Messagepar Bondi » lun. 19 oct. 2015 10:45
Salut Marin
Enorme hazard, j'avais une Neo 2012 10m² jusque début 2015 que j'ai changé pour une Evo 2015 9m², et je viens de me la reprendre en 12m².
Je cherchais une aile polyvalente tout en cherchant à m'orienter vers du gros saut et un peu de freestyle. Et je ne suis pas déçu, mais alors pas du tout.
De mon point de vue, j'ai retrouvé ce que North annonce sur son site par rapport à l'Evo, à savoir une très bonne stabilité et un redécollage facile, de super plages hautes et basses (j'ai tenu jusqu'à environ 32-33 noeuds en 9m² à Dakhla pour 73kg). Comparé à la Neo elle possède un super lift, permet de monter bien haut et est plutôt précise. J'arrive à faire joujou dans les vagues mais c'est plus pour le fun, je ne me prononcerais pas là dessus mais je pense que la Neo est plus adaptée à ce programme. Ne faisant pas de wakestyle je ne pourrais pas te dire non plus.
J'ai un ami qui navigue en Dice avec un meilleur niveau que moi, avec plus ou moins les mêmes envies, il est aussi très content de son aile (la qualifiant de "moustique" par rapport à sa réactivité). Un autre ami navigue en vegas + chausse, il est plutôt freestyle/wakestyle avec un très bon niveau et ne jure que par la Vegas.
J'en suis aux grabs, front loop, double backloop, je me risque aux kiteloops. Je savais tout juste sauter avec ma Neo. Je considère que l'Evo est un super choix pour évoluer, très bon "all-around kite".
En espérant que ça t'aide !
Modifié en dernier par
Bondi le lun. 19 oct. 2015 11:52, modifié 1 fois.