spot débutant Polynésie et contact sur place

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Chrisbegin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 21:34

spot débutant Polynésie et contact sur place

Messagepar Chrisbegin » jeu. 29 oct. 2015 21:48

Bonjour tout le monde!!

Ma copine et moi, on se met au kitesurf. Comme dans tout apprentissage, les débuts étant difficile on s'est dit que ce serait plus agréable dans des eaux chaudes, alors on a choisis la Polynésie ;-)
On pars samedi à Tahiti. Oui oui je sais... on n'a pas trouvé destination moins chère... etc... je vous entends déjà charrier notre petit couple de bourgeois... ;-)
Bref vous n'avez pas tous les éléments pour juger, mais on est bien loin de ce que vous pouvez imaginer.

En gros, on est débutant, on a acheté des ailes, un lycra, etc... une matinée de formation avec un BE à Beauduc et nous voilà dans la communauté des kitesurfeurs!! On y connait que dal mais on est sportif et motivé.

Alors question bateau débutant:
quel spot pour des débutant en Polynésie?
et si des polynésiens, kitesurfeurs, voyageurs, ou autres nous lisent, on veut bien votre contact pour se rencontrer là-bas.

J'attends vos petits conseils avertis et à bientôt tout le monde
Chris

Publicité
lungta
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. 12 mai 2014 14:59

Messagepar lungta » jeu. 29 oct. 2015 21:54

Demande à Corto :mrgreen:

tibaltus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 22:03

Messagepar tibaltus » sam. 31 oct. 2015 03:21

Lionara,

Tres bon choix de voyage,la polynesie c est magnifique les gens sont vraiment hyper acceuillant et decontractes..en revanche pas le moins cher pour la vie au quotidien mais la n est pas la question..pour debuter le kite sur l ile de tahiti le mieux et le spot du moto martin(en plus en ce moment le vent rentre regulierement) il y a une ecole sur le site(julien et marine sont top) et ce spot est consacre u kite et wind surf..par contre ne vous attendez pas a kiter dans un lagon turquoise au motu martin car c est du sable noir ce qui rend la mer foncee:-)le spot du pk 18 est plus joli mais plus difficil
Motu martin c est de loin le spot le plus simple pour les debutants..
Malheureusement vous ne pouvez plus naviguer a moorea car il y a un interdit prefectoral:-(
Apres avez vous prevu un tour dans les iles sous le vent ou les tuamotus..?
Ps:pour suivre les conditions sur le spot de motu martin abonnes vous a la page FB "the aloha spirit of motu martin"c est top!
Bon ride (comme vous je suis allez en polynesie 2 mois cet ete pour le kite donc si je peux contribuer a votre bon trip avec plaisir)
Nana

tibaltus
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 9 sept. 2015 22:03

Messagepar tibaltus » sam. 31 oct. 2015 03:23

Lionara,

Tres bon choix de voyage,la polynesie c est magnifique les gens sont vraiment hyper acceuillant et decontractes..en revanche pas le moins cher pour la vie au quotidien mais la n est pas la question..pour debuter le kite sur l ile de tahiti le mieux et le spot du moto martin(en plus en ce moment le vent rentre regulierement) il y a une ecole sur le site(julien et marine sont top) et ce spot est consacre u kite et wind surf..par contre ne vous attendez pas a kiter dans un lagon turquoise au motu martin car c est du sable noir ce qui rend la mer foncee:-)le spot du pk 18 est plus joli mais plus difficil
Motu martin c est de loin le spot le plus simple pour les debutants..
Malheureusement vous ne pouvez plus naviguer a moorea car il y a un interdit prefectoral:-(
Apres avez vous prevu un tour dans les iles sous le vent ou les tuamotus..?
Ps:pour suivre les conditions sur le spot de motu martin abonnes vous a la page FB "the aloha spirit of motu martin"c est top!
Bon ride (comme vous je suis allez en polynesie 2 mois cet ete pour le kite donc si je peux contribuer a votre bon trip avec plaisir)
Nana

Chrisbegin
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 29 oct. 2015 21:34

Messagepar Chrisbegin » sam. 31 oct. 2015 07:58

Merci pour les infos Lionara. J'ai rejoins le groupe Motu Martin sur FB, c'est cool!
Concernant notre trip en Polynésie, on n'a pas vraiment de programme, rien de prévu. Mais on pense faire un tour à Raiatea, Huahine, Maupiti, les Tuamotus et les Marquises. On a 6 semaines on verra bien comment ça se passe.
Mais merci pour ta réponse. En plus, le site de Motu Martin n'est pas loin de là où on loge sur Tahiti.
Vivement le départ!! (dans quelques heures :-)


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités