si certains d'entre vous on déjà eu les éditions précédentes, de mon côté j'ai eu la bandit 5 qui était au top pour moi , seul défaut l’éventuel fait qu'elle ne basculait pas complétement en larguant....mais une très grosse évolution à tous les niveaux.
ensuite la version 7, un peu plus sage je dirais....puis la version 8 qui était parfaite surtout en plage haute...manquait juste un poil de vivacité en surf (j’aime travailler avec l'aile )niveau look, elles déchiraient également je trouve...
Nous voilà donc à la dernière version et là , à priori pas de gros changements...Sauf en y regardant de plus près.Les noeuds sur les arrières ont été légèrement reculés et l'oreille modifiée en largeur.
Sur l'eau, d'entrée de jeu je mets les noeuds à fond sur l'AR , pour avoir une aile rapide...
modèles utilisés:6 et 8 m2 , je fais 80 kg et utilisation surf et quelques figures (jumps, KL etc...)
première sensation en plage basse, l'aile part très très vite car elle développe rapidement de la traction tout en étant très réactive...un premier bon point, puis le vent forcit, et là , la traction se ressent de plus en plus...je ne sait comment l'expliquer mais sur les modeles 2015, ça passait sans soucis, là on se fait du muscle ! en surf je dois trimmer à bloc et me fait tracter , trop même...
D'autres sont encore en 9 (la nouvelle mode sur le spot, toiler fort pour envoyer le plus haut, je me retrouve au taquet en 6 chose rare en 2015)
Je retourne au bord et essaye de passer sur le nœud du milieu.
Là je me retrouve avec une aile complétement différente, elle encaisse beaucoup mieux , tracte moins(à l'inverse de ce qui est noté sur l'aile;) mais je perd en rapidité, voir stabilité.
En revanche en saut, je part moins sous le vent qu'avec le dernier nœud.
En résumé, contrairement au modèle de l'année dernière, il faudra jouer avec les AR pour profiter pleinement de cette nouvelle bandit.
ressenti identique sur les deux ailes...cette année je vais peut etre me passer de la 10 tellement la 8 part vite
Le gros plus est le fait de sa plage basse énorme je trouve...donc un conseil, si vous voulez le même quiver, voir pour retirer 1m2....
niveau construction, complétement identique, le top serait une vanne de gonflage type cabrinha par ex (avec protection neoprene ).
Cela reste une super aile , design toujours au top .et en plus c'est français !

(spots:dolphin beach au Cap et les spots du nord )
merci pour vos retours et ressentis
Ben