Stockage matos

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

flo66
Novice
Novice

Stockage matos

Messagepar flo66 » jeu. 22 oct. 2015 19:32

Bonjour

Voilà je stock l'ensemble decmon matos dans mon garage.
J'ai pu constater en hiver la présence d'humidité.

Pensez vous que cela peut nuit au matos? Ailes, lignes...

Merci

Publicité
kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 23 oct. 2015 11:10

oui humidité rien de pire pour ton spi, faut rincer, ranger le tout dans un endroit sec et pas trop serré

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 23 oct. 2015 13:20

En fait il faut après chaque session:

laver ton aile avec un shampoing spécial voile de kitesurf, puis la rincer avec de l'eau déminéralisé o-bli-ga-toire.
L'application d'un peu de spray revitalisant est un plus non négligeable qui donnera à ton spi une seconde jeunesse.
Pour retirer totalement le sel des coutures de ton aile, je te conseille l'utilisation d'une brosse à dent à poil souple.

Ensuite tu dois démonter et sortir les boudins, pour remettre du talc et les stocker à part, non pliés.
Il faut également démonter les tuyaux de one-pump car le clips finira par déformer le tuyau.

Si tu stockes ta barre pliée, les lignes vont se tordre. Donc l'idéal c'est de les étendre. Dans un endroit sec, frais et sans lumière bien sur car les UV bouffent les lignes aussi.
N'oublie pas de relâcher les élastiques de la barre sans quoi ils finiront 'cuits' et cassants.

Enfin pour finir, l'idéal pour optimiser la durée de vie de ton aile et de ses accessoires est le conditionnement dans un local sous atmosphère protectrice (sans oxygène). Tu évitera ainsi l’inexorable oxydation des matériaux constituants de ton aile.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sérieusement, rincer ses ailes? :shock: :mrgreen:
au pire tu met un déshumidificateur et deux trois boules de mort au rat (à mon avis le plus grand danger pour un kite au garage :shock: ) et zou ;)

Par contre fais sécher ta combar au max dehors car à elle seule elle apporte un max d'humidité (je le constate dans ma cave)
Autre chose, si t'as de l'humidité ne met rien par terre: tout doit être surélevé. Un petit meuble tout simple avec 4 tasseaux suffit pour que le matos ne touche pas le sol.
Notre rack:

Image

kit kite
rang 7
rang 7

Messagepar kit kite » ven. 23 oct. 2015 15:27

je rince jamais mon aile en revanche la barre oui à chaque fois
si sable tu laisses secher point barre

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 23 oct. 2015 15:44

Yeroglyf a écrit :Si tu stockes ta barre pliée, les lignes vont se tordre. Donc l'idéal c'est de les étendre. Dans un endroit sec, frais et sans lumière bien sur car les UV bouffent les lignes aussi.

Merci de l'avoir précisé. Une fois j'ai laissé mes lignes étendues avec un virage (je n'avais pas encore un garage de 24m de long), au bout de 2 jours mes lignes étaient foutues. J'ai du les couper en deux, mais du coup avec des lignes de 12 mètres ca marche beaucoup moins bien :(
Plus d'informations sur la procédure de découpe (tutoriel) ici: bar/couper-ses-lignes-t26810.html

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 24 oct. 2015 09:12

LE top du top : http://kitecovers.com/ pas cher en plus !

Cela protège apparemment de ces 3 horribles éléments que sont l eau le sable et le rayonnement solaire !
J'ai encore une meilleur idée et en plus c'est gratuit : l'idéal pour ne pas user son kite est de le laisser dans une armoire à température et hygrométrie contrôlée (une cave à kite en fait) sans JAMAIS le sortir !

Ceci dit je pense que mon idée peut faire un carton outre atlantique....quand je vois le niveau moyen sur les plages (j'ai un quiver 12 ailes mais je ne sais meme pas decoller mon kite en toute sécurité)

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » sam. 24 oct. 2015 14:44

mike28 a écrit :LE top du top : http://kitecovers.com/ pas cher en plus !

Cela protège apparemment de ces 3 horribles éléments que sont l eau le sable et le rayonnement solaire !
J'ai encore une meilleur idée et en plus c'est gratuit : l'idéal pour ne pas user son kite est de le laisser dans une armoire à température et hygrométrie contrôlée (une cave à kite en fait) sans JAMAIS le sortir !

Ceci dit je pense que mon idée peut faire un carton outre atlantique....quand je vois le niveau moyen sur les plages (j'ai un quiver 12 ailes mais je ne sais meme pas decoller mon kite en toute sécurité)

lol j'imagine le bordel dans 25 30n :lol:

all
rang 7
rang 7

Messagepar all » sam. 24 oct. 2015 16:22

mike28 a écrit :LE top du top : http://kitecovers.com/ pas cher en plus !

:shock: c'est quoi cette idee a la con :shock:
Elle vole avec ? :mrgreen:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » sam. 24 oct. 2015 19:49

ce truc va faire un flop pour une raison toute simple :lol:

1/ ça s'adresse aux "poseurs" (ceux qui ne font pas du kite mais se montre près d'un kite, ils posent)
2/ le poseur ride avec une marque chère et le dernier matos (donc en ce moment il se pavane depuis 1 mois ou deux avec du matos 2016)

or ce truc n'est pas transparent. Donc ça va cacher leur kite cher et récent ! Impensable !!

Les vrais kitesurfers rangent leur aile quand ils ont fini pour deux raisons, ça évite d'abimer le matos et ça libère de la place pour les autres (penser aux autres c'est cool)

thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » sam. 24 oct. 2015 20:41

Putain mais c'est édifiant ce truc :shock:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »