Les news, plus personne ne s'y intéresse ????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Les news, plus personne ne s'y intéresse ????

Messagepar pura-vida » dim. 18 oct. 2015 13:34

Que ce passe t'il?

De semaine en semaines, de mois en mois, d'années en années, le nombre de comments sur les news s'évapore, maintenant lorsqu'une actualité dépasse les 2 posts c'est à ce demandé si une erreur sur le site ne duplique pas les messages!

Mais ou est passé la communauté active des riders hors LO, enfin ceux qui s’intéresse à autre chose qu'à leur petites marques et les précieuses ristournes/royalties (LO crève la faim vs LO financé)?

Le Scribe produit de bons articles, et sélectionne des news pertinentes, alors SVP activez vous le mulot, et montrez un chouille de curiosité intellectuelle, voir un avis critique (l'espoir est permis).


Bonne fin de weekend,

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » dim. 18 oct. 2015 20:09

Ben 1 : c'est pas le même compte que le forum donc c'est chiant j'ai jamais ces identifiants là en tête.
Ben 2 ... c'est souvent de la bien pensance politiquement correct ... alors bon ... à news fade ... autant ne rien répondre.
Ben 3 ... toujours le même genre de news ... donc de fausses news ... on le fait certaines choses ne seront jamais transmises ou représentés car il y a une auto censure.

Bref Bullshit quoi.

Avatar de l’utilisateur
TOF-49
rang 7
rang 7
Messages : 627
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 14:37

Messagepar TOF-49 » lun. 19 oct. 2015 12:26

Voila un sujet qui pourrait être dans les news, il ferait réagir à coup sur.
http://hanglos.fr/news/327232/niaboo-ki ... -team.html

Avatar de l’utilisateur
Arnone
rang 7
rang 7
Messages : 580
Enregistré le : ven. 15 oct. 2004 19:36

Messagepar Arnone » lun. 19 oct. 2015 13:18

Salut,

- je pense aussi comme Diez13 que le fait de devoir se reconnecter (compte différent du forum) est un frein aux commentaires. Peut-être (c'est juste une idée) que Le Scribe devrait ajouter un lien à chaque fin de news proposant de réagir à l'article sur le forum...ou idéalement lors de la prochaine refonte du site synchroniser les comptes news-forum.

- la tendance actuelle n'est plus aux commentaires sur les sites (et cela est valable pour tous les sites web et blogs), les débats se sont déplacés sur les réseaux sociaux (on partage les articles sur facebook et on commente également sur facebook). Je ne dis pas que c'est bien mais c'est la tendance.

- on parle de plus en plus d'infobésité. Les internautes sont envahis de news, ils n'ont plus le temps de toutes les lire et encore moins d'y réagir, c'est aussi une tendance actuelle...

- les débats partent également très souvent au clash sans être constructifs (je ne parle pas forcément de flysurf.com bien que cela arrive) , du coup les internautes n'ont pas forcément envie de participer (et c'est aussi vrai pour les forums ou beaucoup se limite de lire les discussions sans interagir).

-j'ajouterai peut-être aussi que les internautes font la différence entre un site qui produit son propre contenu (photos, textes, vidéos) et un site qui se contente de relayer une information. Donc sur une vidéo, les internautes préfèrent souvent commenter directement à la source...c'est simplement une hypothèse, j'ai bien noté que Le Scribe (dont il faut saluer le travail) ne se contente pas de partager une vidéo mais ajoute systématiquement un texte proposant un angle de vue et invitant souvent au débat...donc ce dernier point est certainement à relativiser...c'est une idée...

BackToTheWind
bavard
bavard
Messages : 182
Enregistré le : mer. 29 août 2007 10:26

Messagepar BackToTheWind » lun. 19 oct. 2015 13:37

Mes messages y ont été censurés. Donc bien d'accord avec Diez!
Beaucoup de prétentions dans cette "ligne éditoriale".

Avatar de l’utilisateur
aTi
rang 6
rang 6
Messages : 349
Enregistré le : mer. 29 août 2007 14:48

Messagepar aTi » lun. 19 oct. 2015 13:55

+1000 sur la problématique ré-identification ... perso plusieurs fois je voulais mettre un commentaire pour réagir au petit texte signé FS ou à un commentaire ... et à chaque fois tu te fais refouler parce qu'il faut te ré-identifier, résultat ... je laisse tomber: si pour rajouter deux lignes de commentaires il faut perdre deux min à rechercher ses identifiants et se reconnecter ... bof.
J'ai rêvé ou il fut un temps où il y avait pas d'identification, ou alors la même que le forum??? ... enfin un truc plus simple quoi ...

parto21
rang 5
rang 5
Messages : 247
Enregistré le : mar. 4 févr. 2014 18:24

Messagepar parto21 » mar. 20 oct. 2015 08:08

En fait, a quelques rares exceptions, souvent les videos se résument soit à une paire de fesse dans un paysage tropical paradisiaque, soit à une promo tellement formatée qu’elles finissent par toutes se ressembler. :?

Bref, FS comme beaucoup de sites se contente de diffuser les videos qui lui arrivent toutes cuites, et c'est compréhensible, mais appeler cela des news......

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » mar. 20 oct. 2015 09:19

Comme ci-dessus :
- Primo il faut s'identifier et c'est relou.
- Deuxio on ne peut y faire que des commentaires "likant" type lénifiants on va dire. Résultat, même sur des news toutes pourries on ne peut dire que : "c'est génial !". Donc bah non en fait :roll: ...

Cela dit, je les regardes les news, pas sûr du coup que les commentaires soient un indicateur de visibilité fiable ?

Avatar de l’utilisateur
pura-vida
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2079
Enregistré le : ven. 29 oct. 2004 23:59

Messagepar pura-vida » mer. 21 oct. 2015 00:43

Merci pour vos remarques, on partage donc presque tous le même point de vue, dommage que leScribe ne réagisse pas...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités