Boards North 2016 et petit gabarit - Select ou Team Serie ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

M'dme Michu
petit nouveau
petit nouveau

Boards North 2016 et petit gabarit - Select ou Team Serie ?

Messagepar M'dme Michu » ven. 13 nov. 2015 13:55

Bonjour à tous,

Je navigue souvent sur spot flat, avec clapo, ou tres flat. Je suis plutôt orientée freestyle et commence à déhooker : railley et s-bend sur le flat flat. Navigation plus classique dès que ça clapote (sauts, back, front etc non déhooké).
Petit gabarit : 1.60m et ~47-50kgs
>> en gros je n'ai pas une puissance de dingue dans les jambes. Ah et je ne navigue pas en boots :)

Apres avoir connu l'acid 2013 en 127x37(que j'adorais pour la nav mais pas d'un point de vue qualité de construction), jsuis passée sur la Soleil de North pour petits gabarits aussi : 128x37. Pb j'ai vachement perdu en pop. Je n'arrive pas à bien "pousser", elle est assez fuyante versus ce que je recherche.
On m'a conseillé la nouvelle Team Serie de North qui sort en 132x39. Je connais pas mal de monde qui l'ont et en sont contents (en boots) mais je crains qu'elle ne soit trop lourde pour mes ptites jambes meme sans les boots ! ^^
Mon copain me propose alors la Sélect 2016 en 132x39 qui semble moins lourde mais plus orientée freeride... Bref la Sélect, hormis les descriptions shops et site North, on ne la connait pas trop...
Avez vous des retours d'experience sur ces boards chez les petits gabarits et sans les boots svp ? TS 132x39 ou select 132x39, 2016 ...? Tous les conseils sont bons à prendre !

Merci d'avance pour votre aide et retour !
ps : ah oui important, je reste sur du North :)

Publicité
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guillaume17 » sam. 14 nov. 2015 08:36

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 16 nov. 2015 09:20

Bon allez je vais essayé de te donner deux trois éléments.

La TS, depuis la 2015 elle est quand meme plutot rigide, un flex justement adapté aux boots, pour encaisser les appuis plus marqué qu'en straps.

Alors tu dis que:
T'es léger, pas puissants puissants, et que tu veux rider en straps... Peut être alors que la TS ne sera pas un bon achat.

Le Select, je sais pas, elle a moins bonne presse, elle fait moins l'unanimité. Après elle est surement super, mais je sais pas, elle se démarque moins que la TS dans les board chères...

Peut être que tu devrais regarder du coté de la Jaime, plus flex, tout en étant axée freestyle oldschool/newschool. Plus ferme que la X-ride, t'auras une board avec suffisamment de caractère pour ton poids à mon avis...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 16 nov. 2015 12:03

En fait c'est le genre de rider à la fin il s en fou il veut juste ce qui se fait de plus chère ... la Jaime est trop accessible il s en fou il hésite juste entre les deux plus chère :mrgreen:

queneseb2
rang 5
rang 5

Messagepar queneseb2 » lun. 16 nov. 2015 13:06

ahah diez tu m'a fait sourire.. c'est trop ca !

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » lun. 16 nov. 2015 15:24

si j'en juge par le pseudo, et le texte du message, nous avons affaire à une kiteuse, pas un kiteur... ça explique le petit gabarit et les appuis pas trop puissants, sans faire preuve de sexisme, bien sûr! mais une kiteuse avec un beau compte en banque, pour ne s'intéresser qu'aux boards les plus chères chez North, qui n'est déjà pas vraiment bon marché! :wink:
je ne suis pas très TT frimestyle, mais c'est vrai que la Jaime est déjà pas mal pour ton programme...

M'dme Michu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar M'dme Michu » mar. 17 nov. 2015 13:48

Bonjour et merci pour vos retours malgré les jugements hâtifs, et pas vraiment flatteurs.

Pour compléter l'avis de potes riders, et par crainte d'etre "mal conseillée" dans les shops (crainte du côté commercial je l'avoue), j'étais venue ici pour avoir des avis, conseils et retours d'experiences de "monsieur/madame tout le monde".
Je ne cherche pas à acheter la board la plus chere... j'ai la chance d'avoir des prix, si ça vous pose pb ce n'est pas le mien. Je cherche juste ce qui me conviendra le mieux et n'ai pas à me justifier davantage.

Merci Needle974 pour ton retour plus constructif. En effet, je suis une fille de petit gabarit. L'idéal serait que je les teste mais les shops autours ne les ont pas en petite cote, en test.
Le programme de la Jaime me plait beaucoup, mais je l'avais enlevé de la liste parce qu'elle me semble vraiment lourde (besoin de légèreté pour compenser le changement de cote, rappel j'etais en 128x37).

M'dme Michu
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar M'dme Michu » mar. 17 nov. 2015 13:58

Ah et merci Manix ! En compilant tous les retours, je pense qu'en effet que la TS est plus faite pour les boots. Pour la Jaime, j'ai longtemps lorgné dessus mais je la trouvait trop lourde... A voir si le fait de perdre 2cm de cote (130x39 versus la sélect en 132x39), compense le poids... Merci encore

Soadshaka
rang 7
rang 7

Messagepar Soadshaka » mar. 17 nov. 2015 14:39

je pense pas vraiment que la légèreté compense la taille de la bord, rien a voir en fait :!:

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » mar. 17 nov. 2015 14:51

M'dme Michu a écrit :Ah et merci Manix ! En compilant tous les retours, je pense qu'en effet que la TS est plus faite pour les boots. Pour la Jaime, j'ai longtemps lorgné dessus mais je la trouvait trop lourde... A voir si le fait de perdre 2cm de cote (130x39 versus la sélect en 132x39), compense le poids... Merci encore

Si tu veux une board aussi légère que l'acid cela va être compliqué (j'ai aussi eu une 2013 comme toi).

Le poids tant que l'on reste dans du raisonnable n'est pas un critère super important je pense versus les autres critères, ça ne devrait en tous cas pas être un critère de choix entre ces boards.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »