues en b8 et qd le vent monte ou qd je suis surtoile je rallonge d'un noeud les arrieres de ma barre .

toi tu change tes reglages sur l'oreille ? ce reglage joue juste sur la rapidite de l'aile

slt matthieu

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » lun. 16 nov. 2015 07:28

oui je parle des reglages sur l'oreille.
Je ne joue jamais sur les noeuds sur la barre, une fois reglé , en gnl d'origine, je n'y touche plus...
la B8 a une enorme capacité pour surtoiler (encore testé hier)
apres le reglage sur l'oreille sur ma B9 en passant sur le noeud du milieu, en effet l'aile est un poil moins vive....mais encaisse mieux le vent fort, tracte bcp moins.

Ben :wink:

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » lun. 16 nov. 2015 08:04

Image

Comparatif 2015 et 2016

papillon.99
Régulier
Régulier

Messagepar papillon.99 » lun. 16 nov. 2015 21:15

pour ma part c'est l'inverse sur ma b8 12m je suis sur le dernier reglage au + proche de l'oreille
pour avoir une aile rapide.

pour ma b8 9 et 6 m je suis sur le reglage du milieu

ensuite je touche uniquement les 3 noeuds des arrieres de ma barre, mes collegues f-one font
de même.

à chacun ses réglages :lol:

en tout cas la b8 est une aile douce et puissante avec un tres bon hangtime

pas encore essayé la b9

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » jeu. 26 nov. 2015 10:35

Visiblement peu de monde sont passés de la bandit 2015 aux nouvelles 2016 ;)

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 25 mars 2016 07:30

Tu navigues strapless benjidan ?

Gautiou
rang 5
rang 5

Messagepar Gautiou » ven. 25 mars 2016 14:49

Ça m'intéresserait aussi de connaître les avis sur la bandit 2016 et quelles sont les nouveautés par rapport au cru précédent.

foreverkite
rang 6
rang 6

Messagepar foreverkite » ven. 25 mars 2016 17:05

les couleurs fluo :!: mais ça ne dure pas longtemps :roll:

benjidan
Rang 8
Rang 8

Messagepar benjidan » sam. 26 mars 2016 19:37

Camembert a écrit :Tu navigues strapless benjidan ?

Non pas en strapless....
1 mois d'utilisation en fev au Cap, j'en suis satisfait maintenant, surtout en 20 m de lignes pour les petites tailles.
ça vaut vraiment le coup d'en prendre une.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »