Genetrix Hydra

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EtBr
Novice
Novice

Genetrix Hydra

Messagepar EtBr » ven. 23 oct. 2015 13:17

Bonjour,
Après avoir sauté le pas pour une Genetrix Samba en 10.5, et en avoir été super satisfait, j'envisage de compléter mon quiver par une Hydra en 12m, dans une optique freeride, light wind...
Raison pour laquelle je viens chercher sur le forum des retours sur cette aile, impressions, poids en barre, mania, rapidité...
Mon poids, 85kg, je navigue en TT et de plus en plus en surf stapless (30/70)
Merci pour vos commentaires
Eric

Publicité
pascaleobet
Novice
Novice

Messagepar pascaleobet » ven. 23 oct. 2015 13:57

+ 1avec Orix , tu aurais peut être dû faire le contraire , prendre une samba 12 (que je ne connais pas) et une hydra 9 .... j'ai eu des hydra v6 en 12 et 8 que j'ai changées pour les mêmes en 9 et 7 ; la 9 pourrait être l'aile unique , la 7 apporte de la sérénité dans le vent très fort (la 8 est pas mal également dans ces conditions).
Quant à la 12 , elle se tient effectivement très très loin mais en plage basse, je demarrais un peu plus tard que les autres 12 , il faut réduire les arrières mais surtout être très fin en pilotage ...en 12 l'hydra m'a paru assez lente , avec une présence en barre réelle mais pas gênante , le redecollage sans problème si il y a du vent ...
Je fais le même poids que toi tout équipé, je navigue en surf sans volume et j'ai un petit niveau . Le mieux serait quand même d'essayer , ce sont des ailes formidables mais quand même très differentes de toutes les autres.Bonne journée Pascal
Modifié en dernier par pascaleobet le ven. 23 oct. 2015 14:12, modifié 1 fois.

EtBr
Novice
Novice

Messagepar EtBr » ven. 23 oct. 2015 14:02

@ ORIX : oui la Samba 10.5 est puissante, ce pourrait presque être mon unique aile.... avec un TT et un surf, car je n'ai que très rarement du vent au dessus de 30n ici.... et pour le reste elle va très très bien!

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » ven. 23 oct. 2015 14:20

Alors je vais faire un copié/coller ici du message que je viens de t'envoyer.... :)

"
Salut, je t'avais dit que tu ne serais pas déçu en venant chez GENETRIX :)

Alors l'Hydra n'a rien a voir avec l'Universe SAMBA...Pkoi une Hydra et pas une autre Universe? Moi j'ai la Samba en 14m² pour le light... elle est géniale et n'est pas du tout camion. L'Hydra est une super aile mais très particulière qui ne plait pas a tout le monde...l'as tu déjà essayée? D’ailleurs a choisir a ta place je prendrai plutôt une Hydra 14 que 12 si tu veux vraiment une Hydra... tu la tiendras quasi aussi loin et partiras plus tot...

L'Hydra est une aile avec une ENORME plage de vent car elle degaz encore plus que l'Universe. L'Hydra 12 peut se tenir jusqu'a 30 noeuds avec ton poids (maxi plage haute). C'est une aile ultra plate et du coup sustentée sur les AR, ce qui la rend un poil plus présente en barre que les Universe (elle est plus physique pour les avant bras...).Dans les sauts, l'Hydra est une aile qui plane enormement et qui monte haut (encore plus que l'Universe).

C'est une aile qu'il faut vraiment bien laisser respirer (relâcher la barre) pour la relancer dans le light. Elle a 6 lattes donc un poil lourde...ce n'est probablement pas la meilleur aile de light. Par contre c'est vraiment l'aile avec la plus grande plage d'utilisation du marché et la plus safe dans le vent ultra rafaleu..

L'Hydra doit être gonflée a donf pour qu'elle soit le plus rigide possible et que le profil ne bouge pas (les blader ont un plus petit diam que sur l'Universe).

Une Hydra peut très facilement se redécoller en marche ar en tirant sur les AR. Il est possible de la décoller pleine fenêtre aucun problème (elle va tout degaz en lâchant la barre).

Elle est plus difficile a poser seul car le profil est plat et elle a tendence a redécoller si tu ne met pas le sac de sable dessus...
"
A+

PY Ambassadeur GENETRIX en BZH

PS: je vends mon Origin2 7m² et ma CHE 13m² si cela intéresse qlq1 -> MP

benkite
Novice
Novice

Messagepar benkite » mar. 8 déc. 2015 13:17

Bonjour , j'ai une Hydra V6 12 depuis cet été en aile unique ( atlantique ) et j'en suis plutôt satisfait . Certes c'est une aile particulière mais très agréable et très performante une fois en mains.

Ca monte très haut , ça se tiens très loin et je la trouve plutôt maniable perso et agréable en barre . Pas de problème sur le décollage .

pyh69
rang 6
rang 6

Messagepar pyh69 » mer. 9 déc. 2015 08:57

Après plusieurs échanges avec moi et Martial, Je crois qu'il s'est finalement tourné vers une autre GENETRIX Universe SAMBA en 12 ou 14m²

PY Ambassadeur GENETRIX en BZH

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »