frequence changement de ligne

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

burno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:36

frequence changement de ligne

Messagepar burno » dim. 8 nov. 2015 20:15

salut a tous
pendant une nav j'ai un avant qui a peté (heureusement je viens de recevoir les remplaçantes cette semaine :D )
a quelle fréquence changez vous vos lignes (barre rincée après chaque nav)

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » dim. 8 nov. 2015 20:20

t'as réussi a garder les burno sec malgré tout ça?
:shock:

burno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:36

Messagepar burno » dim. 8 nov. 2015 20:29

non ils ont trempé qque temps :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 8 nov. 2015 20:31

burno a écrit :salut a tous
pendant une nav j'ai un avant qui a peté (heureusement je viens de recevoir les remplaçantes cette semaine :D )
a quelle fréquence changez vous vos lignes (barre rincée après chaque nav)


en règle générale, ce n'est pas le temps qui me fait dire si je dois changer ou non, mais l'état des lignes.
rincer tes lignes c'est bien mais il vaut mieux ranger des lignes sèches et salées que humide et rincées, sinon les UV ne sont pas bon pour les lignes donc il vaut mieux les ranger que les laisser tirer en V sur le sable en attendant que le thermique monte.
enfin ce qui fait le plus de mal aux lignes:
    - les accidents, ou plus précisément lorsque tu croises par accident une autre aile (que tu sois responsable ou victime),
    - les nœuds!

burno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:36

Messagepar burno » dim. 8 nov. 2015 20:38

je ne laisse jamais les lignes sur la plage
en general je sors que si ca souffle et quand je pose je plis directe
sur les lignes je ne voyais aucun défaut, elle a peté juste après la gaine de la tète d'alouette elles avaient une 50ene de sorties

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 8 nov. 2015 20:51

burno a écrit :je ne laisse jamais les lignes sur la plage
en general je sors que si ca souffle et quand je pose je plis directe
sur les lignes je ne voyais aucun défaut, elle a peté juste après la gaine de la tète d'alouette elles avaient une 50ene de sorties


Welcome, je ne suis pas le seul à être maniaque, merci :-)
sinon pour tes lignes: pas de bol, ou mauvaise serie ou un nœud à la con que tu n'aurais pas vu lorsque tu as connecté, sinon que pure spéculation, donc je me tais!

burno
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 9
Enregistré le : lun. 11 oct. 2010 18:36

Messagepar burno » dim. 8 nov. 2015 20:59

nœud pas possible c'était au depart du y et jamais de frottement avec un autre kite
après peu importe pourquoi elle a peté c'était juste histoire de savoir si vous changez vos ligne en préventif tous les tant de sessions ou si vous attendez qu'un défaut apparaisse

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » dim. 8 nov. 2015 21:41

burno a écrit :nœud pas possible c'était au depart du y et jamais de frottement avec un autre kite
après peu importe pourquoi elle a peté c'était juste histoire de savoir si vous changez vos ligne en préventif tous les tant de sessions ou si vous attendez qu'un défaut apparaisse


non, mais par contre lorsque je pars en trip lointain, toujours un second jeu de ligne avec moi, ou une seconde barre. car déjà cassé, et déjà par chez nous c'est chiant, mais à trifouillette, je n'en parle même pas...
après je change mon matos tous les 2 à 3 ans max (là pour usure du spi) donc avec deux barres en moyenne il m'arrive d’inter-changer (c'est con car à la revente une barre neuve passe mieux) et deux à trois trip de 3 semaines chacun par an plus les weekend quand la météo est sympas, je suis dans la moyenne des 100 nav env. par jeu de ligne avant revente.


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités