Bonjour,
Je suis en train d'essayer plusieurs figures qui me posent problème.... et je me demandais si le shape de mon aile étais un peu responsable. Je m'explique:
-je cherche à faire des figure oldstyle en hook, comme de gros saut et enlever le planche ou bien des bon grab...etc... Le soucis c'est que je n'arrive pas à maintenir une sustension avec mon aile dès que je tiens la barre d'une main l'aile à tendance à "tomber" ou si je ne fait pas travailler mon aile, je tombe comme une pierre. Est ce que ca le fait avec toutes les ailes ? J'ai l'impression que c'est moins le cas des c-shape
-l'autre soucis je cherche à faire du déhooké mais même fortement trimé, j'ai tendance à me faire arracher... est ce qu'il faut des conditions précises pour déhooké ou est ce plus "doux" sur certaines ailes ?
Pour le matériel, j'ai une airush lithium en 8m² et je pèse 63kg, c'est petit et ca tourne vite et généralement je sors entre 20 et 25noeud de moyenne (c'est rafaleux en ce moment ca monte à 30 à 35 noeuds)
difficulté pour progresser et shape hybride
Modérateurs : Aventout, lionel
bien souvent le pbm se situe d'avantage entre la planche et la barre. Un pro passera n'importe quel move avec n'importe quel aile après forcément certaines voiles sont plus adaptées a certains moves et tu pourras les rentrer plus facilement. Emprunte deux ou trois ailes de potes, regarde si tu t'en sors mieux, si ce n'est pas le cas il va falloir bosser tes moves 

Pour gerer le hangtime, rien de tel qu'un stoper ball pour limiter le débattement de la barre.
Après c'est casse pieds et déplacer tout le temps.
A ce moment là, oui rien de tel qu'un C-shape qui n'a pas trop de depower, comme la Fuel ou la Razor (vu que t'es justement en Airush), léger en pression en barre, t'es pas encombrer de garder une légère pression dessus et si tu choques trop, ça n'aura pas trop d'incidence, en tous cas pas la meme que sur une hybride qui serait très réactive au BC.
Pour le déhook, pareil tu serais mieux en C pur.
Après on fait de tout avec tout comme dit Ivanoé et le plus important c'est son niveau et ses capacité de progression. Mais c'est vrai la Union (anciennement Varial X) doit être un meilleur choix pour du freestyle.
Et si tu veux encore avoir une aile avec un meilleur feeling en barre, et encore plus adaptée au déhook, alors un vrai C-shape est encore au dessus du lot souvent.
Dans les bons qui mixent bien Oldschool, et newschool, t'as la Torch, la Fuel, la Razor.
Ré
Après c'est casse pieds et déplacer tout le temps.
A ce moment là, oui rien de tel qu'un C-shape qui n'a pas trop de depower, comme la Fuel ou la Razor (vu que t'es justement en Airush), léger en pression en barre, t'es pas encombrer de garder une légère pression dessus et si tu choques trop, ça n'aura pas trop d'incidence, en tous cas pas la meme que sur une hybride qui serait très réactive au BC.
Pour le déhook, pareil tu serais mieux en C pur.
Après on fait de tout avec tout comme dit Ivanoé et le plus important c'est son niveau et ses capacité de progression. Mais c'est vrai la Union (anciennement Varial X) doit être un meilleur choix pour du freestyle.
Et si tu veux encore avoir une aile avec un meilleur feeling en barre, et encore plus adaptée au déhook, alors un vrai C-shape est encore au dessus du lot souvent.
Dans les bons qui mixent bien Oldschool, et newschool, t'as la Torch, la Fuel, la Razor.
Ré
- shewbikite
- Rang 8
hooké, tu tombes comme une pierre peut etre car quand tu as une seule main sur la barre, tu oublies qu'il faut continuer à border pour sustenter ?
En 8m dans 30 knots en dehooké pour 63 kg oui tu te fais arracher c'est normal.
Prends moins de vitesse et abats bien ca sera moins violent.
Tu peux garder une aile hybride pour faire tout ca.
En 8m dans 30 knots en dehooké pour 63 kg oui tu te fais arracher c'est normal.
Prends moins de vitesse et abats bien ca sera moins violent.
Tu peux garder une aile hybride pour faire tout ca.