Day Trip kitesurf La Londe - Porquerolles

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Day Trip kitesurf La Londe - Porquerolles

Messagepar vincent94 » mar. 6 oct. 2015 00:14

bonjour,

Je cherche des volontaires pour participer à un day trip kitesurf de La Londe à Porquerolles avec assistance en bateau semi-rigide 50 ou 80cv, le pilote, bénévole, étant ambulancier DE avec brevet de secouriste.
La mise à dispo du bateau reviendrait pour la journée à 150 ou 180€ + carburant.
Le picnic pourra être embarqué dans le bateau.
Selon les conditions météo 3 dates pourront être proposées :
samedi 24, dimanche 25, lundi 26 octobre (éventuellement vendredi 30 mais je suis pas sûr d'être dispo).
Ce serait bien d'être une dizaine de kiteurs pour réduire les coûts.
si ça vous intéresse merci de me répondre par MP en précisant n° de portable et adresse mail.

Je précise que je ne suis pas organisateur d'événement, je souhaite juste faire un trip en kite et c'est toujours plus sympa de partager entre passionnés.
Donc les coûts seront divisés par le nombre de participants.

Vincent

Publicité
vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 6 oct. 2015 00:27

petite précision :
conditions : il faut être totalement autonome en kite et bien sûr savoir remonter au vent, la traversée pourra être soumise à des vents plus importants et une houle plus forte.
il faut une bonne combinaison, gilet de flottaison et un sifflet d'appel serait un plus non négligeable pour éviter d'avoir à gueuler en cas de pépin.

Avatar de l’utilisateur
El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3063
Enregistré le : ven. 23 mai 2003 01:55

Messagepar El Ju » mar. 6 oct. 2015 05:41

Pour information, du fait même de ton post sur un forum et de toute façon, tu es organisateur de l’événement, et donc tu engages ta responsabilité (pénale) en cas de problème. C'est à cela que servent les associations, donc essaye de t'adosser à l'une d'elles...
Sinon je trouve l'idée super!

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mar. 6 oct. 2015 10:38

El ju a raison.

j'ai contacté un club local "kitextrem" qui pourrait s'occuper de l'organisation avec assistance.
Tarifs pour le moment non communiqués, il faudrait connaître le nombre de volontaires.

Aussi sous réserve de connaître le prix je vous remercie de m'indiquer par MP si cette virée pourrait vous intéresser.

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mar. 6 oct. 2015 11:24

Le club du HKA en organise avec assistance, j'ai vu passer des messages sur "Ça navigue" https://www.facebook.com/groups/211896705543582/

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mar. 6 oct. 2015 23:59

Ah zut put... de clavier de phone. Mon message est plus bas.
Modifié en dernier par goldenbeach le mer. 7 oct. 2015 00:05, modifié 4 fois.

goldenbeach
rang 6
rang 6
Messages : 421
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 19:53

Messagepar goldenbeach » mer. 7 oct. 2015 00:01

goldenday a écrit :
vincent94 a écrit :El ju a raison.

j'ai contacté un club local "kitextrem" qui pourrait s'occuper de l'organisation avec assistance.
Tarifs pour le moment non communiqués, il faudrait connaître le nombre de volontaires.

Aussi sous réserve de connaître le prix je vous remercie de m'indiquer par MP si cette virée pourrait vous intéresser.


Pas mon secteur mais je trouve super ce genre d'initiative , simplement se tirer la bourre avec des potes.
Ça fait un bout que je rêve de faire la même version cancale/ mont st Michel avec une secu.
Racontes nous après ça peux faire germer des idées!

vincent94
rang 5
rang 5
Messages : 298
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 18:36

Messagepar vincent94 » mer. 14 oct. 2015 19:53

pour vous donner quelques nouvelles :
pas facile d'organiser ça...nombreux problèmes.

tout d'abord je n'ai eu que 2 retours positifs dont une personne pourrait venir avec 2 autres kiteurs...donc on pourrait être 5 kiteurs pour ce raid, sous réserve des conditions météo.

ensuite problème juridique : effectivement il faut passer par un club pour organiser ce genre de raid. une petite recherche de jurisprudence permet de constater qu'en cas d'accident on peut prendre cher. Pour illustrer même une sortie à 2 personnes, la personne qui a le plus d'expérience et qui l'a proposé à l'autre encours sa responsabilité :x (je vais plus oser rien faire avec des potes!)

ensuite j'ai contacté le club HKA : un message sur répondeur, un entretien avec une charmante demoiselle, un mail et toujours pas de nouvelle pour le moment. :roll: bon on sait jamais, ils sont bénévoles donc ils ont aussi une vie à coté, j'aurai peut être une réponse prochainement

en outre j'apprends qu'il est interdit d'accoster sur l'Ile de Porquerolles en kitesurf alors que nous sommes hors saison, je vois pas qui ça gêne...comprend pas toutes ces interdictions. :?: :?:
j'ai proposé à HKA un raid de la Badine à Brégançon (plage paradisiaque semble t'il) mais là encore interdit d'accoster en kite.
donc dans le sud le kite est interdit partout...sauf lorsqu'il est autorisé...

Pour les personnes qui se sont inscrites et que je remercie, désolé mais ça me paraît compromis.
vraiment dommage, le mieux pour ce type de raid, c'est de faire ça dans une autre région, Normandie ou Nord, pourquoi pas...en tout cas je serai partant.
dommage je suis vraiment déçu :cry:

Avent-tout
rang 7
rang 7
Messages : 595
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 18:26

Messagepar Avent-tout » mer. 14 oct. 2015 20:48

Faut pas être déçus, tout est trop compliqué maintenant en France, même dans un club (j'en connais un rayon), c'est galère a organiser : si sur le papier tout le monde est partant derrière son ordi, le jour J sur le port il ne reste plus grand monde pour mettre le bateau à l'eau, préparer son matos soigneusement sur le quai, piloter le bateau, mettre les copains à l'eau, les surveiller, les récupérer avant de poser à Porquerolles, retour et tout ranger, en plus tu vas te faire pleins de copains si tu annonces un ticket d'entrée à 30€ la journée.
Bref, respecte la législation et la météo, et fais le avec 1ou 2 copains, c'est pas très dur......surtout en foil! :wink:
Ps : Porquerolles c'est sur la commune de Hyères + Parc de Port Cros+ Natura 2000+ Aires marines protégées......... donc on ne peut partir/arriver que du chenal des Salinas ou celui du Mérou.

Bubu38
rang 5
rang 5
Messages : 212
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 11:18

Messagepar Bubu38 » lun. 19 oct. 2015 09:47

Mince! Vraiment dommage ça... Nous étions bien partant (2 personnes). Enfin, en tout cas, merci pour l'initiative de départ! Peut-être pas trop de regrets non plus car pour le moment les prévisions météo ne sont pas top pour le week-end à venir, même si ça peut encore changer...


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités