trip en égypte safe ou non?

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

trip en égypte safe ou non?

Messagepar ivanoe. » mar. 3 nov. 2015 09:34

Bonjour,
Avec tous les trucs qui ont eu lieu ces dernières années, on n'entend plus trop parler de trip en égypte, qqn y est allé récemment? a quel endroit? quels sont les risques?
merci

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 3 nov. 2015 09:41

Non dangereux !

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 3 nov. 2015 09:42

Oui j en suis revenu ! :lol: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 3 nov. 2015 11:17

Bon, si tu vas faire un tour sur google maps, tu pourras voir qu'en fait en égypte, il y a 3 zones pour le kite (bon, c'est méga résumé):
- Le sinai: Ras sudr (meilleur spot au monde?), Dahab, Sharm ... Lieu du récent accident (?) d'avion, qui a déjà un track record en termes de problèmes d'avion. Par la route (2h30-5h du Caire), c'est pas mieux, des enlèvements sont pratiqués par les bédouins.
- La cote continentale de la mer rouge: Safaga, hurghada ... Semble plutôt épargné, surtout qu'avec l'aéroport à hurghada, les trajets sont peu nombreux et tu seras vite dans ton hotel. Le risque existe quand même ...
- Le grand sud: Marsa Alam: On en entend plutôt parler pour les attaques de requin ... C'est un peu le bout du monde avec les avantages et les inconvénients que ça comporte. Personne ne t'entendra crier :)

Regarde la carte et les commentaires là:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei ... pte-12239/

Personnellement, je n'y vais pas car mes amis égyptiens (qui ne travaillent pas dans le tourisme) me conseillent d'attendre un peu (ca se compte en années). Le risque d'attentat est réel partout dans le pays, mais moins dans certaines zones. Chacun se fait son idée!
C'est triste, car ce pays était vraiment safe et il n'y a pas longtemps on pouvait aller vraiment n'importe où :(

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » mar. 3 nov. 2015 23:15

Tout n'est que question du risque que tu es pret à accepter (et je dis cela sans pencher dans aucun sens)...Ce n'est finalement qu'une question de statistiques ! Ai je plus de chance de me faire kidnapper par des barbus en egypte ou de me faire poignarder dans le metro de panam ?
Avis aux experts !

PS : A choisir et à probabilités égales, je préfère clamser sur un spot de kite paradisiaque plutot que dans le metro en route pour aller prendre une pinte ! :lol: :mrgreen:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7
Messages : 675
Enregistré le : dim. 27 janv. 2013 16:09

Messagepar eau-sea-bleu » jeu. 5 nov. 2015 22:32

Perso j'organise le deuxième séjour plongée de mon Club pour sept 2016 et j'avais prévu avec facilité safaga. Je crois que je vais me rabattre sur une autre destination.
Les choses bougent mais pas dans le bon sens. Je suis pas d'un naturel frileux mais précautionneux quand tu emmenes un groupe.
Pour le kite même logique en solo ou avec un pote j'irais mais en groupe ou en famille pas question de merder.
Question de principe
Modifié en dernier par eau-sea-bleu le lun. 4 avr. 2016 17:07, modifié 1 fois.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 7 nov. 2015 08:35

franchement c'est clair que ca me refroidit votre histoire, ca me ferait chier de rentrer en france en deux morceaux...
c'est dommage car c'est franchement top l'égypte et ca me branche bcp plus que dakhla

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » sam. 7 nov. 2015 10:01

ivanoe. a écrit :franchement c'est clair que ca me refroidit votre histoire, ca me ferait chier de rentrer en france en deux morceaux...
c'est dommage car c'est franchement top l'égypte et ca me branche bcp plus que dakhla


C'est clair que c'est top....ensuite il faut voir la réalité...les avions dans les tours ils venaient d'egypte ? non...Lockerbie ? non plus...Pan AM....toujours pas ! A-ton fermé ces aéroports respectifs ? encore non...

Je ne ne dis pas que tu risques rien à aller en Egypte....simplement que tout est relatif...

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » sam. 7 nov. 2015 20:07

bonjour,

Toutes les ambassades recommandent d'annuler les séjours non essentiels en Egypte sauf pour certaines stations balnéaires de la mer Rouge à Hurghada, à Charm el-Cheikh, aux rives du Haut-Nil entre Louxor et Assouan. toutefois même sur ces sites, la plus grande prudence est recommandée notamment éviter de prendre des voitures.

pour la comparaison entre le métro parisien et les risques d'enlèvement par des barbus : les risques sur place ne se limitent pas aux barbus...et faut vraiment être américain pour croire que le risque du métro parisien peut être comparable à ce qui passe en Egypte :!:

Avatar de l’utilisateur
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 11 févr. 2006 16:44

Messagepar mike28 » lun. 9 nov. 2015 10:02

vincent94 a écrit :bonjour,

Toutes les ambassades recommandent d'annuler les séjours non essentiels en Egypte sauf pour certaines stations balnéaires de la mer Rouge à Hurghada, à Charm el-Cheikh, aux rives du Haut-Nil entre Louxor et Assouan. toutefois même sur ces sites, la plus grande prudence est recommandée notamment éviter de prendre des voitures.

pour la comparaison entre le métro parisien et les risques d'enlèvement par des barbus : les risques sur place ne se limitent pas aux barbus...et faut vraiment être américain pour croire que le risque du métro parisien peut être comparable à ce qui passe en Egypte :!:


Ah oui tu en es bien sur ? Combien de touristes tués ou kidnappés sur ces 5 derniéres années dans la region d'Hurhada ? Combien de personnes mortes du terrorisme ou d'agressions en region parisienne ces 5 derniéres années ?

Je rectifie....il faut vraiment etre parisien pour croire que la region parisienne est safe (sur qu'entre la motte picquet et madeleinz on ne se fait pas peur ! :lol: )


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités