dakhla en octobre, retour de l'Ocean Vagabond

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

dakhla en octobre, retour de l'Ocean Vagabond

Messagepar rikimartine. » mar. 20 oct. 2015 19:49

comme promis, voici notre compte rendu du séjour à l’Ocean Vagabond où nous avons passé 9 jours pleins du 5 au 14 octobre.

Départ d’orly sud par royal air maroc. La voiture a été laissée sur le parking de l’Hôtel hilton. Plus cher que les parkings low cost mais à proximité immédiate de l’aéroport. Nous avons pris la navette qui part tous les quarts d’heure. Le parcours se fait à pied en 10 mn.

Pas de supplément boardbarg à l’aller par la RAM. Nous dépassions à peine les 23 kgs mais une autre personne à payé la veille 55 eur pour un boardbag estampillé “ Golf” largement en dessous des 23 kgs.

Au retour mauvaise surprise. Comme nous avions lu ici que les boardbargs ne payaient JAMAIS de supplément, nous avions chargé la mule. Le nôtre faisait 30 kg mais tous les boardbags du vol au dessus de 23 kg ont dû passer à la caisse. A l’escale de Casa, autre désagrément : une heure 15 d’attente debout pour obtenir un tampon sur le passeport, avec une file de 50 personnes au bord de l’émeute. Assez flippant si vous n’avez pas trop de marge pour la correspondance.

L’’Ocean Vagabond : une trentaine de bungalows assez simples mais fonctionnels et très bien décorés. Bonne literie, douche à l’eau chaude. Les bungalows comme tous les espaces de vie ont une vue panoramique sur le spot. Les matériaux sont naturels (fer, bois, pierre), pas mal de récup et d’objets détournés, le tout s’intègre parfaitement dans l’environnement du site, on sent la patte d’un professionnel. La nourriture est copieuse et équilibrée avec des produits naturels “fait maison”. Crudités diverses à la marocaine, poissons grillés (espadon, sole, courbine…), tajines, coquillages (couteaux, huîtres, palourdes…). Les desserts alternent fruits de pays et pâtisserie française. Nous nous sommes régalés. Les extras sont assez curieusement à des prix raisonnables (eau, vin, bière) pour un lieu situé en plein désert.

S’agissant du vent, sur 9 jours : 1 j en 12, 3 jours en 9 suivis de 4 jours de pétole et un dernier jour en 12/14 (poids 85 kgs). Plutôt décevant même si nous savions qu’octobre devenait spéculatif pour la méteo. Sur place, on nous a dit que c’était assez exceptionnel, ce que confirmaient les habitués de l’Ocean Vagabond à cette période. Du coup les soirées étaient agréables, un sweat shirt suffisait largement et un shorty en journée sur l’eau. Dès que le vent monte en revanche, on a froid en fin de journée avec une combi sans manche. Le vent est side/side on. Il semble souffler moins fort qu’au camp Dakhla Attitude situé sous le vent même si certains sur place pensent le contraire. En cas de pétole, des excursions sont organisées : surf, paddle,

le plan d’eau : assez décevant même si le cadre est très dépaysant. A marée basse et selon les heure d’affluence, le spot peut devenir assez encombré. La fréquentation est alors aussi dense qu’à Ingril ou Plage sud, ce qui parlera au “sudistes”. Faire attention aux débutants au vent grisés par leur premiers bords qui déboulent grand largue où nous envoient leur aile sur la figure. La lagune est immense mais le périmètre de jeu est réduit par les limites de la surveillance visuelle. Secours vraiment efficace assuré par le Club Mistral. L’équipe est top, on sent la gestion de l’Ocean Vagabond. Sourire, disponibilité, toute l’équipe est impliquée pour que l’on reparte avec la banane. Gonflage des ailes au compresseur, inutile d’apporter sa pompe. Suivant les conditions ou le niveau, on te tire tes lignes et on amène la voile au bord de l’eau, tout cela avec le sourire. Le matériel North pour les cours est récent et fourni. Les tarifs de location sont assez raisonnables, certains n’apportent même pas leur matériel.

Conclusion : l’Ocean Vagabond n’est pas bon marché mais il n’a pas d’équivalent sur la lagune pour le confort et le service donné. L’ambiance est très agréable même si les soirées sont calmes hormis les sessions de percussions inévitables assurées par le personnel. Nous y retournerons certainement en début ou fin de saison pour soigner la condition. Le lieu parait parfaitement adapté pour apprendre seul ou en famille, ainsi que pour les niveaux intermédiaires souhaitant se perfectionner. Opinion globalement très positive, même en tenant compte d'un vent insuffisant.

Publicité
htouraine
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 déc. 2013 21:52

Messagepar htouraine » lun. 16 nov. 2015 21:32

Bonsoir et merci beaucoup de ce compte rendu très intéressant . On a pied sur la lagune ?

rikimartine.
Novice
Novice
Messages : 55
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012 11:49

Messagepar rikimartine. » mer. 18 nov. 2015 15:46

htouraine a écrit :Bonsoir et merci beaucoup de ce compte rendu très intéressant . On a pied sur la lagune ?


Pas vraiment. l'ocean vagabond se trouve à une extrémité de la lagune, regarder les cartes et l'échelle pour bien comprendre. Grosso mode, une moitié de la lagune devant 'l OV est en pente très douce et se découvre avec la marée. L'autre moitié reste en eau sur une profondeur de quelques mètres. A marée basse, à 2 m du bord on n'a plus pied (attention aux enfants en bas âge).

Même si l'on n'a pas pied, la rescue est très réactive, je n'ai vu aucun débutant patauger au delà du raisonnable.


Retourner vers « Trip, voyage, spot... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité