Boucle Manera 2015 !!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Boucle Manera 2015 !!

Messagepar guillaume17 » ven. 23 oct. 2015 21:39

Salut à tous, :mrgreen:

Je suis actuellement en test pour changement de harnais , j'ai aujourd'hui shadow mystic 2011 , j'ai testé le warrior il ne me convient pas, un pot me prêt en se moment un manera 2015 mais faute de vent pas encore essayé sur l'eau.. ma question est la suivante : concernant la boucle.. manera conseille en taille M la boucle 28cm alors que certain site internet conseille 28 ou 32 suivant le tour de taille , quel est votre ressenti? vous avez un manera 2015 en M quelle est la taille de votre boucle ?

PS: Je sais encore un sujet sur les harnais mais vraiment très peu d'infos sur le manera...

En vous remerciant d'avance pour votre retour :lol:

Publicité
ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1192
Enregistré le : mer. 28 déc. 2011 10:03

Messagepar ivanoe. » sam. 24 oct. 2015 06:24

essaye les prolimit ca reste la grosse référence en matière de harnais et de mon coté je ferai plus confiance a une boite qui fait des harnais depuis 20 ans qu'a une boite qui en fait depuis un an seulement
celui ci est fabuleux:
http://kiteshop.fr/harnais-kitesurf-prolimit-predator-2014-20-p-4891.html

il ya de très bon retours également sur le vertigo

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » sam. 24 oct. 2015 08:32

j'avais acheté le M livré avec la barre de 28cm et pour 83cm de tour de taille je le trouvais trop petit. très peu de recouvrement sur le scratch ( environ 2cm).
je l'ai échangé contre un L livré avec une barre de 32cm et il est limite trop grand; je suis à fond sur tous les réglages :roll:
les points + et -

+le confort
+ne remonte pas

-crochet de fixation soudé sur la boucle (inversé par rapport aux autres :!:)
-pas de verrouillage de la boucle ( sécurité)
-les aiguilles pour le système de sécu du largage de leash ( on peut abimer une aile et ça parait fragile pour remorquer une personne par ex :!: )

je l'ai comparé avec un ion apex qui me parait plus abouti.....
j'ai eu des dakine pyro et je ne faisais que 2 ans avec, sans compter les boucles cassées.
pour l'instant mon manera a 1 an et il parait pas trop mal vieillir, affaire à suivre . :wink:

otaket49
rang 7
rang 7
Messages : 542
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 01:01

Messagepar otaket49 » sam. 24 oct. 2015 09:02

ivanoe. a écrit :essaye les prolimit ca reste la grosse référence en matière de harnais et de mon coté je ferai plus confiance a une boite qui fait des harnais depuis 20 ans qu'a une boite qui en fait depuis un an seulement
celui ci est fabuleux:
http://kiteshop.fr/harnais-kitesurf-prolimit-predator-2014-20-p-4891.html

il ya de très bon retours également sur le vertigo


ivanoe, tu prends quoi comme taille chez prolimit et tu as quel gabarit ?

Avatar de l’utilisateur
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 4597
Enregistré le : lun. 9 mai 2005 00:28

Messagepar EGaut515 » sam. 24 oct. 2015 09:40

J'ai eu un Prolimit Pro je sais plus quoi qui était très bien et je suis passé au Manera il y 6mois(M et crochet 28cm) parce qu'il possède le même système qui empêche le spreader de vriller , je le trouve aussi confort que le Prolimit bien que plus rigide et surtout pas de boucle automatique (je suis fâché avec ces systèmes :mrgreen: ).
Les 2 harnais sont bien confort , mais il est plus facile de régler les sangles sur le Manera alors que sur le Prolimit c'est un peu plus chiant ...après comme à chaque fois le mieux c'est pouvoir de tester et comparer même au sec :wink:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » sam. 24 oct. 2015 14:01

kite76 a écrit :j'avais acheté le M livré avec la barre de 28cm et pour 83cm de tour de taille je le trouvais trop petit. très peu de recouvrement sur le scratch ( environ 2cm).
je l'ai échangé contre un L livré avec une barre de 32cm et il est limite trop grand; je suis à fond sur tous les réglages :roll:
les points + et -

+le confort
+ne remonte pas

-crochet de fixation soudé sur la boucle (inversé par rapport aux autres :!:)
-pas de verrouillage de la boucle ( sécurité)
-les aiguilles pour le système de sécu du largage de leash ( on peut abimer une aile et ça parait fragile pour remorquer une personne par ex :!: )

je l'ai comparé avec un ion apex qui me parait plus abouti.....
j'ai eu des dakine pyro et je ne faisais que 2 ans avec, sans compter les boucles cassées.
pour l'instant mon manera a 1 an et il parait pas trop mal vieillir, affaire à suivre . :wink:


Je comprend pas le M ne te va pas ? Pour 86 de tour de taille la sangle scratch est limite trop grande .. C'est un 2015? Car là on le prête le M et un pot a le L je trouve ça super grand ... Mais cette fois en 2014

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » sam. 24 oct. 2015 16:23

Je comprend pas le M ne te va pas ? Pour 86 de tour de taille la sangle scratch est limite trop grande .. C'est un 2015? Car là on le prête le M et un pot a le L je trouve ça super grand ... Mais cette fois en 2014[/quote]

il s'agit du manera 2014 acheté en promo et je fais 83cm de tour de taille. quand j'ai vu arrivé le carton j'ai eu des doutes car mon harnais pyro n'aurait jamais pu rentrer à l'intérieur.....
le M je pouvais le mettre sans pb. au niveau des sangles du crochet pas de soucis mais le maintien au niveau de la sangle abdominale n'était pas terrible à cause du manque de recouvrement....
comme je l'ai déjà écrit le L est trop grand mais ça le fait.
donc une chose que je ne referai pas c'est d'acheter un harnais sans le voir, le détailler et l'essayer et surtout pas faire un choix en fonction du descriptif et d'avis :evil:
je regrette cet achat mais dans mon coin il n'y a pas de shop à moins de 120km et quand je casse quelque chose l'achat en ligne est la solution la plus rapide :roll:

Avatar de l’utilisateur
guillaume17
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1058
Enregistré le : dim. 25 août 2013 23:54

Messagepar guillaume17 » dim. 25 oct. 2015 07:47

kite76 a écrit :Je comprend pas le M ne te va pas ? Pour 86 de tour de taille la sangle scratch est limite trop grande .. C'est un 2015? Car là on le prête le M et un pot a le L je trouve ça super grand ... Mais cette fois en 2014


il s'agit du manera 2014 acheté en promo et je fais 83cm de tour de taille. quand j'ai vu arrivé le carton j'ai eu des doutes car mon harnais pyro n'aurait jamais pu rentrer à l'intérieur.....
le M je pouvais le mettre sans pb. au niveau des sangles du crochet pas de soucis mais le maintien au niveau de la sangle abdominale n'était pas terrible à cause du manque de recouvrement....
comme je l'ai déjà écrit le L est trop grand mais ça le fait.
donc une chose que je ne referai pas c'est d'acheter un harnais sans le voir, le détailler et l'essayer et surtout pas faire un choix en fonction du descriptif et d'avis :evil:
je regrette cet achat mais dans mon coin il n'y a pas de shop à moins de 120km et quand je casse quelque chose l'achat en ligne est la solution la plus rapide :roll:[/quote]

Un peu comme ci le harnais était un M avec la ceinture ventrale du S .... erreur d'assemblement chez manera peut être... squi explique le L trop grand ..

Mise a part ca il est bien se harnais ?

kite76
rang 7
rang 7
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 9 juin 2011 20:00

Messagepar kite76 » dim. 25 oct. 2015 09:40

Un peu comme ci le harnais était un M avec la ceinture ventrale du S .... erreur d'assemblement chez manera peut être... squi explique le L trop grand ..

Mise a part ca il est bien se harnais ?
[/quote]

pas si sur :roll:
je pense plutôt être entre 2 tailles :idea:

comme je l'ai déjà écrit:

point +
confort
ne remonte pas

point -
la fixation du crochet
pas de possibilité de sécuriser le crochet
les aiguilles pour larguer le leash sur le harnais
la finition un peu légère à mon goût

prix haut de gamme, réputation surfaite et en regardant le harnais d'un pote; les ions paraissent mieux fini, plus abouti pour le même prix. mes dakine en promo étaient moins cher et pas si mal.
je verrai avec le temps si il tient plus de 2 ans :roll:
il est sur que si je l'avais vu avant je ne l'aurais jamais acheté, il y a du choix....
la prochaine fois j'anticiperai :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
kikidestlouis
rang 6
rang 6
Messages : 495
Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 13:08

Messagepar kikidestlouis » dim. 25 oct. 2015 09:45

J'ai le 2014 et il n'a pas bougé mon apex tout les ans je faisais marcher le SAV les sangles etaient vraiment merdique bon faut dire je ride beaucoup mais bon a 200 boules le apex le changer tout les ans :evil: la pour l'instant manera RAS top qualité .


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités